Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et Fribre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 11:52:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et voilà situation bloquée Laughing

J'ai appelé le service déménagement je leur ai expliqué la situation comme quoi on me dit raccordable à la fibre alors que ce n'est pas le cas techniquement (Aucune installation dans les parties communes). De la dame au téléphone comprend la situation et tente de transférer ma ligne Adsl, et patatra son logiciel ne veut pas parce que je suis éligible Fibre Optique, résultat elle ne peut rien faire. J'ai eu le droit à beaucoup de désolé parce qu'elle ne pouvait vraiment rien faire mis à part tout expliquer dans mon dossier et faire remonter l'information comme quoi il y a un problème. Ce qui est dingue c'est que même les techniciens ne remontent pas l'information, 3 interlocuteurs et aucun ne dialogue avec l'autre.

Et donc je dois patienter quelques jours et rappeler... Free Infrastructure pour savoir ou on en est.

Le meilleur c'est qu'elle ne peut pas contacter le service Free Infrastructure pour avoir de plus amples informations ! C'est complétement dingue.

Donc voilà on tourne en rond et la seule chose que l'on sait sur mon dossier Fibre Optique c'est "En cours de traitement".

C'est désespérant, personne ne peut rien faire, et personne ne sait rien. Je n'ai plus qu'un seul numéro à appeler, celui de mon Syndic pour savoir si Free lui a déjà fixé un rendez vous pour le câblage aux niveau des parties communes et si la convention a été signée (Ca je suis sur que oui il m'a dit qu'il avait envoyé les papiers à Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 11:57:23 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Cette question a dû être abordée plusieurs centaines de fois au bas mot. Je pense qu'elle doit commencer à être assimilée.


Si Free te l'impose (ce n'est même pas proposé mais imposé) c'est que cela devrait être le cas. Donc en gros ils mettent la charrue avec les bœufs dans le mépris total de l'abonné.

Citation:

Un forum c'est aussi fait pour être consulté et il ne faut pas être sorcier pour savoir qu'une offre FttH ne peut pas être proposée dans un immeuble qui n'est pas équipé.


Oui je vois bien monsieur et madame tout le monde se poser la question. Ce n'est pas aux gens qui s'abonne de chercher les erreurs de Free, et de comprendre quoique ce soit. Ils demandent une connexion point, Mr Lambda s'en fout de savoir c'est de la fibre ou de l'adsl et il ne sait même pas ce que c'est ! Je suis désolé mais ce n'est pas eux gens de chercher, c'est juste à Free de faire correctement son boulo et de faire les choses dans l'ordre.

Citation:
Demande donc ton déménagement adsl et tâche maintenant d'obtenir le remboursement des frais de résiliation. Tu as un formulaire à cet effet, si je ne me trompe...


Oui bah non je ne peux pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 12:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut débloquer la situation en faisant en sorte que tu puisses t'abonner à l'adsl. Si tu attends la fibre alors que ton immeuble n'est pas équipé, ça va être très long. Donc la question de savoir si la convention a été signée ou non ne me semble pas pertinente dans l'état actuel de ta situation. Elle est intéressante pour information mais pas pour solutionner ton problème.

Soit tu obtiens l'ouverture "rapide" d'un abonnement adsl chez Free, soit tu vas voir ailleurs. Voilà ce que tu dois faire si tu ne veux pas attendre. Si Free ne peut pas techniquement t'offrir l'adsl car ta zone se trouve à la charnière entre les deux technologies, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Mon commentaire à propos de la recherche dans le forum ne concernait pas monsieur tout le monde mais bien Steuf59 qui est censé consulter le forum avant d'intervenir. Par ailleurs, "monsieur tout le monde" est très peu concerné aujourd'hui par la fibre car elle n'est accessible que dans très peu d'endroit. A l'avenir, il sera plus informé et ce type de forum, entre autres, contribue justement à cela...Seulement, il faut lire et pas seulement écrire... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 12:54:22 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il faut débloquer la situation en faisant en sorte que tu puisses t'abonner à l'adsl.


Ca oui c'est ce que j'ai essayé de faire sans succés, alors comment ?

Indéfini a écrit:

Si tu attends la fibre alors que ton immeuble n'est pas équipé, ça va être très long. Donc la question de savoir si la convention a été signée ou non ne me semble pas pertinente dans l'état actuel de ta situation. Elle est intéressante pour information mais pas pour solutionner ton problème.


Ce n'est pas la convention qui m'intéresse c'est de savoir si Free a déjà pris rendez vous avec mon proprio pour faire les installation dans les parties communes ou non... Si le rendez vous est déjà fixé je peux supposer que ça avancera assez rapidement, dans la négative la je n'aurais d'autres choix que de résilier et de m'assoir sur les frais de résiliation de l'ancien abonnement.

