|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010 14:58:38
NRA : CNL16
(Chasseneuil Sur Bonnieure) V2
Ligne : 3244 m (33 dB)
| |
|
|
zx2010
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Cellefrouin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je confirme les problèmes de connexion relatés plus haut.
Je suis dans le même cas sur le nra : CNL16
Coupures incessantes, freeze sur la TV, téléphone inserviable ...... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010 17:33:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maldoror
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
zx2010 a écrit: | Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je confirme les problèmes de connexion relatés plus haut.
Je suis dans le même cas sur le nra : CNL16
Coupures incessantes, freeze sur la TV, téléphone inserviable ...... |
Sur Chasseneuil hier au soir pas de problème....pourvu que cela dure ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010 19:00:20
NRA : CAM16
(Angouleme) V2
Ligne : 1082 m (16 dB)
| |
|
|
parapente16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2007 Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Comme je l'avais annoncé lors de mon dernier message, j'ai lancé un test ping depuis vendredi soir. Et oh surprise, pas de coupure significative. Les plus longues ont eu lieu le 18/06 de 22h56 à 22H58, le 20/06 de 02H10 à 02H12, de 10H14 à 10H15, de 10H22 à 10H24. A voir maintenant dès la semaine prochaine si cela reste stable!!! Est-ce que Free à effectuer des changements, surement, mais aucune information de leur part!!! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010 19:11:08
NRA : GEL16
(Cognac) V2
Ligne : 1608 m (24 dB)
| |
|
|
pbrn2004
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même problèmes sur GEL16 (Cognac)
Coupures Internet, téléphone plus ou moins longues, Freeze TV, le tout inutilisable !
C'est par périodes, ce Week-end, arès la coupure de vendredi qui a durée 4 heures, le débit et le fonctionnement a été correct (15 Mbits)
Aujourd'hui, à partir de 17 heures, le débit chute, avec 5 Mbits en moins et la TV qui recommence a avoir des micro-coupures !
Est-ce que ça va encore totalement couper ?
ça avait commencé au début de l'année et maintenant, depuis deux mois ça s'empire !
Free, est-il conscient de ce problème ? Certainement et il choisi de faire la sourde oreille, de faire de la désinformation.
Des collectifs contre Free sont en train de se constituer !
C'est lamentable de la part d'un fournisseur de service de traiter ses clients de cette façon !
Plus rien n'y fait, rien ne change, ils nous prennent pour des vaches à lait !
Payez, après on verra s'il est possible de faire quelque chose !
C'est intolérable !
Où va Free ? Probablement dans le "mûr" si ça continue ! |
|
Dernière édition par pbrn2004 le Dimanche 20 Juin 2010 19:18:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 10:47:14
NRA : GAM16
(Cognac) V2
Ligne : 378 m (5 dB)
| |
|
|
gegene16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Cognac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, alors j'ajoute à la déjà longue liste GAM16 à Cognac !
J'étais sur l'autre thread, mais je viens ici, pour une fois que l'on voit quelqu'un de Free !!
La hotline : 4 appels en 2 mois, et on se moque de vous au bout du fil pendant 20 minutes !!!
Il y a 2 mois, j'avais déjà obtenu de la hotline l'info comme quoi y avait des soucis sur le département, alors il ne faut pas dire que Free n'est pas au courant qu'il y a problème global sur la Charente !!! De qui se moque-t-on ?
Mercredi dernier, j'ai encore passé 25 minutes depuis mon portable, pour finir par m'entendre dire "nous faisons notre possible.." sauf qu'une fois raccroché : toujours rien !!!! Et la HotLine encaisse....
Hier soir, freezes ininterrompus sur la TV !
A QUAND UNE SOLUTION !!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 11:17:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lee nux (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Cher Gegene16,
Je vous invite à rejoindre notre collectif en nous contactant à l'adresse mail donnée au sommet du sujet. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 11:36:43
NRA : GEL16
(Cognac) V2
Ligne : 1608 m (24 dB)
| |
|
|
pbrn2004
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
gegene16 a écrit: | Bon, alors j'ajoute à la déjà longue liste GAM16 à Cognac !
