Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une Jarretière Optique plus longue ou bien un Freeplug ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 10:39:58 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche infructueuse sur le forum Souçis Techniques Fibre Optique !
Mon problème: Bien reçue Freebox Optique le 15 juin 2010. Mais je voudrais savoir s'il est possible de se procurer un câble optique un peu plus long que la "jarretière optique" trouvée dans le colis car la prise murale posée par l'installateur se trouvant à l'entrée de mon appartement et mon PC dans une pièce éloignée, je ne vois pas comment brancher le boîtier optique sur mon PC.
Je n'ai pas le wifi. L'installateur m'a bien parlé de CPL mais je n'ai pas trouvé de Freeplug dans le colis et je ne suis pas certain que les signaux soient bien retransmis car j'ai déjà la télé qui utilise le CPL. Toutes réponses seront bienvenues. MERCI.
Jean Confused
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!


Dernière édition par maruevjean le Jeudi 17 Juin 2010 10:42:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 14:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Es-tu sûr de ne pas avoir de wifi sur ton PC ? Pourquoi n'avoir pas demandé l'installation du Bab à coté de la télé ? C'est généralement ce qui est proposé pour recevoir directement le flux du boîtier optique.

Il existe des jarretières optiques dans le commerce mais je te conseille de te servir du wifi N (clé USB par exemple) ou d'un CPL supplémentaire que tu peux acheter dans la boutique Free...

PS: tu as déjà 2 CPL inclus dans l'offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 15:33:53 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour et merci pour la réponse que je prévoyais un peu.
Citation:
Es-tu sûr de ne pas avoir de wifi sur ton PC ?
HP Pavillon P 6355fr : pas de wifi.
Citation:
Pourquoi n'avoir pas demandé l'installation du Bab à coté de la télé ?
Me suis laissé convaincre !
Citation:
mais je te conseille de te servir du wifi N (clé USB par exemple)
Je vais commencer par là. Trouvé chez Darty http://www.darty.com/nav/achat....._nano.html une clé qui fonctionne disent-ils, avec toutes les box ! Et elle supporte la sécurisation WPA. Si pas fiable, je me rabattrai sur le CPL.
Encore merci.
Jean Very Happy
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!


Dernière édition par maruevjean le Jeudi 17 Juin 2010 15:39:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 16:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi mais tu as aussi une clé N chez Free qui sera compatible. Mais bon, tu fais ton choix. La solution wifi est en effet la plus évidente à mon avis...Ces clés sont toujours utiles de toutes façons... Wink

Attention toutefois à la distance et à l'environnement chez toi (nature des murs, etc)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 09:48:15 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Re
Maintenant autre problème !
J'ai installé un "dongle" trouvé à la Fnac (D-Link wireless N). Après convenablement installé, suis allé dans ma console Free où j'ai activé le wifi.
Mais une fois la Freebox relancée ainsi que le PC, je n'ai pu me connecter par wifi car la clé d'accès n'est pas acceptée !!! Suis retourné dans la console pour vérifier. Je ne me suis pas trompé de clé. PEUT-ETRE est-ce à cause de la longueur (63 caractères que j'ai fait générer) ??? Alors j'ai modifié la clé et ai entré 23 caractères.
Ça ne marche pas mieux ! J'ai ce message :

Ai essayé de résoudre le problème sans succès !!??
Merci si tu peux me renseigner
Jean Sad
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 22:28:33 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Re,
Toujours dans la panade. De plus, ma connexion wifi n'apparait plus du tout dans la liste des connexions sans fil. Pour information, je suis allé voir mes paramètres dans la console TV et voilà ce que j'ai relevé:

Il semble que le wifi de mon boîtier ADSL soit désactivé ?? Pourtant j'ai bien fait les manip sur mon interface de gestion Freebox sur Free.fr et rebooté la Freebox ADSL !!
Merci pour la réponse
Jean Sad
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 23:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouh la....Tu anticipes ! Very Happy Le paramétrage wifi que tu fais sur ta box adsl ne sera plus valable avec l'optique. Il faudra tout refaire... Wink

En revanche, sur le PC, il faut correctement installer ta clé. Apparemment, si tu vois ton réseau wifi, ce doit être le cas. Il faut entrer dans ton interface Free une clé de cryptage wpa simple ( 0123456789 par exemple) sans toucher au bouton "générer", vérifie bien que la case "activer" est bien cochée, valide et reboote. Reporte ensuite cette clé à l'identique sur le PC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 09:27:09 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Re Bonjour
Désolé, mais je n'ai pas résolu le problème.
Citation:
Ouh la....Tu anticipes ! Le paramétrage wifi que tu fais sur ta box adsl ne sera plus valable avec l'optique. Il faudra tout refaire...
OUI, en effet, j'anticipe mais avant d'installer ma Freebox Optique, je voudrais bien savoir si je peux utiliser le wifi. Car pour l'activer sur la FBO, il me faudra d'abord installer celle-ci avec CPL pour aller sur le site de Free.
Citation:
En revanche, sur le PC, il faut correctement installer ta clé.
J'ai vérifié : Ma clé USB est correctement installée sur le PC.

