Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement FTTH Free mutualisé avec SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juillet 2010 23:42:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pose la question à Free Infra, tu auras plus de détails. Je n'ai vraiment aucun délai à te donner pour Créteil... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juillet 2010 22:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour une mise en service 1er semestre 2011 il faudrait des NRO en compromis avancés et des études déjà lancées Rolling Eyes
Le mieux serait de passer en mairie pour voir si des arrêtés de voirie ont été déposés au nom de Free (pour les relevés de fourreaux FT existants) Wink et ajouter 12 à 18 mois à compter de la date figurant sur l'arrêté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2010 00:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Le mieux serait de passer en mairie pour voir si des arrêtés de voirie ont été déposés au nom de Free (pour les relevés de fourreaux FT existants) Wink et ajouter 12 à 18 mois à compter de la date figurant sur l'arrêté Wink

Ouais...C'est quand même plus simple de poser la question à Free Infrastructure pour son adresse. Un coup de fil suffit et il est possible d'avoir une approximation... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2010 12:44:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
JCPA a écrit:
Le mieux serait de passer en mairie pour voir si des arrêtés de voirie ont été déposés au nom de Free (pour les relevés de fourreaux FT existants) Wink et ajouter 12 à 18 mois à compter de la date figurant sur l'arrêté Wink

Ouais...C'est quand même plus simple de poser la question à Free Infrastructure pour son adresse. Un coup de fil suffit et il est possible d'avoir une approximation... Wink


C'est beaucoup plus hasardeux et moins sûr.... il faudrait que la ou les personnes qui s'occupe(nt) du dossier projet diffuse(nt) en temps réel tous les détails et aléas "Créteil" Rolling Eyes

Le % de chances d'être transféré par le standard sur le chef de projet qui suit le dossier est quasi nul Wink A mon avis il a d'autres taches et priorités Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juillet 2010 13:30:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est toujours mieux de s'adresser à l'intéressé directement, autrement dit d'abord à Free Infra, surtout que cela ne coûte rien et qu'un coup de fil suffit.

S'il n'y a pas de résultat, il est toujours possible de voir avec la mairie. L'un n'empêche pas l'autre. Il n'est pas toujours facile de trouver une personne capable de bien répondre en mairie et, en plus, il faut s'y déplacer et arriver à consulter les arrêtés. C'est un "peu" plus compliqué, quoi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 13:02:12 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Il est toujours mieux de s'adresser à l'intéressé directement, autrement dit d'abord à Free Infra, surtout que cela ne coûte rien et qu'un coup de fil suffit.

S'il n'y a pas de résultat, il est toujours possible de voir avec la mairie. L'un n'empêche pas l'autre. Il n'est pas toujours facile de trouver une personne capable de bien répondre en mairie et, en plus, il faut s'y déplacer et arriver à consulter les arrêtés. C'est un "peu" plus compliqué, quoi... Wink


A moins d'avoir de bons contacts à la mairie surtout si on a un élu freenaute motivé par le sujet Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 13:09:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien sûr ! Ce qui est le cas de tout le monde ! Laughing As-tu un bon contact à la mairie de Créteil pour renseigner Netegalkaka ? Et dans toutes les autres mairies de France ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 14:51:40 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Bien sûr ! Ce qui est le cas de tout le monde ! Laughing As-tu un bon contact à la mairie de Créteil pour renseigner Netegalkaka ? Et dans toutes les autres mairies de France ? Very Happy


Non, je n'habite pas Créteil, mais il faut aller aux réunions publiques dans sa ville pour se faire connaitre. Après, c'est plus facile pour avoir des contacts utiles pour le FTTH... Et rien n'empêche de poser des questions en réunion publique, devant tout le monde ou à la fin de la réunion sans que tout le monde écoute.
Bien sûr, cela suppose de savoir tenir sa langue quand on a des infos qui doivent rester confidentielles, tout en orientant ceux qui sont moins informés (par exemple pour dire si c'est le moment de parler de fibrage vertical ou pas)
Les informations de Free sont forcément connues des mairies, car il faut aider Free à trouver des adresses de NRO et définir les façades des NRO avec le service urbanisme et préparer les travaux de voirie avant même de voir quoi que ce soit dans la rue...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 15:04:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est très bien de s'intéresser à la vie de sa commune... Cool

