Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO GCH75 toujours pas mis en production
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 10:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Peut-être quelqu'un peut-il m'aider et me renseigner sur le mise en production du NRO duquel je dépends : GCH75 ?

J'ai ma prise fibre optique depuis janvier, mais toujours impossible de s'abonner. J'ai fini par avoir l'information par la société qui a fait le câblage de l'immeuble que le NRO devait être opérationnel fin Mai, mais on est déjà le 16 juin et rien...

Merci !
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 12:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les sous traitants n'ont que des approximations très larges sur la mise en service des Nro, quand ils en ont. Tu peux essayer de joindre Free Infrastructure pour lui demander un délai un peu plus précis.

Gch75 ne semble pas très loin d'être mis en service. Son Dns est déclaré depuis mi février mais il ne sera activé que lorsque tout sera prêt. Encore une fois, l'équipement d'un immeuble, voire la pose d'un Bab, n'implique pas du tout une mise en service imminente. Il peut s'écouler jusqu'à plusieurs années entre les deux opérations...

L'immeuble est prêt et il n'y a plus qu'à patienter avec l'abonnement adsl que l'on a souscrit... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 13:38:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Il peut s'écouler jusqu'à plusieurs années entre les deux opérations...wink:


Tu ne me rassures pas Wink !

C'est juste que plutôt que de patienter bêtement, je préfèrerais avoir une date, tant pis si elle est lointaine. C'est dommage que Free ne communique pas simplement de cette manière. Ca serait plus simple pour tout le monde, tu ne crois pas ?


D'où mon post, l'idée étant que si un sympathique anonyme disposant de l'information pouvait me renseigner, je serais très content.. Wink


Je vais contacter Free Infrastructure comme tu le suggères.

Merci
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 14:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne cherche pas à te rassurer. C'est ainsi ! Un Nro ne peut démarrer que quand tout est prêt ! Cool

Tu sais moi, je pars du principe que la stratégie de Free est réfléchie et que des raisons motivent ses choix. S'il ne communique pas plus largement sur les délais d'activation, il y a donc une raison. Cela dit, l'information est généralement donnée au coup par coup. Il faut pour cela appeler Free Infra...

Je constate toutefois que les opérateurs rencontrent encore beaucoup de problèmes. Tout est à construire et des soucis imprévus se présentent fréquemment. J'en veux pour preuve Her75. Il était prévu depuis 2 ans maintenant. A ce jour, il est encore en travaux qui ont dû être repris à plusieurs reprises. Si une prévision avait officiellement été donnée pour cet Nro, cela aurait été encore pire que de ne rien dire. Le dépassement serait déjà de 2 ans !

Bref, chacun sait que le déploiement de la FttH sera très long. Dans ces conditions, il faut être patient, Bab ou non. A Paris, on sait quand même qu'on sera des premiers servis, ça me semble assez "rassurant" déjà ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 15:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Je ne cherche pas à te rassurer. C'est ainsi ! Un Nro ne peut démarrer que quand tout est prêt ! Cool

Tu sais moi, je pars du principe que la stratégie de Free est réfléchie et que des raisons motivent ses choix. S'il ne communique pas plus largement sur les délais d'activation, il y a donc une raison. Cela dit, l'information est généralement donnée au coup par coup. Il faut pour cela appeler Free Infra...


Oui, toutefois de nombreuses personnes se sentent en porte à faux dans cette histoire. Vois tu dans mon immeuble c'est moi qui ai demandé au syndic et fait inscrire à l'AG de notre immeuble l'année dernière le choix de Free pour la fibre optique. Un an plus tard, l'immeuble est câblé, mais on n'accède à rien. Nous venons de faire l'AG de cette année et il s'est évidemment bien trouvé des âmes généreuses pour me dire que l'on aurait dû faire appel à FT ou autre SFR. Ainsi Numéricable propose de nous upgrader etc...

Donc si Free ne sait pas communiquer, il se trouve que d'autres entreprise elles savent le faire...

[Début de la parenthèse]
Sur la stratégie de Free, elle est très claire (mais c'est un autre sujet), voici ce que je pense :

Pourquoi les NRO ne sont ils pas construits avant de câbler les clients ? Parce qu'il était commercialement très attractif pour Free de prendre le maximum de positions dans les immeubles avant que les autres ne bougent. Après ce sont eux qui prendront les royalties sur les autres opérateurs (ayant été dans la situation inverse, ils savent ce que le monopole de FT leur a couté pour l'utilisation de leurs lignes sur le dégroupage ADSL). Actuellement on assiste dans mon quartier à une guerre des opérateurs pour cet accès à l'abonné. Mais currieusement pour le moment personne n'a toujours accès à rien...

