Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numéro de contact Free Infrastructure
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 21:36:26 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2185 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Suite à la prochaine convocation de l'assemblée générale de la copropriété d'un ami, il recherche une numéro de contact Free infrastructure afin d'avoir de plus amples informations sur le déploiement de la fibre dans son immeuble. Il doit faire face à la frilosité des autres copropriétaires et il voudrait donc "blinder" le dossier. En effet, ils craignent que l'installation de la fibre ne dégrade les parties communes (visibilité des cables...).

Serait-il possible qu'un technicien ou représentant de Free puisse prendre contact avec sa copropieété afin de dissiper ces doutes car il craint que l'équipement de son immeuble ne se fasse jamais!

Merci pour vos réponses.

PS: il est sur Valenciennes. (le n° qu'il avait 01 73 50 25 45 ne répond pas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 22:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaye celui-la: 01 73 50 44 79. Le 25 45 répond aussi mais il est souvent difficile à joindre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 11:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casimir92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Commune de Courbevoie
Faisant parti du CS de ma copro, le syndic vient d'ajouter la demande de fibrage de notre résidence à l'ordre du jour de la prochaine AG (mi-juin2010).
Il y a 3 offres (Orange, Free, THD92)

J'ai peur que les copros ne choisissent Orange pour sa position dominante et l'image de l'opérateur historique ou encore THD92 du fait qu'il utilise le réseau câble (numéricâble) déjà présent dans notre immeuble (donc moins de travaux) mais surtout pas Free (qui n'a pas forcement la meilleur image comparé aux 3 autres (pour le grand public je précise))

Est-ce Free Infrastructure ce déplace pour répondre aux interrogations des copros (genre un technico-commercial qui rassure sur les travaux, la migration, les délais, ...) cela pourrait changer l'idée que les gens ce font sur Free et du coup ... choisir son offre.

Y'a t'il d'autres communes de Courbevoie qui ont reçu le même courrier ?

PS : Il y a bien 2 questions.
_________________
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: DEF92 - 1071m - Aff: 16dB
Freebox V5 - Dégroupé total - NRA: SAA80 - 5350m - Aff: 55dB
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: AMQ80 - 1860m - Aff: 22dB

www.technolan.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 12:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pose directement la question à Free Infrastructure, j'en donne justement les numéros au dessus.

Dans le 92, d'autres communes sont concernées par la FttH de Free dont Montrouge, Levallois, Boulogne, etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 20:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casimir92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ok, demain j'appelle et on verra
_________________
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: DEF92 - 1071m - Aff: 16dB
Freebox V5 - Dégroupé total - NRA: SAA80 - 5350m - Aff: 55dB
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: AMQ80 - 1860m - Aff: 22dB

www.technolan.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juin 2010 23:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Casimir92 a écrit:
J'ai peur que les copros ne choisissent Orange pour sa position dominante

Vue les dernières déclarations de Free dans la presse (Lombardini), il ne semble plus trop y avoir de craintes à être fibré par Orange. En effet l'opérateur historique tirera une fibre dédiée pour Free.

Cela suppose donc qu'un accord globale de mutualisation ait été signé entre ces opérateurs. Orange avait proposé un tout ou rien, il faut croire que le tout l'a emporté... Cool Mais appelle toujours Free Infra: tu verras bien ce qu'il te dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 16:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casimir92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'essayer sur le 2 numéros du dessus et rien, ça sonne et personne ne répond.

J'ai bien compris ton commentaire du dessus, mais par contre même si Orange pose une fibre pour les FAI tierces, il faudra certainement attendre plus longtemps pour que Free amène ces fibres jusqu'au pied du bâtiment, que si Free fibre notre résidence il là raccordera dans la foulée au réseau "dit horizontal".

Il est dans tout les cas plus intéressant pour nous freenaute de tenter de faire fibrer notre logement par notre opérateur (Free) en terme de délais.
_________________
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: DEF92 - 1071m - Aff: 16dB
Freebox V5 - Dégroupé total - NRA: SAA80 - 5350m - Aff: 55dB
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: AMQ80 - 1860m - Aff: 22dB

www.technolan.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 16:45:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Que ce soit Free qui fibre ou non ton immeuble, le raccordement avec mise en service de l'offre ne se fera pas plus vite. Il faut de toutes façons que l'horizontal y arrive. L'intérêt principal d'être équipé par l'opérateur auquel on va être abonné est de n'avoir qu'un seul interlocuteur sur l'ensemble du réseau FttH.