Citation:
Il faut entrer dans ton interface Free une clé de cryptage wpa simple ( 0123456789 par exemple) sans toucher au bouton "générer", vérifie bien que la case "activer" est bien cochée, valide et reboote.
J'ai fait tout comme ça, en entrant une clé toute simple, validé et rebooté ma FB.....Et le nom de mon réseau n'apparait toujours pas dans la liste des connexions sans fil, sur l'écran du PC.

J'avais dit dans mon post précédent:
Citation:
Pour information, je suis allé voir mes paramètres dans la console TV et voilà ce que j'ai relevé: ... Il semble que le wifi de mon boîtier ADSL soit désactivé ??
Le problème n'est-il pas au niveau du module wifi de ma Freebox ??
Merci encore pour ton aide
Jean Crying or Very sad
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!


Dernière édition par maruevjean le Samedi 19 Juin 2010 09:36:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 11:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





maruevjean a écrit:
Ça ne marche pas mieux ! J'ai ce message :

C'est quoi ce wifi auquel tu essayes de te connecter alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 11:58:20 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Le nom de mon réseau choisi dans mon interface de gestion.
Windows me l'a affiché une fois. J'ai entré alors la clé que j'avais inscrit dans l'interface de gestion mais comme tu vois je n'ai pu me connecter.
Depuis plus rien de rien,
comme je l'ain dit dans mon post précédent:
Citation:
J'ai fait tout comme ça, en entrant une clé toute simple, validé et rebooté ma FB.....Et le nom de mon réseau n'apparait toujours pas dans la liste des connexions sans fil, sur l'écran du PC.


Jean ... Embarassé
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!


Dernière édition par maruevjean le Samedi 19 Juin 2010 11:59:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 12:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





maruevjean a écrit:
Le nom de mon réseau choisi dans mon interface de gestion.
Windows me l'a affiché une fois. J'ai entré alors la clé que j'avais inscrit dans l'interface de gestion mais comme tu vois je n'ai pu me connecter.
Depuis plus rien de rien,

D'accord...Donc, si ton PC a reçu ton réseau wifi, c'est bien ta Freebox qui l'a émis. Wink

Change le nom de ton wifi dans ton interface Free et mets un seul mot simple également (maison, par exemple), vérifie que tout est bien comme je l'ai expliqué plus haut (case activer, coché, réseau masqué, décoché, canal automatique, décoché, clé, etc.), valide et reboote...Scanne à nouveau les wifi sur ton pc et choisis le tien. Entre la clé à l'identique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 15:22:37 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





RE
Désolé
J'ai choisi leverche et 9 chiffres, validé, rebooté la box et :
Le nom de mon réseau n'apparait toujours pas dans la liste des connexions réseau sans fil, sur l'écran du PC.
Jean Sad
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!


Dernière édition par maruevjean le Samedi 19 Juin 2010 15:24:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 15:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu as suivi exactement mes instructions, tu devrais voir ton wifi. Tu y es d'ailleurs arrivé à une occasion. Vois-tu d'autres réseaux wifi de voisinage sur ton pc ? Quelle est la distance entre ta Freebox et ton pc ?

Tu devrais plutôt poster dans la catégorie wifi car tu y trouveras sûrement plus de réponses. Nous ne sommes pas au bon endroit pour discuter de ton souci de toutes façons. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 21:26:29 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1896 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maruevjean
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ok, tu as raison.
J'avais commencé la discussion pour savoir comment installer ma FBO.
Je vais me transférer sur le forum "Liaison sans fil (wifi)".
Mais pour clore ici la discussion je peux dire que je n'ai eu qu'une seule fois le nom de mon serveur dans la liste des connexion réseau sans fil wifi mais Windows a refusé la clé. Je l'ai alors changée dans l'interface de gestion Freebox et là depuis je n'ai plus jamais eu le nom du serveur que j'avais choisi. Et j'ai essayé tout ce que tu m'as indiqué.
Voilou !
Jean ___ Sad
_________________
passablement nul mais me soigne avec ardeur !
Aujourd'hui 18 septembre 2008. Mais pourquoi donc me suis-je abonné à Free. Misère de misère ! Mais je suis tranquille : chez les autres FAI, c'est du pareil au même !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 23:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Continuons cette discussion où elle doit être, je pense que tu dois faire une mauvaise manip quelque part... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com