J'étais sur l'autre thread, mais je viens ici, pour une fois que l'on voit quelqu'un de Free !!
La hotline : 4 appels en 2 mois, et on se moque de vous au bout du fil pendant 20 minutes !!!
Il y a 2 mois, j'avais déjà obtenu de la hotline l'info comme quoi y avait des soucis sur le département, alors il ne faut pas dire que Free n'est pas au courant qu'il y a problème global sur la Charente !!! De qui se moque-t-on ?
Mercredi dernier, j'ai encore passé 25 minutes depuis mon portable, pour finir par m'entendre dire "nous faisons notre possible.." sauf qu'une fois raccroché : toujours rien !!!! Et la HotLine encaisse....
Hier soir, freezes ininterrompus sur la TV !
A QUAND UNE SOLUTION !!!!!!!!!!! |
Bonjour,
Même chose sur GEL16 hier soir à partir de 17 heures !
Ce qui est lamentable, c'est que à certains moments, ça marche très bien, après il commence à y avoir des baisses de débits conséquentes, qui vont jusqu'à l'impossibilité d'utiliser les services, voir jusqu'à la coupure avec pertes de paquets à 100 %
Bien sûr que Free est au courant ! Les techniciens itinérants le disent aux Freenautes ! Ils disent qu'ils ne savent pas d'où ça vient, c'est pour ça que ça s'éternise et que ça empire !
Si c'était volontaire, ce serait bien entendu suicidaire de leur part !
Aujourd'hui, on paie un tripleplay, la moindre des chose, c'est qu'il soit fonctionnel et ce n'est plus le cas aujourd'hui !
On ne va pas chipoter pour une petite coupure passagère, mais quand ça dure entre 2 et 4 heures, comme la semaine dernière, ça devient grave !
Je pense que si ça continue comme ça, Free prend une option sur 4ème place, voir la 5ème des FAI !
La balle est dans leur camp !
===================================
Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA GEL16
Longueur / Affaiblissement 1608 m / 24 dB
===================================
Ce matin, ça marche :
Jusqu'à quand ?
Quand ça commence à s'effondrer : (ce n'est plus de l'ADSL 2, plus de TV)
|
|
Dernière édition par pbrn2004 le Lundi 21 Juin 2010 11:41:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 08:01:59
NRA : ROC16
(Angouleme) V2
Ligne : 1765 m (24 dB)
| |
|
|
jello
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2010 Messages : 11
Sexe :
Ville : Angouleme
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
2 jours particulièrement lamentables sur roc16 avec des coupures de 18h à minuit dimanche 20 et de 20h20 à minuit lundi 21. Curieusement le corp Free venu réciter le bréviaire de la hot line la semaine dernière ne se manifeste plus depuis que les témoignages de dysfonctionnements quotidiens s'accumulent.
Un silence assourdissant de Free qui atteint maintenant des sommet d'incompétence et de je m'en foutisme. Free ne serait pas le fournisseur officiel d'adsl de l'équipe de France de foot? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 08:35:03
NRA : ROC16
(Angouleme) V2
Ligne : 1391 m (20 dB)
| |
|
|
touptit
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Angouleme
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjiour,
Je viens de découvrir ce forum ..... enfin on me comprend !!!
Même problème chez moi vers la cathédrale ! j'ai échangé quelques mails avec l'assistance Free qui evidemment pense que c'est de ma faute ... et desire m'envoyer un technicien alors que depuis 6 ans tout baigne ........... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 09:34:04
NRA : CAM16
(Angouleme) V2
Ligne : 4329 m (48 dB)
| |
|
|
caduc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2005 Messages : 61
Sexe :
Ville : Voeuil et Giget
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
+1 !!
je pensais que ma FB commençait à fatiguer : obliger de passer du haut vers bas débit à la TV puis pertes de signal plus que régulières notamment le soir ! finalement j'ai même mis en route la fonction TNT de la HD ! c'est la première fois !! encore faut-il que la HD soit en communication avec l'ADSL ....
coupures fréquentes avec le wifi de mon ordi : je me suis connecté en ethernet croyant que mes ? venaient de ma carte wifi ... j'ai contacté la hotline pour faire des tests et poser des questions : le technicien ne m'a pas du tout mis au courant des ? sur la Charente, n'a pas répondu à mes questions !!!
heureusement que la Charente Libre a relayé les ? aujourd'hui, je pense que de nombreux freenautes de Charente vont emboiter le pas.
je remonte au top du topic et je signe.