Citation:

Soit tu obtiens l'ouverture "rapide" d'un abonnement adsl chez Free, soit tu vas voir ailleurs. Voilà ce que tu dois faire si tu ne veux pas attendre.


C'est surtout que je ne peux pas me le permettre.

Citation:

Si Free ne peut pas techniquement t'offrir l'adsl car ta zone se trouve à la charnière entre les deux technologies, tu sais ce qu'il te reste à faire.


Techniquement ils peuvent le faire (Le NRA est toujours en service hein), c'est juste qu'ils ont bloqué la possibilité au niveau de la hotline sur leur logiciel. Je ne vois qu'une personne hiérarchiquement plus haut placée pour pouvoir débloquer la situation auquel cas comment faire pour en arriver là ?

Citation:

Mon commentaire à propos de la recherche dans le forum ne concernait pas monsieur tout le monde mais bien Steuf59 qui est censé consulter le forum avant d'intervenir. Par ailleurs, "monsieur tout le monde" est très peu concerné aujourd'hui par la fibre car elle n'est accessible que dans très peu d'endroit. A l'avenir, il sera plus informé et ce type de forum, entre autres, contribue justement à cela...Seulement, il faut lire et pas seulement écrire... Laughing


Monsieur tout le monde est concerné à partir du moment ou il va dans un logement avec la fibre et qu'il veut aller chez Free. Ce n'est pas parce que peu de gens sont concernés que ce n'est pas le cas. Je suis Mr Tout le monde qui attends juste ce pourquoi il a souscrit et qui ne devrait pas à avoir à chercher à la place de Free...

En attendant j'en suis toujours au même point je n'ai toujours pas de réponse clair sur ce qui est possible ou non. Quand je le saurais je prendrais la décision la plus adaptée à ma situation. En attendant qui je peux encore contacté pour avoir des réponse voir avoir quelqu'un d'assez haut placé dans la hiérarchie pour prendre en main le dossier et forcer la mise à disposition de l'adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 13:25:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je t'ai donné les possibilités offertes. Fais donc ce que tu veux puisque tu ne veux rien écouter...

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris que tu discutes avec un abonné et que tu n'es pas avec une hotline de Free. Appelle donc les services compétents et bon courage... Wink

J'ai déjà perdu assez de temps comme ça à tâcher de t'orienter dans ton problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 14:01:12 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Je t'ai donné les possibilités offertes. Fais donc ce que tu veux puisque tu ne veux rien écouter...


Je viens de dire j'ai déjà épuisé le stock de possibilités justement.

Citation:

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris que tu discutes avec un abonné et que tu n'es pas avec une hotline de Free. Appelle donc les services compétents et bon courage... Wink


les services compétents je les ai tous appelé, aucun n'a l'air compétent justement... Laughing

Citation:
J'ai déjà perdu assez de temps comme ça à tâcher de t'orienter dans ton problème...


Et moi à appeler Pierre Paul Jacques pour revenir au point de départ ^^

Comme je l'ai dit je suis dans une impasse à moi d'arriver à avoir quelqu'un plus haut placé qu'un hotliner qui veuille bien se pencher réellement sur le problème.


Dernière édition par Steuf59 le Jeudi 17 Juin 2010 14:02:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 14:14:45 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon je viens d'avoir mon syndic au téléphone. Résultat il a bien envoyer les autorisations il y a... 1 an. Et il n'a pas été contacté par Free pour la pose dans les parties communes des logements, il pensait d'ailleurs que cela été déjà fait ! Par contre il a mis une condition dans la convention/autorisation signifiant que Free se devait d'installer des boitiers dans TOUS les appartements.

Bon déjà dans les parties communes il n'y a rien si en plus je dois attendre que tous les logements soient équipés de boitiers BaB...

Il va m'envoyer le document il parait qu'il y a un numéro de téléphone "privilégié" pour pouvoir les contacter.

Plus j'essaye de possibilités pour résoudre le problème plus il y a de portes qui se ferment :/ Là je ne sais même plus qui contacter :

- Free Infrastructure qui me dit oui il devrait y avoir des installation dans les parties communes et que donc en expliquant la situation à la hotline je pourrais avoir l'adsl en attendant. On m'a signifié que je devais appeler mon syndic pour avoir plus d'informations sur ce qui a été fait
- La hotline qui ne peut pas déménager ma ligne Adsl parce que leur logiciel refuse de le faire car je suis tamponné éligible à la Fibre. Elle n'a pu que faire remonter le poisson et c'est moi qui doit les rappeler dans quelques jours. La seule chose qu'ils savent c'est que mon dossier est "En cours de traitement".
- Mon syndic qui lui me dit j'ai tout renvoyé il y a 1 an, lui pensait que tout était déjà installé... Free ne l'a jamais appeler pour faire quelconques travaux dans les parties communes.
- 7 jours, toujours pas de prise de rendez vous pour le boitier BaB (pas trop étonnant si y'a rien dans les parties communes)

Qui d'autres pourrais je contacter maintenant ? Tout est bloqué...


