Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de wifi sur Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 13:40:20 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 635 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MNk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème assez bizarre concernant le flux wifi qui me permet de connecter mon boitier Freebox HD.

J'explique la situation.

Je dispose d'un boitier Freebox HD de première génération avec les antennes wifi. Dernièrement, j'ai basculé mon installation en wifi au lieu des boitiers CPL et je n'avais aucun problème de réception du flux sur la TV. J'ai fais l'acquisition d'un iPad et dès que je suis connecté avec celui-ci et situé entre la Freebox et le boitier HD, des erreurs de trames se produisent à l'image. L'image freeze et des pixels apparaissent très très fréquemment. A l'aide des touches "Start" et "Select" de la télécommande, je ne constate aucun paquet "drop" ou "err" et pourtant l'image est très instable. Dès que j'éteins l'iPad, plus aucun problème.

Je signale que je n'ai aucun autre matériel connecté au réseau wifi, tout le reste est en câble.

Pour ce qui est des informations techniques, je synchronise au environ des 23Mbits et tout fonctionne parfaitement pour le reste. Je suis en canal fixe (1) que je viens de changer pour un autre canal pour tester mais cela ne change rien.

La question que je me pose est : est-ce que le canal choisi dans la console est pour le réseau wifi dédié aux différents périphériques uniquement ou est-ce que ce canal est aussi pris en compte pour la connexion du boitier HD ?

Enfin, voilà la situation qui est assez dérangeant, je l'avoue.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !


Merci d'avance pour vos différentes réponses,

Cordialement, Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 15:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le canal est le même pour les 4 réseaux de la FB Adsl.

Pour choisir un canal moins chargé (et éloigné d'un canal chargé) tu peux utiliser inSSIDer.

Si c'est l'Ipad qui brouille le wifi, il n'y aura pas beaucoup de solution Crying or Very sad
(à part passer le boîtier HD en connexion CPL ou câble Ethernet)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 18:08:01 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 635 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MNk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le canal est le même pour les 4 réseaux de la FB Adsl.

Pour choisir un canal moins chargé (et éloigné d'un canal chargé) tu peux utiliser inSSIDer.

Si c'est l'Ipad qui brouille le wifi, il n'y aura pas beaucoup de solution Crying or Very sad
(à part passer le boîtier HD en connexion CPL ou câble Ethernet)


Salut abel99.

Tu parles de 4 réseaux ? Réseau wifi pour la Freebox HD, le réseau freephonie et le réseau wifi standard, quel est le 4ième réseau dont tu parles ?

Pour ce qui est de tester la charge des canaux, il faudrait que je demande le PC portable d'un amis qui dispose du wifi. Même si cela n'a peut-être aucun lien, ça serait sympa de connaitre la charge des différents canaux.

Si c'est l'iPad qui brouille le réseau, ça ne m'arrange vraiment pas !

En tout cas, merci pour ton aide, je vais voir tout ça !

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 19:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le quatrième réseau est pour le FreeWifi

Que branchais-tu en CPL avant de basculer en wifi ?

Si les CPL ne servent plus et que tu veux le wifi pour l'Ipad, mets le boîtier HD en CPL ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com