Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et Fribre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 12:19:28 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J+11 Toujours pas l'ombre d'un technicien... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 17:15:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J+13 la société vient de m'appeler pour la prise de rendez vous ! Il était temps à deux jours près j'allais voir ailleurs Wink

Bon par contre mine de rien je n'ai que rendez vous pour le... 7 juillet Rolling Eyes

peut être que fin juillet j'aurais une connexion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





Steuf59 a écrit:
J+13 la société vient de m'appeler pour la prise de rendez vous ! Il était temps à deux jours près j'allais voir ailleurs Wink

Bon par contre mine de rien je n'ai que rendez vous pour le... 7 juillet Rolling Eyes

peut être que fin juillet j'aurais une connexion Wink


Bien content pour toi, tu vois que tu n'avais pas été oublié!
Pour la date de RDV, ils étaient pleins jusque là ou tu n'avais pas de dispo avant?
Le problème c'est pas la connexion, c'est de recevoir la FBO apparemment (dans les 20 jours logiquement)


Dernière édition par A.S.I.C.S le Jeudi 24 Juin 2010 13:05:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:20:20 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il n'y avait pas de disponibilité avant le 5 Juillet. Donc en fonction des éléments on peut conclure :

- Ils ne font que des rendez sur des roulements de 2 semaines
- Ils semblent être à la bourre (1 mois)

Il semble aussi qu'il ne dois pas y avoir beaucoup de techniciens sur Valenciennes je lui demanderais quand je le verrais mais il est probable qu'ils soient seulement 1 ou deux pour gérer la ville. J'en déduis ça en fonction de la taille, et du nombre de foyer raccordé et des possibles demandes...

bref ça fait un peu "sous" effectif quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est même à se demander pourquoi tu t'y abonnes puisque c'est si imparfait ! Tu sais, c'est pas obligé ! Trouve-toi à Valenciennes un opérateur qui met un technicien par abonné et tout ira bien... Laughing

Quand on dit que les français sont râleurs... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 14:09:25 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
C'est même à se demander pourquoi tu t'y abonnes puisque c'est si imparfait ! Tu sais, c'est pas obligé ! Trouve-toi à Valenciennes un opérateur qui met un technicien par abonné et tout ira bien... Laughing


Ecoute ne te sens pas obligé de venir déposer des commentaires, surtout pour des commentaires de ce genre... Désolé de trouver perfectible les délais de mise en place du service ! Mais c'est vrai qu'avec toi on n'a pas le droit de critiquer quoi que ce soit Wink

C'est vrai c'est pareil pour les grève, pourquoi faire grève si on est pas content on n'a qu'à changer de pays ! C'est parfaitement dans ton raisonnement.

En plus tu as l'air de déformer les propos pour essayer de te donner du crédit... j'ai dit qu'il fallait 1 technicien par abonnés ? Non j'ai dit qu'ils était certainement en sous effectif, tu m'excuseras 2 semaines pour avoir un rendez 2 semaines plus tard et au vu du nombre ridicule de migration en Fibre Optique à Valenciennes on appelle ça être en sous effectif, si déjà au lancement il arrivent à accumuler 1 mois de retard je n'ose même pas imaginer ce que ça sera dans 6 mois Wink

Un service a des qualité et des défaut, chez Free au niveau service Internet c'est sans doute ce qui se fait de mieux... Au détriment de délais corrects et d'une hotline qui a tendance à faire n'importe quoi (Ouverture de ma ligne France Telecom qui a fait halluciner la personne de la hotline Fibre Optique).

Et question délais il constaté que Free a toujours été le plus mauvais dans ce domaine, et surtout en ce moment on dirait en lisant que beaucoup attendent une connexion Adsl depuis... 2 mois ! On ne parle même pas de Fibre.

Indéfini a écrit:
Quand on dit que les français sont râleurs... Laughing


Ha non je ne râle pas là, je montre un problème de sous effectif évident.