Pourquoi ne sont ils pas pressés d'activer les NRO ? C'est un non sens économique : ils ont fait percer les rues, câbler les immeubles et pour le moment ne peuvent pas acquérir de nouveaux abonnés. Le coût de mise en place du NRO n'est-il pas faible à côté de ces investissements énormes ?

C'est que tout le monde sait bien que proposer l'abonnement fibre au même prix que l'ADSL c'est se tirer un balle dans le pied... Il me semble que les opérateurs se sont un peu emballés et que si l'abonnement était vendu à 39 euros pas mois ça serait beaucoup plus rentable pour eux et pas vraiment un frein pour les clients qui trouveraient ce surcoût justifié pour avoir une réception TV qui fonctionne bien en HD par exemple, au moins tout le temps que les deux technos vont coexister.

Bref, je pense que la demande est là, que Free - et les autres opérateurs - jouent la rareté de l'offre et que d'ici peu nous aurons quelques surprises.

Il se peut aussi que Free ne soit pas encore tout à fait prêt, qu'une nouvelle gamme de Freebox optique sorte sous peu, et qu'ils se réservent de lancer en fanfare une offre optique incontournable. Je ne veux pas être seulement critique.
[Fin de la parenthèse]

Mais bon, on s'égare... J'ai envoyé un message à Free Infrastructure. On verra la réponse... que je donnerai ici pour ceux qui ont pris le peine de suivre ces messages.
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 16:08:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Invité a écrit:
Pourquoi les NRO ne sont ils pas construits avant de câbler les clients ? Parce qu'il était commercialement très attractif pour Free de prendre le maximum de positions dans les immeubles avant que les autres ne bougent. Après ce sont eux qui prendront les royalties sur les autres opérateurs (ayant été dans la situation inverse, ils savent ce que le monopole de FT leur a couté pour l'utilisation de leurs lignes sur le dégroupage ADSL). Actuellement on assiste dans mon quartier à une guerre des opérateurs pour cet accès à l'abonné. Mais currieusement pour le moment personne n'a toujours accès à rien...

Ton raisonnement est faux.

Dans les zones qui ont été définies pour être déployées en fibre, les opérateurs ont parallèlement équipés des immeubles, acquis des Nro et tiré de la fibre. Il était nécessaire de faire ces opérations en même temps pour avoir un réseau prêt de a à z à un moment donné. Il est très difficile de coordonner toutes ces actions car les délais et les possibles problèmes sont très différents suivant les cas. Chaque étape est longue et sujette à soucis et autres difficultés...

Il y a donc des Nro prêts et des immeubles non équipés, ou l'inverse. Tu fais partie du second cas. Mais bon, tu es aussi dans une zone qui va bientôt être prête et donc il suffit de patienter.

Augmenter le tarif des abonnements ne changera strictement rien à la rapidité de déploiement. Le modèle est rentable tel qu'il est. La preuve en est que les actionnaires ne se plaignent pas de leurs revenus. Mais bon, si tu penses qu'il faut que leurs investissement soient encore plus profitables, ils vont t'en être reconnaissants ! En revanche, je ne crois pas trop que cette demande doive venir des abonnés ! Enfin, il faut croire que la fameuse pub "Pas assez cher mon fils !" a fait des émules ! La très grande majorité des freenautes ne seront certainement pas d'accord avec toi ! Laughing

Allez, tu as de la chance d'être bientôt fibrenaute et pour 29.99€ ! Savoure-la et sois juste un peu patient encore... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:02:54 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Augmenter le tarif des abonnements ne changera strictement rien à la rapidité de déploiement. Le modèle est rentable tel qu'il est. La preuve en est que les actionnaires ne se plaignent pas de leurs revenus. Mais bon, si tu penses qu'il faut que leurs investissement soient encore plus profitables, ils vont t'en être reconnaissants ! En revanche, je ne crois pas trop que cette demande doive venir des abonnés ! Enfin, il faut croire que la fameuse pub "Pas assez cher mon fils !" a fait des émules ! La très grande majorité des freenautes ne seront certainement pas d'accord avec toi ! Laughing

Allez, tu as de la chance d'être bientôt fibrenaute et pour 29.99€ ! Savoure-la et sois juste un peu patient encore... Cool


Si c'est pour payer plus en ayant :

- Plus de main d'oeuvre sur le terrain pour assurer des délais corrects
- En ayant une hotline qui détient de VRAIES informations sur ta situation
- Des livraisons plus rapide de Freebox Optiques (4 à 8 semaines constatées)

Ca ne me dérangerait pas personnellement... Ca me coutera toujours moins cher que 3 mois de prestations perdue pour cause d'attente de connexion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien, vas t'abonner à un opérateur qui te fait payer plus ! Tu n'es pas obligé de "supporter" Free, c'est incroyable ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:27:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:

Ton raisonnement est faux.


