Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de branchement de routeur sur Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arsenik01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a vous !

Alors voilà après plusieurs essais non concluant, je vous pose mon problème !
Vu que je n'est pas de câble assez long, j'ai dû me résoudre a brancher un routeur sur ma Freebox V5.

pour l'instant sur ma Freebox :
-la Freebox HD est branché sur le port jaune ( avec l'alimentation/Cable réseau (j'ai oublier le nom))
-mon routeur sur le port 1
-le mode routeur en activé

Pour l'instant je branchais tous mes pc sur mon routeur D-link DIR-100 ( qui a 4port RJ45 (bleu) où je doit brancher mes pc puis 1 port(gris) où je doit brancher mon modem) mais le problème c'est que je branchais mais 3 pc et le Freebox V5 sur les port PC . Sa marche très bien .



Maintenant que je doit brancher un nouveau ordinateur sur ce routeur :

Sur la Freebox:
-j'ai voulu brancher la Freebox HD sur le port 2 = Cela a marcher
-j'ai brancher mon routeur sur la prise jaune (Ethernet)

Sur le routeur:
-j'ai brancher les 4 pc dans les port PC
-j'ai brancher la Freebox sur le port modem

Cela n'a pas marcher , les pc sont connectés mais ne reçoivent pas internet , ni d'adresse ip.

Merci pour vos réponses !
Désolé pour mon français laborieux.


Dernière édition par arsenik01 le Jeudi 17 Décembre 2009 00:55:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 01:22:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arsenik01 a écrit:

Cela n'a pas marcher , les pc sont connectés mais ne reçoivent pas internet , ni d'adresse ip.



rebranche ton routeur de manière a avoir un PC qui marche.

commençons par le manuel :
ftp://ftp.dlink.fr/Manuels_Fra.....nual_v1.00(FR).pdf
faire comme sur la page 19, sélectionner "Dynamic address"
et en DNS tu peux mettre ça : 208.67.222.222 (open dns)


Apres prendre la page 26 :
Ne pas laisser l'adresse 192.168.0.1 pour le routeur il sera sur le même sous-réseau que la Freebox donc on va changer l'adresse pour celle ci :
192.168.10.1 (remplacer le "0" par autre chose pour changer de sous-réseau)
le masque sera toujours 255.255.255.0

paragraphe en dessous :
Paramètres du serveur DHCP => c'est ici que tu dois avoir un problème.
coche la case "Enable DHCP server"
le reste dois etre bon. au pire reporte les valeurs des screenshots.
sauvegarde la configuration routeur

Une fois paramétré, débranche la Freebox du port bleu pour le mettre dans le port gris, et redémarre le routeur Dlink.



Cette configuration marchera uniquement en branchant la Freebox dans le port gris. Si tu remet la Freebox dans l'un des ports bleus ca mettra le bordel sur le réseau puisque 2eléments essaieront de donner des adresses aux PCs.



La box HD reste indépendante et branchée dans le port jaune. Il n'est pas possible de la brancher sur le routeur dans cette configuration. Dans ce cas précis, le Dlink est une barrière infranchissable.


Sinon j'ai un "planB", c'est pas risqué, mais ça n'a qu'une chance sur 2 pour marcher : faire un reset usine du Dlink. Je connais pas la procédure mais il doit y avoir un bouton a maintenir enfoncé qqpart.
Avec un peu de chance la conf par défaut c'est serveur dhcp activé sur le LAN et client DHCP activé sur le WAN (ce que j'ai décrit plus haut Wink )
Cependant il faudra quand même changer le sous réseau pour pas avoir de problème.





Citation:
Désolé pour mon français laborieux

J'en ai encore les yeux qui saignent. Razz
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 05:08:17 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Le plus simple est le switch basique Wink
(ex D-link chez ldlc à 15 euros environ + port -- Version 5 ou 8 ports RJ45)
Pas de paramétrages, on peut brancher le boîtier HD.
Certes c'est la Freebox qui gère le mode routeur - les puristes peuvent penser que c'est insuffisant comme pare-feu et pas d'historique des connexions. Mais je pense que ce n'est pas le problème de l'auteur du topic.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 09:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est le "plan C" acheter un switch. Smile
enfin tel que le routeur etait paramétré avant, il se comportait comme un simple switch.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 15:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arsenik01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayer le plan A Very Happy sa n'a pas marcher Sad

Merci pour vos réponses, je file acheter un switch ! Ce sera la solution la plus simple !

ps: deadeye3783 met du coton sur tes yeux avec du gros sel Smile


Dernière édition par arsenik01 le Jeudi 17 Décembre 2009 15:48:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 21:12:52 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





deadeye3783 a écrit:

Apres prendre la page 26 :
Ne pas laisser l'adresse 192.168.0.1 pour le routeur il sera sur le même sous-réseau que la Freebox donc on va changer l'adresse pour celle ci :
192.168.10.1 (remplacer le "0" par autre chose pour changer de sous-réseau)
le masque sera toujours 255.255.255.0


Pourquoi avoir une adresse hors du sous-réseau ?
Si on utilise la zone d'adresse prévue pour le DHCP de la Freebox (de 10 à 50), il n'y a aucun problème.
Perso, j'ai un routeur dans le circuit, il est branché en switch de luxe et son adresse est dans le sous-réseau.
Attention en switch de luxe, j'ai désactivé le DHCP du routeur Belkin et j'ai activé le DHCP de la Freebox.

Le boîtier HD ne peut pas être connecté sur un switch de luxe (oui sur un switch basique). J'enfonce le clou, je répète ce qui a déjà été écrit.

HS : la confusion entre le verbe avoir et le verbe être m'a écorché les yeux Embarassé
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 22:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en switch je suis d'accord avec toi, mais la méthode c'etait pour le le mettre en routeur, et le relier a la Freebox via le port WAN.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 11:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arsenik01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui Oui , c'est exactement ce que j'ai fait !
J'ai acheter hier un switch , hop je branche, hop quelques problèmes pas vraiment méchant et hop tous marche comme sur des roulettes !

Merci a vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010 08:46:09 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arrot
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 136
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





arsenik01 a écrit:
Oui Oui , c'est exactement ce que j'ai fait !
J'ai acheter hier un switch , hop je branche, hop quelques problèmes pas vraiment méchant et hop tous marche comme sur des roulettes !

Merci a vous Smile


voir mon post de ce jour qui explique comment brancher un routeur dlink derriere Freebox
_________________
quand on est client de Free on est abonné, aussi, au royaume de la patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com