Mais bon pour être d'accord avec toi il ne faut que dire des choses positives Wink On verra le discours que tu auras le jour ou tu seras confronté à des problèmes avec Free Rolling Eyes Tu éviteras sans doute les commentaires de ce genre après !

M'enfin bref je ne sais même pas pourquoi je te réponds j'aurais évidemment tort Rolling Eyes Free est parfait pardon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 14:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais je suis d'accord avec toi ! Il faut aller au fond de ton constat ! Tu trouves que rien ne va et que les effectifs sont insuffisants. Pourquoi t'acharner si dès le départ tu n'es déjà pas satisfait de ce qui t'est proposé ?

Imagine ce que ce sera si tu as un problème avec ta fibre une fois que tu l'auras ! Personne ne viendra te dépanner et il faudra attendre d'après ce que tu nous racontes. Alors évite-toi un avenir si sombre et cherche-toi un opérateur qui te convienne.

Là, tu es parti pour râler sans arrêt alors que tu choisis un produit qui ne te va pas ! Tu te flagelles tout seul ! Moi, je respecte les martyres mais il ne faut pas exagérer non plus. Il y a quand même plusieurs dizaines de milliers de fibrés en France et ils sont très contents de leurs abonnements.

Il faut s'abonner à quelque chose que l'on aime et non pas pour se faire du mal ! Moi, je ne dis pas que tout soit parfait. Mais quand on ne veut pas d'un abonnement, on l'évite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 15:14:43 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Mais je suis d'accord avec toi ! Il faut aller au fond de ton constat ! Tu trouves que rien ne va et que les effectifs sont insuffisants. Pourquoi t'acharner si dès le départ tu n'es déjà pas satisfait de ce qui t'est proposé ?


Cf ma référence sur les grève, donc au final on ne devrait pas faire grève et simplement aller voir ailleurs, dans un autre pays Wink

Et si j'adoptais ce raisonnement je n'irais chez aucun FAI... Je n'aurais pas internet, donc ce monde tu sais la perfection n'existe pas mais on peut tenter de s'en approcher au maximum Wink Ce n'est pas en aillant un esprit radicaliste qu'on avance Rolling Eyes

Citation:
Imagine ce que ce sera si tu as un problème avec ta fibre une fois que tu l'auras !


J'aviserais suivant le problème en question et la répétition ou non de ceux ci.

Citation:

Personne ne viendra te dépanner et il faudra attendre d'après ce que tu nous racontes. Alors évite-toi un avenir si sombre et cherche-toi un opérateur qui te convienne.


Tu délire sur des hypothèses Laughing

Citation:
Là, tu es parti pour râler sans arrêt alors que tu choisis un produit qui ne te va pas !


Qui a dit que le produit ne m'allait pas ? Je ne l'ai pas encore palpé dans son intégralité (du tout même)... Et même si je râle qu'est ce que ça peut te faire sincèrement ? j'ai tort de le faire ? Non je ne pense pas car les délais annoncés de mise en service ne seront pas respectés.

Citation:

Tu te flagelles tout seul ! Moi, je respecte les martyres mais il ne faut pas exagérer non plus. Il y a quand même plusieurs dizaines de milliers de fibrés en France et ils sont très contents de leurs abonnements.


Et toi tu deviens pénible à essayer de me dicter ce que je dois faire... Et c'est parce qu'il y a plein de gens content que je n'ai pas le droit d'être mécontent ?

Citation:

Il faut s'abonner à quelque chose que l'on aime et non pas pour se faire du mal ! Moi, je ne dis pas que tout soit parfait. Mais quand on ne veut pas d'un abonnement, on l'évite...


J'ai dit que je ne voulais pas de mon abonnement ? Non mais va y continue franchement je m'amuse de voir à quel point tu dis des choses que je n'ai jamais dit... En plus tu viens répondre à un message dans lequel je ne râlait pas, je montrais mes observations (qui seront certainement utiles à d'autres Valenciennois) en déblatérant des choses complétement stériles... Tu peux me dire ce que tes deux derniers messages apportent au sujet ? Rien je pense, juste me provoquer un peu...

