Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chute debit catastrophique -probleme dslam?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 22:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonsoir

depuis 1 heure je n'arrive plus a naviguer correctement, en effet aprés test de debit c'est plus que catastrophique, j'ai du 60ko/s au lieu de 1.5mo/s .... donc ça rame! c'est arrivé d'un coup comme ca, en rebootant la Freebox, la télé affiche bien le bon débit et tout comme d'habitude, ce qui laisse penser que ça vient pas particulierement de chez moi, non ?

merci en esperant un retablissement rapide

si d'autres ont le soucis faites le parvenir ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:01:39 NRA : ES137 (Esvres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 420 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sisi37
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Esvres

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pareil chez moi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





pour info c'est pareil chez moi à Toulouse.
Le débit est catastrophique.
en faisant un tracert vers Free.fr je m'aperçois que la traceroute a changé; pour faire simple normalement de Toulouse vers Paris (Free.fr), ca passe par Bordeaux or là ça passe par Montpellier-Marseille-Lyon-Paris.
Il doit y avoir un engorgement par le sud est de la France d'où ma grosse chute de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
aprés test de debit
Sur quel site ?

La plupart des tests en ligne sont trop courts pour être valables (quelques secondes).

J'en ai trouvé 1 presque valable : http://www.speedtest.net/fr/ (le serveur de Roubaix est souvent plus "rapide" que celui de Paris)

Sinon, le seul vraiment fiable :
charger 2 ou 3 fois en même temps le fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso
attendre quelques minutes la stabilisation des débits pour en faire la somme

On peut aussi regarder le débit instantané sur la TV dans Paramètres / Infos Réseau / Réseau / ligne WAN

En connexion Ethernet, sans TV ni logiciel actif sur la ligne et sans trop d'erreurs
le débit utile (en ko/s et en IP) sera approximativement égal à 1/10 de la synchro (en kb/s et en ATM)

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:10:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Pour le test de débit moi je trouve que le plus fiable est http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ok merci... soucis general probablement abel99, j'ai fait le test image.iso pour ton info, et je suis du sud ouest ...

j'ai la meme chose que toi a propos du tracert, ca passe par les memes endroits Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem pour moi : 256ko !!
Ca devient n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir toutes et tous,

Idem ici à Marseille , impossible de faire un test de débit .


Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:18:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Internet rame mais le test de l'image.iso n'est bizarrement pas si dégueulasse que ça, je tourne entre 800Ko/s et 1Mo/s contre 1,8Mo/s en temps normal

pour ceux qui veulent essayer, c'est par là: http://test-debit.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:20:17 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1488 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apo_boss
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est pas le cas chez moi, débit toujours pourri sur le test iso...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





delfour a écrit:
Internet rame mais le test de l'image.iso n'est bizarrement pas si dégueulasse que ça, je tourne entre 800Ko/s et 1Mo/s contre 1,8Mo/s en temps normal

pour ceux qui veulent essayer, c'est par là: http://test-debit.Free.fr/


faut laisser tourner le image.iso, chez moi le débit va en descendant en procédant comme cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:31:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mastah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Idem sur Orléans (centre), 144ms de ping au lieu de 9 à 20 et 200ko/s en dl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:32:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





wareq a écrit:
delfour a écrit:
Internet rame mais le test de l'image.iso n'est bizarrement pas si dégueulasse que ça, je tourne entre 800Ko/s et 1Mo/s contre 1,8Mo/s en temps normal

pour ceux qui veulent essayer, c'est par là: http://test-debit.Free.fr/


faut laisser tourner le image.iso, chez moi le débit va en descendant en procédant comme cela.


C'est ce que je viens de faire et je suis en moyenne à 700Ko/s en téléchargeant entièrement l'image iso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BoumBoum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 84
Sexe :
Ville : Riantec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Probleme identique chez moi , debit afficher sur la télé 4125 Kb/s debit sur le test de la console Free 133 K/b je suis meme pas a la hauteur de l'ADSL et je m approche du 56k lol dur !!!!

J ai fait le test de dl et je tourne entre 35 et 40 kb


Dernière édition par BoumBoum le Mercredi 2 Juin 2010 23:34:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Juin 2010 23:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mastah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





http://grenouille.com/graph/in.....2010-06-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com