Caduc, freenaute de la première heure. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 09:40:42
NRA : BAS16
(Angouleme) V2
Ligne : 345 m (5 dB)
| |
|
|
dandyman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Angoulême
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tout pareil, beaucoup de coupures ces derniers temps. Par expérience, il n'y a pas grand chose à faire... "juste" attendre que cela revienne...
Je suis Angoulême et je vais déménager sur Montignac-sur-Charente à la rentrée, adieu Free ! Cela ne m'enchante pas réellement mais, j'ai décidé de passer chez Orange... trop de soucis avec Free.
Pour illustrer mon propos, une p'tite capture de ma TV à l'instant :
Bon courage à tous, moi, j'arrête ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 09:47:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
chatte0576
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : TOUVRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Enfin je trouve des personnes qui ont les mêmes soucis que moi. Je viens de lire l'article sur la Charente Libre et c'est comme cela que je me suis inscrite.
Pour moi sur la commune de Touvre, cela fait plus de deux mois que ça dure. Je suis au moins à mon 20ème appel à la hotline (appel passé de mon portable vu que le fixe ne fonctionne pas donc facture encore plus élevée).
j'ai tout essayé et vraiment moi aussi je n'en peux plus.
Connaissez vous un FAI qui fonctionne correctement?
je compte envoyer un recommandé pour le remboursement de tous les appels, il parait que qu'il n'accepte que les documents récupérés sur leur site, je verrais bien.
J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre..................; |
|
_________________ utilisatrice en pétage de plomb |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 09:48:38
NRA : RUL16
(Ruelle Sur Touvre) V2
Ligne : 837 m (12 dB)
| |
|
|
vanaisse
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
]Grâce à l'article paru dans Charente Libre ce matin, je découvre avec soulagement que je ne suis pas la seule à connaître depuis plus d'un mois des problèmes sur ma Freebox ! Je pensais également qu'elle commençait à fatiguer (freeze TV, messages d'erreur du type "Connexion au serveur, code retour invalide", coupure Internet)...
N'ayant pas d'antenne TV, je suis totalement dépendante de Free et commence à ne plus supporter de devoir débrancher, rebrancher sans cesse la Freebox et ainsi ne pas profiter de services qu'on me facture 29,99 € par mois !
L'union fait la force alors je me joins à vous pour qu'on trouve enfin une solution durable ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 10:24:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maldoror
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
chatte0576 a écrit: | Enfin je trouve des personnes qui ont les mêmes soucis que moi. Je viens de lire l'article sur la Charente Libre et c'est comme cela que je me suis inscrite.
Pour moi sur la commune de Touvre, cela fait plus de deux mois que ça dure. Je suis au moins à mon 20ème appel à la hotline (appel passé de mon portable vu que le fixe ne fonctionne pas donc facture encore plus élevée).
j'ai tout essayé et vraiment moi aussi je n'en peux plus.
Connaissez vous un FAI qui fonctionne correctement?
je compte envoyer un recommandé pour le remboursement de tous les appels, il parait que qu'il n'accepte que les documents récupérés sur leur site, je verrais bien.
J'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre..................; |
Bonjour,
Essayez toujours avec leurs formulaires de réclamation...
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 10:53:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ernest16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Mosnac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis sur CHF16 ( chateauneuf ) et je confirme les memes problème depuis deux mois malgre plusieurs chat avec assitance Free et univers Free.
Nous 4 de la famille sur ce nra .
dslam CHF16-1. |
|
|
|
|
|
|