Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème : Pas de TV via FreePlug sur routeur NetGear WGT624
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat59200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

De retour chez Free avec l'offre à 10 euro, je ne parviens pas à finaliser ma config via FreePlug (avant j'étais sur V4 "old gen").

Je n'ai pas de trouvé de solution parmi les cas que j'ai trouvés sur le forum. Voila ce que je veux faire :


En haut :

Freebox avec DHCP activé (réseau 192.168.0.X), car sont branchés en LAN dessus mon PC + autre appareil.

FreePlug 1 sur la Freebox connecté via le port "Ethernet".


En bas :

FreePlug 2 connecté sur routeur NetGear WGT624 V3 (réseau 10.0.0.X), via port Internet (WAN). Il voit bien la Freebox et a récupéré la bonne conf.

Ports LAN du routeur : 1 vers boitier FreeTV / 2 vers PS3 / 3 vers PC

La PS3 et le PC ont bien le net, aucun souci, j'ai désactivé le firewall SPI pour retrouver mes 18 Mb et Upnp est activé.


PROBLEME --> pas de TV par contre, le boitier cherche le réseau (affichage LCD bloqué sur "RESEAU"). Si je branche le FreePlug 2 sur le boitier TV direct, là ça fonctionne bien.


Que dois-je modifier ou configurer ? Je suppose que la réponse est dans le routeur NetGear, mais je ne vois pas où et comment ?

Notez que j'ai toujours mon "vieux" Linksys WRT54G au cas où... mais comme il est rangé je ne sais où, j'ai pas cherché à recommencer avec lui pour voir si ça changeait quelque chose...


Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:37:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





normal, les boitiers TV peuvent être branché derriere un autre routeur que la fbx...
Mettre un switch a la place Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat59200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





romualdt a écrit:
normal, les boitiers TV peuvent être branché derriere un autre routeur que la fbx...
Mettre un switch a la place Wink


J'ai pas compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 19:06:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Ton boitier TV à une adresse que ton routeur ne gere pas, par conséquent tu ne peux pas le brancher derriere un autre routeur qu'une Freebox.
Ca ne marchera pas, c'est tout :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 20:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat59200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, j'ai en effet trouvé entre temps un topic sur un autre forum où un gars avait le même problème à config identique.

Solution après plusieurs essaies : switch (mais j'en ai pas sous la main)

J'ai un kit CPL Olitec Av 200, j'ai vu qu'un gars avait réussi à s'en servir comme un second FreePlug, je vais essayer avec ça en revoyant la config (car au début je les avais mis comme pour faire un réseau parallèle et là ça ne fonctionnait pas, forcément car pas possible de créer 2 réseaux 200 sur la même install électrique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 21:32:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





mat59200 a écrit:
(...) pas possible de créer 2 réseaux 200 sur la même install électrique).


Euh a priori si, pas de problème particulier pour que ca marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 23:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mat59200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, en changeant de prise de courant et en redémarrant le tout plusieurs fois, ça a fini par fonctionner tout en même temps Smile

Donc mes 2 réseaux CPL 200 cohabitent bien pour le moment...

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com