Mais pour revenir au sujet, le plus simple pour savoir ce qui se passe dans sa ville en matière de FttH Free, et pour son immeuble précisément, est de le demander à Free Infra... La mairie également est consultable comme déjà dit, mais souvent plus compliqué aussi. En bref, on revient exactement au point de départ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 15:40:56 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
C'est très bien de s'intéresser à la vie de sa commune... Cool

Mais pour revenir au sujet, le plus simple pour savoir ce qui se passe dans sa ville en matière de FttH Free, et pour son immeuble précisément, est de le demander à Free Infra... La mairie également est consultable comme déjà dit, mais souvent plus compliqué aussi. En bref, on revient exactement au point de départ... Laughing


non, le FTTH fait partie de la vie de la commune !

Pour son immeuble, bailleur, syndic ou copropriétaire, c'est également une bonne piste ! ça permet d'anticiper les futures difficultés
Par exemple, en ce qui me concerne, le discours ambiant est de dire : "Free nous contactera quand la fibre sera arrivée". Alors qu'il faut plutôt signer une convention 6 mois avant l'arrivée de la fibre dans mon trottoir. Du coup, sans attendre, je vais faire un peu de communication pour convaincre.... Et ça, Free infrastructure n'a pas trop le temps de la faire manifestement...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 16:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Du coup, sans attendre, je vais faire un peu de communication pour convaincre....

Très bonne idée ! Il faut convaincre ! Laughing On attend ta communication d'ailleurs...

Mais bon, pour avoir les informations pour son cas précis, le plus simple est de s'informer auprès de Free Infrastructure. Il est également possible d'y obtenir l'envoi d'une convention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 16:13:00 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
JFA a écrit:
Du coup, sans attendre, je vais faire un peu de communication pour convaincre....

Très bonne idée ! Il faut convaincre ! Laughing On attend ta communication d'ailleurs...


je parle de convaincre le propriétaire de mon immeuble !

Pour le reste, j'attends un feu vert... Wink
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 16:18:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
je parle de convaincre le propriétaire de mon immeuble !

Il a reçu une convention de Free au moins ? Je croyais que tu parlais de convaincre la France entière avec tes contacts privilégiés dans les mairies ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 16:29:48 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Il a reçu une convention de Free au moins ?

La priorité est de convaincre de la pertinence du FTTH, pas d'envoyer un papier qui finira dans un coin, sans suite, et que Free considérera avoir fait son boulot en envoyant la convention
La convention, oui, il l'a reçu au format PDF... Pour l'instant, ça suffit

Indéfini a écrit:
Je croyais que tu parlais de convaincre la France entière avec tes contacts privilégiés dans les mairies ! Laughing

J'ai des contacts dans MA commune, arrêtes de transformer mes propos, ou relis les si tu as du mal à les comprendre...
Je donne ma méthode pour avoir des contacts très utiles. Libre à chacun d'en faire autant , ou pas, suivant son envie de participer à des réunions municipales. Mais on n'a rien sans rien de mon point de vue...

Fin du HS pour ma part.
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juillet 2010 16:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Indéfini a écrit:
Il a reçu une convention de Free au moins ?

La priorité est de convaincre de la pertinence du FTTH, pas d'envoyer un papier qui finira dans un coin, sans suite, et que Free considérera avoir fait son boulot en envoyant la convention
La convention, oui, il l'a reçu au format PDF... Pour l'instant, ça suffit

Ah...Si ça suffit... Rolling Eyes Je vois que tu fais vraiment tout pour convaincre ton propriétaire ! Laughing

Enfin, de toutes façons, il reste pas mal de temps avant que ta ville soit couverte par la FttH. Tu as le temps de convaincre ! Wink Après, quand le déploiement Free sera plus avancé, tu pourras faire jouer ton "droit à la fibre".

Equipe de modération:
phrase supprimée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com