Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Le Bourget
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 12:50:10 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free a contacté quelques syndic pour demande d'autorisation de la pose de la fibre optique Smile

J'attends d'avoir le document et je le met en ligne. D'après ce que j'ai compris Free aurait remporté le marché de la fibre optique sur le 93 Question Question Gros doute la dessus, j'attends d'avoir le document.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 13:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
D'après ce que j'ai compris Free aurait remporté le marché de la fibre optique sur le 93

Quel marché ? Chaque opérateur a son propre marché puisqu'il déploie son propre réseau FttH. Les démarchages des gestionnaires d'immeuble peuvent intervenir bien avant le déploiement. Cela dit, Le Bourget (La Courneuve) sera bien concerné un jour ou l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 14:53:53 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
lowwa132 a écrit:
D'après ce que j'ai compris Free aurait remporté le marché de la fibre optique sur le 93

Quel marché ? Chaque opérateur a son propre marché puisqu'il déploie son propre réseau FttH. Les démarchages des gestionnaires d'immeuble peuvent intervenir bien avant le déploiement. Cela dit, Le Bourget (La Courneuve) sera bien concerné un jour ou l'autre...


Je cite texto ce qu'on m'a rapporté, c'est pour ça que j'attends d'avoir le document pour voir par moi-même.
Cela peut concerner des syndic, ou une DSP j'en sais rien pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 15:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais....Au mieux, ça ne peut concerner qu'une éventuelle signature avec une société HLM. Ce ne serait pas mal mais encore faudrait-il qu'il s'agisse de cela...Voyons donc de quoi il est question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 00:14:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un marché ? Shocked mis à part les DSP il n'y en a pas...
Par contre des Maires qui démarchent directement les opérateurs en promettant des facilités pour les travaux, c'est courant... pour ne pas être en marge du développement FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 00:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Par contre des Maires qui démarchent directement les opérateurs en promettant des facilités pour les travaux, c'est courant... pour ne pas être en marge du développement FTTH.

Absolument....On voit même des mises à disposition de locaux pour attirer des opérateurs dans sa commune. Je trouve d'ailleurs que c'est de bonne guerre.

Pourquoi ne pas aider les opérateurs si cela va finir par accélérer l'accès de la fibre à ses administrés ? Mais bon, un peu de transparence et d'impartialité sont aussi des gages de concurrence... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 21:25:36 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:
des Maires qui démarchent directement les opérateurs en promettant des facilités pour les travaux, c'est courant... pour ne pas être en marge du développement FTTH.

De toutes façons, les opérateurs demandent aux municipalités de les aider à trouver des locaux pour les NRO, de faire de la communication sur un projet fibre optique lors des comités de quartier et même dans le journal municipal....
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 21:38:26 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JFA a écrit:
JCPA a écrit:
des Maires qui démarchent directement les opérateurs en promettant des facilités pour les travaux, c'est courant... pour ne pas être en marge du développement FTTH.

De toutes façons, les opérateurs demandent aux municipalités de les aider à trouver des locaux pour les NRO, de faire de la communication sur un projet fibre optique lors des comités de quartier et même dans le journal municipal....


Oui, ça j'y crois, mais une municipalité contacter Free directement... Ça reste une utopie.


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 27 Mai 2010 21:38:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 21:52:42 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lowwa132 a écrit:
JFA a écrit:
JCPA a écrit:
des Maires qui démarchent directement les opérateurs en promettant des facilités pour les travaux, c'est courant... pour ne pas être en marge du développement FTTH.

De toutes façons, les opérateurs demandent aux municipalités de les aider à trouver des locaux pour les NRO, de faire de la communication sur un projet fibre optique lors des comités de quartier et même dans le journal municipal....


Oui, ça j'y crois, mais une municipalité contacter Free directement... Ça reste une utopie.


Une municipalité peut très bien chercher à voir les opérateurs et leur demander leurs projets en FTTH... C'est une démarche active et très bien vu si un opérateur a des projets pour se convaincre que la municipalité cherchera à facilier le projet FTTH que de le freiner...
Pour ta part, il faut que tu identifies l'élu en charge du sujet Télecoms - NTIC au Bourget ou dans ta communauté d'agglomération et que tu l'interpelles à l'occasion d'une réunion municipale avec les habitants.
Bref, il faut mettre la pression sur Free mais aussi sur la mairie...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 22:01:36 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est ce que je fais je vais avoir un coup de fil dans pas longtemps.

Le problème c'est que de leur côté, qui contacter chez Free ? Ce n'est pas le petit numéro grand public j'imagine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 22:30:28 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lowwa132 a écrit:
C'est ce que je fais je vais avoir un coup de fil dans pas longtemps.

si tu connais bien les élus en charge des télécoms ou de l'urbanisme ou éventuellement de la voirie,tu peux essayer de t'incruster à ces réunions pour être l'expert FTTH qui aide l'élu pas forcément très au fait du sujet....

lowwa132 a écrit:
Le problème c'est que de leur côté, qui contacter chez Free ? Ce n'est pas le petit numéro grand public j'imagine...

c'est pourtant comme cela que j'ai commencé, en demandant la personne qui gère le dossier de la ville ou au moins quelqu'un qui s'occupe du 93, et en leur apportant sur un plateau les coordonnées des interlocuteurs que Free recherche à la mairie

Mais honnêtement, pour Free et Le Bourget, je pense qu'ils vont d'abord privilégier les villes du 93 à proximité immédiate de Paris (Bagnolet, Montreuil, Pantin, Aubervilliers, Saint Denis, Saint Ouen...) avant des villes comme Drancy ou Le Bourget
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 23:10:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui ça je m'en doute...

Quoique Drancy est fibré par SFR...

Donc demain je téléphonerai au numéro mystère qui n'aboutit à rien à certains horaires, et je leur filerai quelques adresses mail d'élus Smile

Merci des conseils en tous cas.


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 27 Mai 2010 23:11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 23:40:26 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lowwa132 a écrit:
Donc demain je téléphonerai au numéro mystère qui n'aboutit à rien à certains horaires, et je leur filerai quelques adresses mail d'élus Smile

tu demandes le nom d'un contact et son mail en disant que tu vas envoyer un mail avec les fonctions et emails des élus en charge du sujet à la mairie (et tu mets ces élus en copie pour être crédible)

lowwa132 a écrit:
Merci des conseils en tous cas.

de rien Very Happy

Un avis cependant : si tu connais mal les élus, fais-toi connaitre auprès d'eux avant de chercher à tout prix un contact chez Free (à mon avis, tu as un peu de temps pour Le Bourget) sinon ta démarche ne sera pas crédible Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 23:42:44 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Justement, j'ai déjà envoyé un mail au Maire et il connait très bien mon avis sur le sujet.
Demain je suis censé recevoir un appel du directeur du cabinet du maire, je le mettrai au jus =)


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 27 Mai 2010 23:43:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Mai 2010 16:25:29 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je dois être poisseux avec ce numéro !

Impossible à joindre (matin, midi, après-midi), et la seule fois où j'ai eu la tonalité ça n'a pas répondu Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com