Dernière édition par Steuf59 le Jeudi 17 Juin 2010 14:21:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 09:32:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,
tu es dans quelle rue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 09:34:55 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:
bonjour,
tu es dans quelle rue?


Avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny (à coté de la gare). Mon syndic m'a d'ailleurs fait parvenir les conventions qu'il a envoyer en Aout 2009 dans lesquelles Free s'engageait à faire les travaux sous 6 mois maximum. Et à priori rien n'est fait sur les logements de mon syndic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 09:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





si j'ai bien tout lu, il y a moins de 6 logements dans ton immeuble...
c'est un bailleur privé ou grosse structure type V2H?
car logiquement si j'ai bien saisi en parcourant le forum, le cablage des immeuble n'est fait que pour les "gros" immeubles de plus de 6 logements
l'adduction de ton appart est donc surement prévue par un simple câble d'abonné en provenance de la façade.
AMHA attends encore quelques jours et tu auras un rdv d'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 09:54:15 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:
si j'ai bien tout lu, il y a moins de 6 logements dans ton immeuble...


4 logement en fait, 1 Magasin au rez de chaussé et 3 appartement du 1er au troisième étage.

Citation:
c'est un bailleur privé ou grosse structure type V2H?


Un privé qui a Une bonne partie de la rue. Dans la convention que j'ai en ma possession stipule qu'il exige le câblage de tous les appartement (BaB compris).

Citation:

car logiquement si j'ai bien saisi en parcourant le forum, le cablage des immeuble n'est fait que pour les "gros" immeubles de plus de 6 logements
l'adduction de ton appart est donc surement prévue par un simple câble d'abonné en provenance de la façade.


Ha... Ceci expliquerait cela. M'enfin il y a quand même quelque chose qui ne va pas, J+8 et aucun prise de rendez vous... Il y a pas 40 000 nouveaux abonnés en Fibre à Valenciennes pas jour je ne vois pas ce qui justifie qu'on l'on mette autant de temps pour te donner une simple rendez vous.

Citation:
AMHA attends encore quelques jours et tu auras un rdv d'installation.


De toute façon je ne peux pas partir avant les 30 jours légaux pour non respect de leurs obligations. Tu es de Valenciennes ?


Dernière édition par Steuf59 le Vendredi 18 Juin 2010 09:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 09:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





je suis de valenciennes mais bien loin d'être fibré (saint waast)
avec juste orange qui me garantissait un débit mini de 512 (ko) ...
par contre je suis de près l'installation de la fibre, j'en rêve lol!
regarde le (peu) d'autres posts des valenciennois, ou demande leur en mp le temps qu'ils ont attendus avant d'avoir une BAB chez eux, au moins tu auras une estimation "réelle" de ton temps d'attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 10:03:46 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:
je suis de valenciennes mais bien loin d'être fibré (saint waast)
avec juste orange qui me garantissait un débit mini de 512 (ko) ...
par contre je suis de près l'installation de la fibre, j'en rêve lol!


Ha oui effectivement tu es vraiment dans une zone noir :/ Mais bon tu sais à l'heure actuelle la Fibre elle ne me fait plus trop rêver, je repousse mes prestations en perdant de l'argent chaque jour.

A.S.I.C.S a écrit:

regarde le (peu) d'autres posts des valenciennois, ou demande leur en mp le temps qu'ils ont attendus avant d'avoir une BAB chez eux, au moins tu auras une estimation "réelle" de ton temps d'attente


Je crois surtout que le prestataire choisi à Valenciennes n'est pas très pressé, pas très organisé et/ou ils sont en congés Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 10:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





En même temps, si tu voulais un service "pro" pour une utilisation professionelle, il aurait fallu prendre une offre pro...
Qui coute bonbon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 10:55:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:
En même temps, si tu voulais un service "pro" pour une utilisation professionelle, il aurait fallu prendre une offre pro...
Qui coute bonbon...


Voilà qui coute bonbon Rolling Eyes Et vu qu'il n'y a qu'orange qui le fait et pour l'avoir eu à mon ancien emploi cette offre n'a rien de mieux qu'une offre classique, elle est plus chère mais pas plus fiable...


Dernière édition par Steuf59 le Vendredi 18 Juin 2010 10:56:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com