Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion erratique depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 19:08:06 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

Du coup ça commence à ressembler à un problème général sur roc16!

Et voilà je rentres du boulot et pas de connexion, pas de télé,pas de telephone. Pourtant j'avais l'heure! Je reboot et maintenant j'ai un beau chenillar lent!

Vive le Android pour communiquer avec le reste du monde! J'aurais peut être dû prendre l'option tv!


ça y est j'ai retrouvé le net, par contre pas les paramétres de ma box, du coup pas de wifi et bien sur la box affiche 01:01 (pourtant il fait encore jour dehors!!!)

Allez on va tenter un reboot en croisant les doigts.

Franchement j'en peux plus de Free!!!


Dernière édition par loopix16 le Mardi 25 Mai 2010 19:08:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 19:28:09 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="loopix16"]
Citation:


Franchement j'en peux plus de Free!!!


Bon aujourd'hui rectangle clignotant de 15 à 19h.
J'ai tenté d'appeler le support mais après avoir annoncé 10min d'attente ils m'ont dit qu'ils avaient trop d'appel pour le moment ! et ont raccroché.

J'incite tous les angoumoisins à appeler comme ça on augmente nos chances qu'ils se bougent le cul, dites leur bien que ça fait plusieurs jours que vous n'avez pas de connexion pendant des heures, que d'autres sont concernés et que donc ça vient de chez eux et qu'ils faut qu'ils réparent ! voilà !

Free ça [merci de rester poli] pas souvent mais quand ça [merci de rester poli] c'est totalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 19:32:50 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme Loopix ça vient juste de se se remettre en route... (19h) sans le wifi qui nécessite effectivement un nouveau reboot Confused

J'espère vraiment que ça tenir. Faut pas avoir besoin d'internet pour des raisons professionnelles sinon tu es mal.

Ils pourraient au moins prévenir les abonnés des bugs existants ou des travaux en cours Evil or Very Mad

@ Loopix16 et Freexion : avez-vous des freeze d'images quand vous regardez la TV via le boitier TV ? En début d'année c'était très bien mais depuis quelques temps
c'est la misère au niveau des coupures. Peut-être que ces interventions (si réelles) sur le Dslam solutionneront le problème Rolling Eyes


Dernière édition par badkilla le Mardi 25 Mai 2010 19:35:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 19:48:53 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ayé j'ai eu le support, ils disent que c'est général sur le département, il y a des centrales téléphoniques injoignables, les coupures correspondent à des maintenances d'où leur régularité, ils savent pas si ça recommencera demain, voilà.
Donc ce n'était pas mon bloc d'alimentation ! et je ne brancherais pas le freeplug, nia !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 20:11:12 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cydoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Etant journaliste dans le domaine informatique et Angoumoisin, je vais vous éclairer un peu Smile

Donc, le d"faut existe depuis la semaine dernière, à priori, ce serait du à des travaux qui ont rencontrés de gros soucis (merci FT)

J'ai eu exactement les mêmes soucis que vous et je vous raconte pas ma colère car pas de net de la journée et dans mon métier c'est hyper important Smile

Donc j'ai appeller l'assistance de proximité pour la deuxième fois en deux semaines, moins d'1min d'attente, la technicienne parlant très bien français m'a expliqué que le soucis à été constaté à 16h44 hier soir bien que j'ai eu le net toute la soirée sans soucis, me dit qu'il faut attendre blablabla

Pour ma part ce matin, pas de net, retour 30min après l'appel, une heure après, coupure à nouveau, et plus de net depuis 12h45

retour ce soir vers 19h tout fonctionne très bien

en ésperant que ca ne bouge plus...

J'invite tout les freenautes d'angoulême à me contacter en cas de besoin, j'ai de bons contacts chez Free Smile


Dernière édition par cydoo le Mardi 25 Mai 2010 20:11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 22:53:10 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





badkilla a écrit:

@ Loopix16 et Freexion : avez-vous des freeze d'images quand vous regardez la TV via le boitier TV ? En début d'année c'était très bien mais depuis quelques temps
c'est la misère au niveau des coupures. Peut-être que ces interventions (si réelles) sur le Dslam solutionneront le problème Rolling Eyes


Pour ma part, plus de freeze depuis de gros problémes au mois de mars, qui était dû à une saturation du DSLAM.

As tu essayé de connecter la box TV avec un cable réseau branché directement sur la Box ADSL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 22:54:29 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cydoo a écrit:
Bonjour,

Etant journaliste dans le domaine informatique et Angoumoisin, je vais vous éclairer un peu Smile

Donc, le d"faut existe depuis la semaine dernière, à priori, ce serait du à des travaux qui ont rencontrés de gros soucis (merci FT)

J'ai eu exactement les mêmes soucis que vous et je vous raconte pas ma colère car pas de net de la journée et dans mon métier c'est hyper important Smile

Donc j'ai appeller l'assistance de proximité pour la deuxième fois en deux semaines, moins d'1min d'attente, la technicienne parlant très bien français m'a expliqué que le soucis à été constaté à 16h44 hier soir bien que j'ai eu le net toute la soirée sans soucis, me dit qu'il faut attendre blablabla

Pour ma part ce matin, pas de net, retour 30min après l'appel, une heure après, coupure à nouveau, et plus de net depuis 12h45

retour ce soir vers 19h tout fonctionne très bien

en ésperant que ca ne bouge plus...

J'invite tout les freenautes d'angoulême à me contacter en cas de besoin, j'ai de bons contacts chez Free Smile


Merci, cydoo pour l'info. J'en prends note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 23:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Nouvelle inscrite sur ce forum mais le parcourant depuis quelques temps déjà, je viens apporter un peu d'eau au moulin.

