Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion erratique depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 09:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Si au moins Free nous donnait des explications: travaux, saturation des dslam...etc mais rien, grand silence ! J'espère que les différents corps qui passent par le forum pourront au moins faire remonter le problème en haut lieu chez Free, afin que cesse au plus vite cette situation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 09:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feedbackangel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : TAPONNAT FLEURIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Idem Hier et avant hier sur la Rochefoucauld.
C'est pénible, surtout de ne pas savoir la raison et si il y a un process de mis en route pour rétablir la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 10:48:01 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galcin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Victime des mêmes problemes que vous depuis quelques semaines, je me suis plaint chez Free en fin de soiree.

Un technicien est passé à la maison pour vérifier les éléménts d'usage (ce qu'un membre de ce forum avait déja fait..; Il se reconnaitra).
Il s'est ensuite contenté de vérifier la synchro de ma box et ensuite de m'expliquer les raisons du probleme.

Selon lui, le Dslam ROC16 connait de gros problemes (soft m'a t il dit.. Perso j'y connais rien) en raison de l'absortion massive des abonnés Alice.. Pourtant il me semble que rachat a été effectué il y a quelques temps.. Enfin bref.

Le probleme est bien connu chez Free et impact la charente dans la mesure ou (selon lui) ROC16 serai le point d'arrivée d'internet et que ce serai par lui qu'est redistribué le signal aux autres dans la charente, d'ou l'effet de cascade.

Pour l'heure, il sillonne les routes de charente pour faire des constats et remplir des feuilles Free avec comme indication " problème Dslam"

Il me dit aussi qu'ils sont en train de tenter de resoudre le problème de programmation dudit Dslam.
Il est aussi semble t il normal de recuperer sa ligne tard dans la soirée (1H30 pour moi cette nuit), car cela interviendrai suite au reboot du Dslam.

Je n'en sait pas plus..

Ce que je sais par contre c'est que numericable passe par chez moi avec la fibre a 100 megas. J'ai deja eu l'occasion de tester et je n'ai connu que tres peu de problemes techniques et bénéficiait d'une efficacité redoutable en terme de DL. Dommage pour l Up^^

Mais une chose est sure, c'est que je refuserai de payer les fameux frais de résiliation Free dans la mesure ou je résilie pour perte de service.. Du moins je tenterai ma chance.


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 12:27:02 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jello
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bilounde a écrit:
jello a écrit:

Je suis disponible pour ceux qui voudrait savoir comment suivre cette procédure.


J'en suis, je veux bien te suivre et faire la procédure, es ce mieux qu'on nous en fassions une à plusieurs ou plutôt plusieurs injonctions en même temps?

Bilounde mode colère


Pour ceux que cette procédure intéresse, elle est bien décrite ici http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml et les pièces nécessaires à sa préparation peuvent être téléchargées là http://www.vos-droits.justice......icle=11135

Quant à la procédure générale, l'injonction de faire est une demande individuelle, elle ne peut donc pas être établie en commun. En revanche, il est logique que le tribunal se saisisse d'autant plus vite et énergiquement de l'affaire qu'il recevra la même demande en provenance d'un nombre important de demandeurs. Idem pour ce qui est demandé. Si il semble évident que les clients mécontents demandent le retour à la normale, les délais à imposer et les dommages et intérêts demandés en cas de manquement sont des considérations individuelles et, par ailleurs, des demandes identiques ne renforceraient pas la cause des clients mécontents à mon avis.

Une fois le document rempli et augmenté des pièces justifiant le problème, il suffit de l'envoyer ou de le déposer au tribunal d'Angoulême.

Et d'attendre. Ca reste la justice, et ce n'est pas forcément rapide.


Dernière édition par jello le Jeudi 17 Juin 2010 12:35:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 13:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mamba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,


Je vais me permettre un petit H.S, H.S qui en fin de compte n'en est peut-être pas un, mais plutôt un petit coup de gueule.
Je ne crois pas être la seule à avoir remarqué un manque flagrant de communication de la part de beaucoup d'entreprises prestataires de services, Free étant l'exemple parfait dans notre cas.

Je ne comprends vraiment pas cette attitude.
Pour ma part, je préfère que l'on m'avertisse officiellement qu'il y a des soucis en ce moment dans le coin où j'habite, que les techniciens travaillent dessus mais ne savent pas combien de temps ça va prendre, plutôt qu'un silence ou alors un déni total de la situation.

Personnellement, le fait qu'on m'informe et que d'une certaine manière on me rassure, en me disant que des gens qualifiés travaillent sur ces problèmes, ça me pousserait beaucoup plus à patienter calmement, à leur faire confiance et par la suite, à conserver mon abonnement.

Là, qu'est-ce qu'on a ? Rien... Ou presque rien.
Bref, c'est le flou total.
Et encore, la moindre information que l'on a réussi à apprendre concernant les soucis que nous rencontrons, il a fallu leur tirer les vers du nez...


Franchement... Y en a marre !

