Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Le Bourget
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 19:27:38 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
lowwa132 a écrit:
Ce que je suis en train de dire c'est que Free a annoncé un délai de 6 mois pour fibrer l'immeuble à partir de la signature de la convention. Si le délai n'est pas respecté (ce qui SERA le cas vu que Le Bourget n'est même pas en prévision) comment veux-tu qu'il y ait une quelconque crédibilité ?

Les équipement d'immeuble doivent être réalisés dans les 6 Mois après signature! C'est la loi. Mais il peut n'y avoir aucune prévision de déploiement horizontal pour ta ville ! Ce sont 2 choses différentes...


Pourtant cite moi un cas ou le vertical a été réalisé avant l'horizontal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 19:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Partout dans Paris ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 19:38:20 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je l'espère... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 00:06:47 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Partout dans Paris ! Wink


Le Bourget n'est pas Paris... Free a annoncé qu'il fibrait Paris en premier. Et cela tenait pour partie de l'expérimentation car le cadre règlementaire n'était pas bien défini (2 fibres vs 4 fibres)

Et comment imaginer que Free puisse fibrer des immeubles si le réseau de fibre optique n'est pas envisagée à court terme ? Ce serait de l"argent dépensé pour rien, sans retour sur investissement. Aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de préempter un immeuble face aux concurrents Orange et SFR.
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Mardi 22 Juin 2010 00:07:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 00:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Indéfini a écrit:
Partout dans Paris ! Wink


Le Bourget n'est pas Paris... Free a annoncé qu'il fibrait Paris en premier. Et cela tenait pour partie de l'expérimentation car le cadre règlementaire n'était pas bien défini (2 fibres vs 4 fibres)

Et comment imaginer que Free puisse fibrer des immeubles si le réseau de fibre optique n'est pas envisagée à court terme ? Ce serait de l"argent dépensé pour rien, sans retour sur investissement. Aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de préempter un immeuble face aux concurrents Orange et SFR.

Paris est juste donné à titre d'exemple d'une ville dans laquelle des immeubles ont été équipés alors que l'horizontal n'était pas construit. Je crois que tout le monde sait que Le Bourget n'est pas Paris ! Merci toutefois de le rappeler au cas où quelqu'un n'en serait pas informé ! Laughing

Si tu lisais un peu ce que j'expliquais plus haut, tu saurais qu'il est souvent long et difficile d'arriver à signer des conventions. Par ailleurs, même cette signature obtenue, il peut s'écouler 6 mois avant début des travaux. Il est donc tout à fait possible d'anticiper ces signatures dans des villes de banlieue qui, même si elles ne sont pas tout de suite concernée, le seront dans une échéance pas très éloignée.

Par ailleurs, et toujours comme déjà expliqué, il suffit souvent qu'un abonné ait sollicité Free Infra pour qu'une convention soit envoyée à son gestionnaire d'immeuble. Nous parlons de la banlieue parisienne, assez proche de villes comme Noisy ou Garges. Comme elles, Le Bourget fera très probablement partie des endroits concernés dans les années à venir (2011...2012).

De toutes façons, le constat est là: une convention a été envoyée au Bourget, et certainement d'autres ! Ce n'est pas pour rien et si elle est signée, l'équipement devra se faire. C'est comme cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shocked l'espoir fait vivre...
Le Bourget n'étant pas programmé en déploiement horizontal, n'importe quel opérateur opposera des réserves sur le délai de 6 mois ou ne signera pas ( ou signera en dénoncant plus tard ce qui est pire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 16:10:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...En attendant, les conventions sont envoyées au Bourget ! Ce n'est pas moi qui l'invente... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:44:18 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Mouais...En attendant, les conventions sont envoyées au Bourget ! Ce n'est pas moi qui l'invente... Wink


Il n'y en a qu'une à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être un immeuble en limite de commune englobé sur une plaque voisine car plus pratique en desserte Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 17:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Indéfini a écrit:
Mouais...En attendant, les conventions sont envoyées au Bourget ! Ce n'est pas moi qui l'invente... Wink

Il n'y en a qu'une à ma connaissance.

Ce qui veut dire qu'il n'y en aurait qu'une donc ? Moi, je veux bien. Et si tu préfères, je te dis même que Le bourget ne sera jamais fibré. Mais bon, je ne pense pas comme ça pour ma part... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 18:11:08 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
lowwa132 a écrit:
Indéfini a écrit:
Mouais...En attendant, les conventions sont envoyées au Bourget ! Ce n'est pas moi qui l'invente... Wink

Il n'y en a qu'une à ma connaissance.

Ce qui veut dire qu'il n'y en aurait qu'une donc ? Moi, je veux bien. Et si tu préfères, je te dis même que Le bourget ne sera jamais fibré. Mais bon, je ne pense pas comme ça pour ma part... Very Happy


Tu déformes encore une fois de plus mes propos, dois-je surligner A MA CONNAISSANCE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 18:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En tout cas, ce que l'on sait, c'est qu'UNE convention a été envoyée au Bourget et qu'il pourrait donc y en avoir d'autres... Wink

Bref, de toutes façons, tout ça n'a aucune importance car le déploiement horizontal n'y a pas encore commencé. Il faudra donc y attendre encore un moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 19:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour déployer avec efficacité il faut un programme de zone et pas d'entraves....
en limite des communes déployées par le Sipperec, ou sur les communes même, Free n'a pas la partie belle avec les élus Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 20:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps Le Bourget avec sa superficie, peut être rapidement fibrée en horizontal et du fait de sa proximité de Paris et de la présence de ZA et de pôles économiques importants comme l'aéroport; je crois fortement qu'elle fait partie des projets de Free.

Ce qui coince plutôt, c'est les opérateurs alternatifs qui n'ont pas les mêmes moyens que France Telecom et qui attendent sûrement des concessions de sa part et qui lui est aussi freiné par les diverses réglementations en vigueur, veillant à éviter un éventuel oligopole qui entrainerait une distorsion de la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 22:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fibro_Master a écrit:
En même temps Le Bourget avec sa superficie, peut être rapidement fibrée en horizontal et du fait de sa proximité de Paris et de la présence de ZA et de pôles économiques importants comme l'aéroport; je crois fortement qu'elle fait partie des projets de Free.

Ce qui coince plutôt, c'est les opérateurs alternatifs qui n'ont pas les mêmes moyens que France Telecom et qui attendent sûrement des concessions de sa part et qui lui est aussi freiné par les diverses réglementations en vigueur, veillant à éviter un éventuel oligopole qui entrainerait une distorsion de la concurrence.


Free cible les logements particuliers en zone dense, tout comme SFR et Orange. Wink

Quel est le retour sur investissement des ZA et pôles économiques avec toutes les obligations de maintenance (donc de présences de techniciens 24h/24) ? Rolling Eyes

Sans argent public rien ne s'y ferait... c'est le contribuable qui paie l'internet très haut débit de ses pôles dans l'espoir d'un retour en création d'emploi. Laissons aux DSP leur rôle (le cablage des zones d'activités, des établissements scolaires, des établissements publics...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com