Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et Fribre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 12:57:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





Annulé purement et simplement ou reporté suite aux soucis auxquels tu fais référence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:14:44 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:
Annulé purement et simplement ou reporté suite aux soucis auxquels tu fais référence?


J'étais dans le métro quand ils ont téléphoné sur mon portable (Bien sur ils téléphonent sur les 20 minutes de la journée ou je suis injoignable...) et ils m'ont laissé un message sur ma messagerie :

"Bonjour société Free, je vous appelle pour vous signaler que le technicien ne pourra pas se présenter au rendez vous de demain suite à des problèmes pour l'installation des boitiers. Je dois donc annuler votre rendez vous je suis désolé, bonne journée".

Voilà pas de numéro pour fixer d'autres rendez ou quoi... Rien mon rendez vous est juste annulé. Donc annulé purement et simplement.


Dernière édition par Steuf59 le Mardi 6 Juillet 2010 13:20:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu veux continuer ton inscription, essaye au moins de les joindre, via la hotline ou l'ATP par exemple. Tu auras peut-être plus d'infos et tu sauras si un autre rendez-vous est possible !

Si la limite est atteinte, abonne-toi ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:30:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Si tu veux continuer ton inscription, essaye au moins de les joindre, via la hotline ou l'ATP par exemple. Tu auras peut-être plus d'infos et tu sauras si un autre rendez-vous est possible !


L'ATP n'est normalement joignable qu'avec des identifiants (il me semble) normalement que je n'ai pas avec le nouvel abonnement en fibre optique. Pour ce qui est de la hotline fibre je vais bien évidement l'appeler d'une façon ou d'une autre. Mais je n'ai pas grand espoir d'avoir plus d'informations vu qu'elle m'avait confirmé qu'il n'y avait aucun dialogue avec les société qui font les câblages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





en même temps, si ils ont des problèmes pour raccorder leurs clients, qu'ils préviennent avant c'est mieux que de te bloquer le créneau horaire, venir et te dire "bah désolé mais çà va pas être possible" Idea
et c'est qu'ils ne t'oublient pas non plus, donc soit confiant pour un rappel de leur part pour un nouveau RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:38:20 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:
en même temps, si ils ont des problèmes pour raccorder leurs clients, qu'ils préviennent avant c'est mieux que de te bloquer le créneau horaire, venir et te dire "bah désolé mais çà va pas être possible" Idea


Bah voilà c'est ça qui m'énerve, tu attends 2 semaines une prise de rendez vous, rendez vous pris pour deux semaines plus tard pour l'annuler la veille...

A.S.I.C.S a écrit:
et c'est qu'ils ne t'oublient pas non plus, donc soit confiant pour un rappel de leur part pour un nouveau RDV.


Si elle pouvait me redonner un rendez vous elle aurait essayé de me rappeler dans la journée ou au moins elle m'aurait laissé un numéro de téléphone pour la rappeler et en prendre un. C'est des procédure normale pour n'importe quelle société quand on arrive pas à joindre un client...

Il y a quelque chose de pas très net dans cette histoire quand même je trouve, vous ne trouvez pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:41:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Il faut quand même essayer de les joindre d'une façon ou d'une autre si tu veux absolument t'y abonner. Wink Mais sois conscient que ça risque encore de durer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 14:10:31 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon je viens d'appeler j'ai eu à ce quoi je m'attendais aucune information supplémentaire on me dit juste que le service qui install les boitiers me rappellera certainement... Quand ils ne savent pas. de la même façon il n'a aucun retour sur l'annulation du rendez vous puisque... La prise de rendez vous n'est même pas notifiée chez eux. J'ai eu aussi confirmation qu'à partir du moment ou l'immeuble est fibré il n'y a aucune possibilité d'avoir l'adsl en attendant.

Je suis blasé... Donc si je quitte Free il va falloir que je résilie mon abonnement Canal+, car à priori on ne peut pas le "déménager" sur un autre box. Sauf que Canal+ c'est des réengagements automatiques qui a eu lieu pour ma part au mois de mai, et qu'il va falloir que je scrute les CVG parce qu'il est hors de question que je paye une résiliation anticipée à cause de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 14:28:25 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai un scoop ! J'ai rappelé le sous traitant directement à Valenciennes, vu que le numéro étant en clair j'ai pu les rappeler via la messagerie et j'ai leur numéro de téléphone. Et autant dire qu'au moins eux... Ils te donnent de vraies informations. Donc je vous partage cela vu qu'il y a quelques informations utiles :

- A Valenciennes il n'y a bien qu'un seul technicien qui gère les poses de boitiers, ce qui semble logique ou vu de la population et du nombre de raccordements potentiel. Il n'agirait que sur la ville de Valenciennes (Ca correspond d'ailleurs à ce que j'en avais déduit au début dans cette discussion)
- Je sais désormais pourquoi mon rendez vous a été annulé et pourquoi il y a autant de retard (en tout cas à Valenciennes mais ça ne doit pas être isolé vous allez comprendre) il s'avère que le problème ne vient pas du prestataire externe mais de... Free. En effet la secrétaire m'a expliqué que Free a actuellement des problèmes de base de données et de ce fait il ne peuvent accéder à toutes les informations nécessaires aux interventions, donc en gros eux... Ils attendent que Free corrige ses problèmes de base de données.

