Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion erratique depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 12:26:33 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

C'est bien d'avoir le retour d'autres utilisateurs Charentais... Wink
... et ça rassure de savoir qu'on n'est pas le seul à avoir débranché et rebranché 15 fois sa box Rolling Eyes

Un FAI comme Free pourrait au moins faire l'effort de communiquer les zones en travaux ou pertubées car les réponses
de l'assistance téléphoniques ne sont pas forcément claires et rassurantes.

@ Loopix16 : concernant les freeze sur la TV via le boitier Free c'est bizarre mais ils ont diminué depuis que je me suis éloigné du Dslam (2 Km contre 500m avant) mais sont revenus ces derniers temps au moment des heures de "grande écoute" (à 13h et à partir de 20h par exemple).
Quand le phénomène s'est présenté j'ai essayé de relier les 2 boitiers avec le câble mais les coupures sont toujours présentes.
De toutes façons le boitier TV de la Freebox V5 est une véritable "bouillotte" qu'il convient de surélever pour éviter la surchauffe Sad

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 15:46:10 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chenillard lent à midi, espéront que ça ira mieux à la débauche.

Moi aussi,comme Bilounde, je suis colére. Pourquoi il ne signal pas les opérations impactant les utilisateurs??
Même pas un temps de rétablissement prevu.
En rachetant Alice, ils n'ont pas récupéré la transparence!!!!

Mamba a écrit:


Je suis consciente que je fais peut-être un petit H.S, mais que signifient : FEC & HEC ? Car j'ai l'impression qu'ils sont anormalement élevés...


FEC: est un systéme de protection contre les erreurs, qui permet de corriger les trames reçues avec des erreurs. Le compteur sur la Freebox doit vouloir montrer le nombre de correction qu'elle a apporté aux données reçues.

HEC: doit représenter le nombre de paquet avec des erreurs non corrigé qui ont été rejetté.

Édit 19h28: retour du boulot et chenillard lent... grrrrr


Dernière édition par loopix16 le Mercredi 26 Mai 2010 19:27:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 23:00:22 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1082 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loopix16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous rencontrez toujours des problémes de déconnexion.

Je suis rentré de weekend et ce soir je suis bloqué sur

Sur le net, mon ami google ne m'a pas donnée plus d'info. Je vois beaucoup de personne qui le signal sur des forums, mais personne n'a eu de réponse clair de l'assistance.

Merci d'avance pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 23:26:07 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cydoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pas le moindre problème pour ma part depuis mardi, mais une amie qui est en v4 sur angouleme à le même soucis que toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 23:49:12 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4243 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilounde
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Soyaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





QUelques déconnexions de temps en temps.. ca commencait comme ca j'ai peur, sinon c'est la 1ère fois du WE... jusque là ca c'était bien passé ... de là à trouver une relation cause à effet retour de loopix16/ connexions erratiques... je vous laisse méditer Wink


J'espère que non !!! et qu'il vont nous rendre enfin un DSLAM ROC16 100% viable sans plus de déconnexions mais avec bcp plus de débit!!! ben oui c'est toujours permis de rêver Razz
_________________
Free c'est bien, quand ça fonctionne c'est encore mieux .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 20:52:50 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Idem toujours quelques déconnexions intempestives. Notamment ce soir avec une Freebox v5.
La tv c'est même pas la peine d'en parler : que des freeze !!!

Vous savez s'il existe une adresse pour envoyer un courrier ???

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 21:11:42 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





badkilla a écrit:
Bonjour,

Idem toujours quelques déconnexions intempestives. Notamment ce soir avec une Freebox v5.

Bonne soirée.


ptainnnn ça recommence à merder ! c'est comme quand il y a de la neige à Angoulême, faut pas compter sur la mairie ou la police avant 2 heures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 21:45:03 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cydoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ca y est, c'est revenu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 22:09:31 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1212 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agreuuuu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui ça vient de revenir youpi mais jusqu'à quand en tous cas je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul!!
alors même souci que mes compatriotes, même symptomes
quelqu'un serait-il assez sympa pour nous dire ce qu'il se passe?et combien de temps encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juin 2010 00:22:26 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vraiment la misère... ça marche, ça marche plus, ça re-marche... pfffffffffff Rolling Eyes

Si j'ai bien compris les commentaires postés plus haut les désagréments sont liés à des travaux au niveau du Dslam.

Faudrait faire une pétition pour obtenir 1 mois d'abonnement gratuit Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 07:08:42 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4243 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilounde
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Soyaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est reparti pour un tour hier soir.... Connexions 5 mn puis plus internet pendant 10mn puis retour de connexion 2mn et plus internet pendant 4mn....
Twisted Evil

Bref la misère de 19h à 23h

Mais que fait Free Question !!???? enfin que font ils à notre ROC16 de M.....

Voilà ça va mieux je m'excuses de m'être emporté ainsi.. mais ca ne m'a pas ramené une meilleure connexion, ça c'est sûr.
_________________
Free c'est bien, quand ça fonctionne c'est encore mieux .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 07:37:26 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baalte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Un témoignage de plus le ROC16 sur Angoulême.

Depuis quelque temps la connexion devient vraiment instable et hier soir c'était misérable... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 09:56:29 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misskitty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à subir des désagréments depuis quelques semaines ! apparemment, cela touche pas mal de personnes sur le département !

Entre les déconnexions intempestives qui durent quelques secondes ou minutes et celles qui durent plusieurs heures, ça commence à être lassant ! Evil or Very Mad Encore hier soir, pas de net pendant un bon moment ! Evil or Very Mad

En 7 ans chez Free, c'est la 1ere fois que j'ai des problemes qui durent aussi longtemps ! Il serait temps que ça s'arrete ! Rolling Eyes


Dernière édition par misskitty le Jeudi 3 Juin 2010 10:01:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 11:00:55 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 977 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christophe conte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





bonjour, depuis le mois de décembre je multiplie les problèmes avec Free (à chaque fois que j'allume mon ordinateur je dois rebooter la Freebox, déconnexion brutale, impossible d'envoyer un mail via mon adresse Free...) sans compter que avant mon déménagement j'avais demandé (vu l'ancienneté qu'il m'envoit la dernière Freebox, qu'un conseillé m'a dit, remplissez le formulaire de déménagement vous recevrez la nouvelle Free....Depuis : je n'ai rien reçu, j'ai envoyé dépensé 60 euros en assistance téléphonique, j'ai essayé leur tchat, j'ai fait un courrier de réclamation....et je n'ai aucune répponse pour faire avancer mes problémes quant aux difficultés de connexion ou à l'obtention de la nouvelle Free....quelqu'un peut il me donner son avis, où la marche à suivre, car là...à part bloquer les prélévements, je ne vois pas quoi faire. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 23:56:23 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1984 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badkilla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : ANGOULEME

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi : plusieurs déconnexions hier soir... Sad Comme d'habitude.

Je suis en wifi avec un PC portable et à chaque fois j'ai l'impression que la connexion est toujours existante mais en fait non. C'est vraiment rageant...

Quelqu'un a t-il contacté récemment l'assistance pour avoir des infos ???

@Christophe : pas grand chose à faire si pas de réponse à tes courriers en recommandé. Perso. l'échange de Freebox de la V4 à la V5 s'est fait très rapidement. Idem pour ma procédure de déménagement. Tu as quoi comme informations au niveau du suivi de commande dans ton compte Free ? Normalement tu as les différentes étapes. Dans le pire des cas tu renvois ta Freebox dans son carton et tu fais bloquer les prélèvements. Normalement ils devraient se bouger sinon tu peux toujours te ré-abonner je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com