Pour ce qui est de Free Infra, il faut essayer plusieurs fois à des moments différents pour arriver à les joindre... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 17:22:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Citation:
L'intérêt principal d'être équipé par l'opérateur auquel on va être abonné est de n'avoir qu'un seul interlocuteur sur l'ensemble du réseau FttH.

donc si les résidants d'un immeuble n'ont pas tous le même opérateur fibre, certains seront désavantagé. C'est ce que tu veux dire ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 17:54:36 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Casimir92 a écrit:
Je viens d'essayer sur le 2 numéros du dessus et rien, ça sonne et personne ne répond.

J'ai bien compris ton commentaire du dessus, mais par contre même si Orange pose une fibre pour les FAI tierces, il faudra certainement attendre plus longtemps pour que Free amène ces fibres jusqu'au pied du bâtiment, que si Free fibre notre résidence il là raccordera dans la foulée au réseau "dit horizontal".

Il est dans tout les cas plus intéressant pour nous freenaute de tenter de faire fibrer notre logement par notre opérateur (Free) en terme de délais.


Je viens d'avoir une personne au bout d'une dizaine de sonneries il y a 10 minutes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2010 18:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
Citation:
L'intérêt principal d'être équipé par l'opérateur auquel on va être abonné est de n'avoir qu'un seul interlocuteur sur l'ensemble du réseau FttH.

donc si les résidants d'un immeuble n'ont pas tous le même opérateur fibre, certains seront désavantagé. C'est ce que tu veux dire ?

Certains résidents auront 2 interlocuteurs: l'opérateur d'immeuble et celui auquel ils seront abonnés.

Les problèmes de fibre dans l'immeuble ne seront pas fréquents. Disons juste, par exemple, que si une coupure de fibre survient dans les parties communes, l'opérateur A auquel on est abonné devra demander à l'opérateur B (opérateur d'immeuble) de faire le nécessaire pour régler le souci. Chaque intermédiaire dans une intervention augmente forcément sa durée de résolution...

Mais bon, ce qu'il faut surtout retenir, c'est que la mutualisation devient une réalité sur le terrain et c'est cela qui est important !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Juin 2010 15:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casimir92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lowwa132 a écrit:
Casimir92 a écrit:
Je viens d'essayer sur le 2 numéros du dessus et rien, ça sonne et personne ne répond.

J'ai bien compris ton commentaire du dessus, mais par contre même si Orange pose une fibre pour les FAI tierces, il faudra certainement attendre plus longtemps pour que Free amène ces fibres jusqu'au pied du bâtiment, que si Free fibre notre résidence il là raccordera dans la foulée au réseau "dit horizontal".

Il est dans tout les cas plus intéressant pour nous freenaute de tenter de faire fibrer notre logement par notre opérateur (Free) en terme de délais.


Je viens d'avoir une personne au bout d'une dizaine de sonneries il y a 10 minutes Smile


Je retente Lundi

Merci
_________________
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: DEF92 - 1071m - Aff: 16dB
Freebox V5 - Dégroupé total - NRA: SAA80 - 5350m - Aff: 55dB
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: AMQ80 - 1860m - Aff: 22dB

www.technolan.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 16:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casimir92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon j'ai eu qq au 0805 921 921 qui a noté ma demande, je serais "normalement" recontacté rapidement pour prévoir le passage d'un technico-commercial lors de notre AG (pour répondre aux questions technique, commercial, travaux, planning, ....).

Je vous tiens au courant dès que cette personne m'aura contacté.
_________________
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: DEF92 - 1071m - Aff: 16dB
Freebox V5 - Dégroupé total - NRA: SAA80 - 5350m - Aff: 55dB
Freebox V6 - Dégroupé total - NRA: AMQ80 - 1860m - Aff: 22dB

www.technolan.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 16:43:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est-ce un numéro Free Infrastructure le 0805 921 921, d'où le tiens-tu ? Payant ou non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 23:27:19 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Est-ce un numéro Free Infrastructure le 0805 921 921, d'où le tiens-tu ? Payant ou non ?


C'est un numéro gratuit (comme tous les 0805 xxx xxx) visible sur cette image http://media.bestofmicro.com/L.....20free.jpg

C'est issu de cet article http://www.infos-du-net.com/ac.....tique.html
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com