Donc à mon avis ce problème doit être assez général je doute qu'il y ait des pose de boitier en ce moment même en France...

Donc je n'ai aucun délais pour une nouvelle prise de rendez vous car eux ils attendent après Free et ils ne savent pas quand ils pourront reprendre les câblages. Ce qui est quand même énorme c'est que la hotline Fibre ne te donne pas cette information (Ils doivent bien le savoir...) et que c'est les prestataires qui te donne des informations sur les dysfonctionnements de Free. C'est quand même dommage que se soit les prestataires externes qui nous donnent des informations Shocked D'ailleurs je comprend cette phrase de la hotline fibre que je n'avais pas relevé tout à l'heure quand il a dit "Ca a été fait rapidement" (sous entendu à l'arrache)...

Bon voilà maintenant je sais ce que j'ai à faire je pense, car il semblerait que pour cette offre Fibre optique Free a été plus pressé de raccordé au plus vite des abonnés que de faire les choses dans les règles de l'art... Moi un service bancale nous merci je n'en veux pas.


Dernière édition par Steuf59 le Mardi 6 Juillet 2010 14:32:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 14:45:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Steuf59 a écrit:
Donc à mon avis ce problème doit être assez général je doute qu'il y ait des pose de boitier en ce moment même en France...

A Sarcelles, il y a eu des poses de Bab hier. Donc, si ton problème existe, ce n'est que local. Quant à ce que racontent les sous traitants, il y a plein de témoignages comme quoi ce n'est pas fiable. Ils donnent des délais bidon par exemple et disent n'importe quoi pour se "débarrasser" de clients auxquels ils ne savent pas quoi répondre...

Ce que je trouve inacceptable dans ton affaire, c'est de t'avoir permis de t'inscrire à la fibre alors qu'il est manifeste qu'elle n'est pas accessible tout de suite dans ton coin. On ne peut pas abonner quelqu'un à un produit non disponible et lui demander d'attendre sans fin. Cela doit donc être impérativement corrigé.

Abonne-toi ailleurs et tu verras bien ce que tu feras par la suite. Pour Canal, tu leur expliqueras ton problème et ils devraient te trouver une solution pour transférer ton abonnement sans te pénaliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 14:55:34 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

A Sarcelles, il y a eu des poses de Bab hier. Donc, si ton problème existe, ce n'est que local. Quant à ce que racontent les sous traitants, il y a plein de témoignages comme quoi ce n'est pas fiable. Ils donnent des délais bidon par exemple et disent n'importe quoi pour se "débarrasser" de clients auxquels ils ne savent pas quoi répondre...


Ha... De mieux en mieux Rolling Eyes

Citation:
Ce que je trouve inacceptable dans ton affaire, c'est de t'avoir permis de t'inscrire à la fibre alors qu'il est manifeste qu'elle n'est pas accessible tout de suite dans ton coin. On ne peut pas abonner quelqu'un à un produit non disponible et lui demander d'attendre sans fin. Cela doit donc être impérativement corrigé.


Voilà c'est exactement ça qui me gêne on me fait perdre mon temps pour rien et sans me proposer de solution de rechange (une connexion adsl par exemple). Donc on me balance un peut dans tous les coins, avec un peu de chance le rendez vous était bidon depuis le début à la demande de Free (suite à mon insistance) pour me donner l'impression que ça avance et ainsi éviter que j'aille voir ailleurs (Ca expliquerait aussi que les prestataires te racontes n'importe quoi ce n'est pas des pratiques avouables)... Ce genre de pratique ne m'étonnerais pas, quand tu vois que j'ai SFR qui me harcèle sur mon fixe (3 appels par jour depuis 3 semaines) pour me proposer leur offre... on est plus à ça près !

Indéfini a écrit:

Abonne-toi ailleurs et tu verras bien ce que tu feras par la suite. Pour Canal, tu leur expliqueras ton problème et ils devraient te trouver une solution pour transférer ton abonnement sans te pénaliser...


Non mais c'est ce que je compte faire de toute façon, là je suis un peu à bout Crying or Very sad Il me reste à trouver un FAI qui m'offre le multi-tv ce qui ne me laisse pas beaucoup de choix au final :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 15:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non..Il ne faut pas non plus te faire un coup de parano ! Ce n'est pas un complot mais juste un dysfonctionnement ponctuel qui t'a touché. Ça arrive dans toutes les entreprises, surtout à la mise en place d'un nouveau produit. Il faut le corriger ce qui se fera progressivement.

Faute de possibilité de t'abonner rapidement à Free, fais un autre choix...Cela te fera une autre expérience et tu verras bien si cela est bien mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 15:24:12 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Non..Il ne faut pas non plus te faire un coup de parano !


Ha bah ça quand on ne donne pas d'informations aux clients ils peuvent imaginer tout ce qu'ils veulent, au vu de tout ce qui s'est passé c'est possible Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 15:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne faut pas se faire un film catastrophe non plus ! Very Happy Ça se passe plutôt bien la fibre, une fois le raccordement effectué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 09:39:33 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Voilà sujet clos, contrat résilié... Parti chez Orange... En 3 jours j'ai eu une connexion adsl Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com