J'ai subi les mêmes désagréments depuis une semaine, le summum de l'incident ayant été aujourd'hui comme vous tous.
Pour le moment tout est rentré à peu près dans l'ordre, mais je viens de constater une petite chose qui me tracasse, mon débit a baissé...

Ce que j'avais avant, de mémoire (ça remonte à quelques jours), ressemblait à ce qu'a indiqué Loopix16, en 1ère page, c'est à dire ça (je l'ai quoté pour l'occasion) :

Citation:
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 18256 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 24,50 db 32,70 db
Marge de bruit : 6,10 db 12,30 db
FEC : 172 0
CRC : 0 0
HEC : 0 0



Et depuis que la connexion est revenue, ça donne ça :

Citation:
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 14787 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 20,50 db 31,40 db
Marge de bruit : 6,40 db 13,20 db (ça varie par moment)
FEC : 50616 0 (là aussi ça varie)
CRC : 0 0
HEC : 0 12



Bref, suis-je la seule à avoir remarqué ce changement et est-ce inquiétant selon vous ? Confused


N'y connaissant pas grand chose, je préfère demander...



Merci pour vos futures réponses et bonne soirée à vous ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 00:12:14 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mamba a écrit:
Bonsoir à tous,

Citation:
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 14787 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation : 20,50 db 31,40 db
Marge de bruit : 6,40 db 13,20 db (ça varie par moment)
FEC : 50616 0 (là aussi ça varie)
CRC : 0 0
HEC : 0 12



Bref, suis-je la seule à avoir remarqué ce changement et est-ce inquiétant selon vous ? Confused


N'y connaissant pas grand chose, je préfère demander...



Merci pour vos futures réponses et bonne soirée à vous ! Wink


Pour ma part, pas de baisse de débit, au contraire je suis à 19040 kbit/s en Download

C'est vrai qu'avec les caractéristiques de ta ligne, tu devrais être logiquement, au même débit que moi. Voir plus!!

As-tu essayé de redemarrez la box ADSL, pour voir si tu synchro à un débit plus élevé?


Dernière édition par loopix16 le Mercredi 26 Mai 2010 00:15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 00:23:01 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fryerseb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Etant sur le même DSLAM, j'ai les mêmes soucis depuis la semaine dernière. La hotline Free m'a confirmé à moi aussi aujourd'hui que des travaux étaient en cours sur ROC16 sans pouvoir me donner d'info sur les délais... C'était ok à 19h...

Dommage que je n'ai pas eu le réflexe de venir faire un tour ici plus tôt, ça m'aurait évité pas mal d'arrêts/relances et autres bricolages... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 02:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Loopix16 a écrit:
Pour ma part, pas de baisse de débit, au contraire je suis à 19040 kbit/s en Download

C'est vrai qu'avec les caractéristiques de ta ligne, tu devrais être logiquement, au même débit que moi. Voir plus!!

As-tu essayé de redemarrez la box ADSL, pour voir si tu synchro à un débit plus élevé?



Je l'avais déjà redémarré et ça n'avait rien changé et là je viens de le refaire plusieurs fois, et j'ai réussi à refaire grimper le débit à... Attention les yeux... 15037 Kbit/s... Autant dire que c'est pas fameux ! :')

Bref, je vais surveiller ça dans les jours à venir, voir si ça revient à la normale, si ça stagne ou dans le pire des cas, si ça diminue encore plus... Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit très inquiétant, mais je me trompe peut-être ?! Rolling Eyes

Je suis consciente que je fais peut-être un petit H.S, mais que signifient : FEC & HEC ? Car j'ai l'impression qu'ils sont anormalement élevés...



Merci pour les réponses sinon, j'espère que la situation va se stabiliser définitivement ! Bonne nuit à vous ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 03:00:09 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cydoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour ma part, pas de perte de débit : je synchro à 22000 en download :

Réessaye dans une ou deux jours pour voir Smile


Dernière édition par cydoo le Mercredi 26 Mai 2010 03:03:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 07:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ernest16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mosnac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bj,
je suis sur chf16 (chateauneuf) et les 4 connexions de la famille sur ce dslam presentent les memes problème de deconnexion et de reconnexion.
l'heure qui est correctement affichee valide la connexion.
c'est un probleme Free qui fait la langue de bois sur ce sujet !
esperons que cela ne dure plus longtemps.
tres certainement remplacement des vieux serveurs ou mise a niveau des dslam.
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 08:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feedbackangel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : TAPONNAT FLEURIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Idem pour moi hier. Toutes la journée quasiment à la Rochefoucauld ainsi que mes parents et des amis.
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 12:14:41 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4243 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilounde
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Soyaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens compléter la liste des incompris de Free.
Sur le meme DSLAM que vous voilà 2-3 semaines que les coupures régulières nous bouffent nos connexions
... déjà que nous avons peu de débit (50db de perte) nous ne pouvons meme pas avoir la télé en étant dans une zone dégroupé... bref, hier j'ai donc contacté par tchat Free... qui m'a donné la même réponse qu'à tout le monde : "oui il y a des problèmes et oui ca va être résolu" .... le problème est qu'ils ne m'ont pas répondu quand Twisted Evil

Bref comme d'hab on prend son mal en patiente et encore une fois on remercie FT pour la qualité de ses travaux / débranchements

Bilounde mode colère
_________________
Free c'est bien, quand ça fonctionne c'est encore mieux .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com