Ben c'est sympa comme remarque...

Je ne dis pas que j'ai raison - je n'en sais rien je ne connais personne chez Free - mais je ne pense pas que la pagaille de ce déploiement de la fibre à Paris soit fortuite. Je pense que c'est effectivement une opération longue est compliquée. Mais ça existe les méthodes, les plannings, les délais etc dans tous les métiers. Donc soit l'opération est mal gérée, soit il y a d'autres impératifs - non techniques - qui rentrent en ligne de compte.

Pour l'instant la consigne semble être de câbler un maximum les clients. Il sera toujours temps de leur fournir un service après...
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:29:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Et bien, vas t'abonner à un opérateur qui te fait payer plus ! Tu n'es pas obligé de "supporter" Free, c'est incroyable ça !


J'adore cette façon de botter en touche ! Mais en effet on m'aurait vraiment donné les délais réels dès le départ j'aurais été voir ailleurs c'est certain ! Sauf que chez Free la mauvaise foi est de mise et on ne te donne pas les délais réels lorsque tu te réinscris.

Non je ne peux pas résilier pour plusieurs raisons :

- Je n'ai pas envie de payer 2 fois des frais de résiliations à cause de leur incompétence (Je n'ai d'ailleurs pas accès au formulaire de résiliation dans la console)
- J'ai un abonnement Canal+ dessus, je ne peux pas le résilier (avec leurs CVG pourris) et je doute qu'on puisse le transférer d'un FAI à un autre. Pas envie de payer 34€ par moi pour rien en attends mai prochain pour pouvoir le résilier
- Enfin Free se doit de tenir ses engagements et de fournir le service pour lequel on le paye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:38:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu n'as aucun frais à payer si Free ne respecte pas ses obligations contractuelles pour te fournir ton abonnement. Pour Canal +, d'autres opérateurs te permettent de le recevoir.

Tu as d'ailleurs déjà résilié ton abonnement Free et tu as une ligne téléphonique. Il ne te reste plus qu'à ouvrir un abonnement ailleurs et le tour est joué. Il ne faut pas s'acharner comme cela si le produit ne te convient pas ! Ou alors serait-ce que tu ce que tu dis n'est pas exact et qu'en fait, tu ne veux que Free ? S'il s'agit de cela, autant le dire ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:43:08 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il ne te reste plus qu'à ouvrir un abonnement ailleurs et le tour est joué. Il ne faut pas s'acharner comme cela si le produit ne te convient pas ! Ou alors serait-ce que tu ce que tu dis n'est pas exact et qu'en fait, tu ne veux que Free ? S'il s'agit de cela, autant le dire ! Laughing


Comment un produit peut ne pas me convenir sachant que... J'attends toujours après... Le fameux produit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si le produit te convient, cesse donc de tout critiquer ! Un produit, c'est un tout : ou tu prends l'ensemble, ou tu ne prends rien ! Wink

Tu peux arrêter de polluer tous les sujets et te contenter du tien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:54:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Si le produit te convient, cesse donc de tout critiquer ! Un produit, c'est un tout : ou tu prends l'ensemble, ou tu ne prends rien ! Wink

Tu peux arrêter de polluer tous les sujets et te contenter du tien ?


Je viens de m'apercevoir en lisant les statuts que l'ADUF était financée par Free. Je comprends mieux la substance de vos réponses qui ne visent qu'à défendre Free de tous reproches... ainsi que ce pseudo où le nombre de message ne s'incrémente jamais, qui répond en 5 minutes alors qu'il est indiqué hors ligne.

Bof, effectivement je crois que que je vais allez voir ailleurs.

Un bon sujet pour certains blogs en tous cas...
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 18:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Invité a écrit:
e viens de m'apercevoir en lisant les statuts que l'ADUF était financée par Free. Je comprends mieux la substance de vos réponses qui ne visent qu'à défendre Free de tous reproches... ainsi que ce pseudo où le nombre de message ne s'incrémente jamais, qui répond en 5 minutes alors qu'il est indiqué hors ligne.

Voilà autre chose ! C'est quoi cette affaire de messages qui ne s'incrémentent pas ? Par ailleurs, j'ai le droit de vouloir défendre mon opérateur à partir du moment où j'en suis content comme une très grande majorité d'abonnés ! On va où là ? Pour être "réel", il faut tout critiquer ? On croit rêver... Laughing

Mais je ne pense pas défendre d'ailleurs, je suis juste objectif. Les problèmes existent et on essaye de les régler ici dans la mesure de nos moyens d'abonnés. Mais ce n'est pas parce qu'il y a des soucis qu'il faut tout rejeter en bloc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com