C'est quoi cette politique de communication lamentable ? Rolling Eyes

Ce n'est pas en faisant l'autruche ou alors en ne communiquant pas, que l'on fidélise ses clients.
Ou alors, on arrive à les conserver un certain temps, mais si les ennuis perdurent pendant des lustres comme c'est le cas en ce moment, et bien il ne faudra pas s'étonner si certains claquent la porte, ce qui est d'ailleurs entrain de se passer...

Bref...

Malheureusement, ce type de comportement tend à se généraliser un peu partout, dans tous les types de domaines et c'est bien dommage...
Et dans mon cas, ce qui m'irrite le plus actuellement avec Free, ce n'est pas les problèmes de connexion mais bien leur manque total d'informations à ce sujet !



Voilà, je m'excuse pour la (grosse) parenthèse, mais je suis vraiment blasée...



Bonne journée à vous, en espérant que cet après-midi et que ce soir, nous ne soyons pas encore victime d'un blackout ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 16:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enigma16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà mon courrier de résiliation est prêt à partir Sad .... et mon abonnement à SFR est effectué depuis ce matin Very Happy (seul opérateur se rapprochant le plus de Free au niveau des options BOX)...

J'suis tellement blasée que je ne sais même pas si j'essaierai de récupérer deux mois d'abonnement pour service dégradé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 19:03:09 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 261 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freexion
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de découvrir que les frais de résiliation diminuaient de 3€ par mois d'abonnement (soit 2 ans et 8 mois pour venir à bout des 96€) mais je ne sais pas si la remise à zéro de l'ancienneté (changement de modem etc) entre en compte.
Cela rendrait le changement de FAI plus accessible mais je répète qu'avant il faut vérifier si les autres FAI sont touchés ou pas (d'après Galcin Alice semble compromis).

Pour ceux qui ne voudraient pas migrer, je vous invite à faire une procédure d'injonction en plus de la demande de dédommagement. Si comme moi vous faites une utilisation professionnelle de votre connexion, demandez votre manque à gagner en dédommagement ! (vaut mieux demander beaucoup dès le départ et éventuellement revoir à la baisse ensuite que faire l'inverse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 20:07:36 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 982 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonnycool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut tout le monde
Depuis hier soir, les choses sont rentrées dans l'ordre chez moi ( cognac). Est-ce le cas à Angouleme. Même si les choses rentraient dans l'ordre pour tout le monde, il est necessaire de faire comprendre à Free que leur communication est à améliorer!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 21:25:16 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2256 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebouillaveur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle surprise : ça fonctionne depuis 20h30, mais ça marche depuis 2 minutes.
Je pronostique un nouveau plantage pour 21h30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 21:26:19 NRA : CAM16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2256 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebouillaveur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voulais écrire : Ca fonctionne pas depuis 20h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 22:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le changement de Free vers Alice ne résoudrait pas le problème :
les Aliciens se retrouvent sur le réseau Free,

Les Aliciens de ROC16 on probablement été basculés sur les équipements de Free vers le 1er mai
comme le montre la courbe de charge du Dslam :

http://francois04.Free.fr/nav......om=roc16-3

La même opération avait perturbé différents NRA entre décembre 2009 et mars 2010
(Aveyron, sud de l'Isère, une partie des Alpes de Haute Provence par exemple)

L'explication était qu'une fibre optique reliant les NRA impactés au reste du réseau Free était saturée, les Aliciens ne passant plus par "leur" fibre.
La correction du défaut avait pris quelques semaines Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 22:11:25 NRA : ROC16 (Angouleme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1765 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jello
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tellement prévisible mais pas moins énervant. A 20h30 pétantes, à l'heure précise où des tas de gens ont dû essayer de mettre leur télé pour regarder le match, la connexion s'est arrêtée.

Et en plus, l'équipe de France se fait décalquer.

c'est la faute à Free!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 23:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vous devriez vous inscrire sur la Grenouille :
http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
Il faut charger un petit programme et le paramétrer
puis le laisser tourner le plus possible (24/24 si possible)
Choisir
Citation:
connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
ville : Angoulème (pour regrouper toute la Charente)
secteur : votre NRA

Après quelques heures vous aurez la courbe de charge de votre connexion et celles des autres utilisateurs inscrits
Plus vous serez nombreux, plus les graphes seront parlants Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 16:45:50 NRA : LCO16 (Couronne (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
misskitty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : La Couronne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





C'est reparti pour un tour ! déconnexions toutes les 2 mn environ depuis presqu'une heure ! je passe entre les gouttes pour écrire ce message !

Hier soir aussi, c'était la misère pendant un moment ! Crying or Very sad

J'attend de voir l'évolution jusqu'à la fin du mois et si pas d'améliorations, en juillet bye Free ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 18:42:58 NRA : CTM31 (Castelmaurou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 105
Sexe :
Ville : Castelmaurou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir
la loi oblige Free a une obligation de résultat donc il faut tous saisir la justice avertir l arcep et vous pouver résilier sans frais.si vous résillié enlever immédiatement l autorisation de prélévement.regarder bien cgv. cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com