Donc en gros pour résumer, je dis (en râlant un peu certes car à la base on m'a pipoté à la hotline sur les délais) que certaines choses sont perfectibles au niveau de la gestion et des délais et toi tu arrive quand même à me dire que je n'aime pas le service (tu m'expliqueras comment, ce service auquel j'ai souscrit je n'y goute pas encore) et que je ne veux pas de l'abonnement (Je me suis inscrit c'est que je le veux non ? hahem) donc tu me conseil de léviter Smile

Tu as une façon d'emprunter des raccourcis pour tenter de te donner raison qui me fascine...


Dernière édition par Steuf59 le Jeudi 24 Juin 2010 15:17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 15:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Steuf59 a écrit:
Donc en gros pour résumer, je dis (en râlant un peu certes car à la base on m'a pipoté à la hotline sur les délais) que certaines choses sont perfectibles au niveau de la gestion et des délais et toi tu arrive quand même à me dire que je n'aime pas le service (tu m'expliqueras comment, ce service auquel j'ai souscrit je n'y goute pas encore) et que je ne veux pas de l'abonnement (Je me suis inscrit c'est que je le veux non ? hahem) donc tu me conseil de léviter Smile

Bon...On y arrive quand même ! Finalement, tu veux t'abonner car tu sais que Free propose la meilleure offre. Tu avais même avoué qu'elle était supérieure aux offres pro d'autres opérateurs, aussi fiable et beaucoup moins chère.

Tout est perfectible en ce bas monde, c'est évident, et Free comme tout le reste. Il est aussi évident qu'il y a un revers à la médaille et que le SAV laisse parfois à désirer. Mais il ne faut pas demander une qualité de service professionnelle quand on paie 29.99 €. Tu t'es effectivement inscrit en toute connaissance de cause. Tu es donc prêt à patienter le temps qu'il faut...

Espérons que tu ne regretteras pas ton choix. En tout cas, ce ne sera pas faute de connaître la réalité...Bonne fibre en juillet, c'est tout ce que je te souhaite ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 10:13:15 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J+26 : En sortant du métro, un message sur la messagerie vocale, c'était juste Free pour me dire que le rendez vous de demain est annulé suite à quelques soucis, la gentille dame termine le message par un "désolé" sans même me donner un numéro de téléphone à rappeler pour la prise d'un nouveau rendez vous.

Donc au finale merci Free de m'avoir fait perdre 2 semaines au départ pour la prise de rendez vous, merci encore pour le rendez vous deux semaines plus tard pour l'annuler la veille sans même te laisser le moyen d'appeler quelqu'un pour en prendre un nouveau et éventuellement savoir à quand il serait pris.

Au revoir la fibre les limites du raisonnable ont été atteintes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 11:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand l'équipement fibre n'est pas réalisé dans l'immeuble, c'est le mieux à faire car ça risque de prendre beaucoup de temps...Au revoir ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 11:27:52 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Quand l'équipement fibre n'est pas réalisé dans l'immeuble, c'est le mieux à faire car ça risque de prendre beaucoup de temps...Au revoir ! Wink


Je m'en tamponne ils ont des obligations de résultat quand ils proposent des offres c'est la loi... C'est simplement du foutage de gueule, y'a aucune excuse à trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 11:47:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce n'est pas une excuse, c'est ainsi...Quand l'obligation de résultat n'est pas respecté, tu peux résilier...Il me semble te l'avoir dit... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 11:50:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ce n'est pas une excuse, c'est ainsi...


Ce n'est pas en résonnant comme ça que cela changera...

NB: L'immeuble est fibré d'ailleurs, les boitiers sont en fait posés en façade et les boitiers BaB sont raccordés dessus directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 12:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a aucun raisonnement, il y a un constat. Tu n'as pas réussi à t'abonner à la fibre, tu en tires les conséquences. Tu dis au revoir à l'offre, je te réponds au revoir. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com