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HD bloqué étape 4 "erreur 4"
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MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 16:08:15 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blake7788
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Bonjour,

je n'arrive plus à réinitialiser la Freebox HD. Les étapes 1, 2 et 3 se passent normalement mais l'étape 4 se bloque au bout de quelques secondes et le message ERREUR 4 apparait.
Les freeplugs sont verts et le boitier ADSL indique l'heure.
J'ai essayé de rebouter le boitier ADSL et de réinitialiser la freeboxHD mais j'obtiens toujours ce résultat.
Qui peut m'aider ? Merci d'avance
_________________
Cordialement vôtre, B.
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MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 18:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
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tente de faire une réinitialisation avec le câble direct (l'un des jaunes) entre la freeboxADSL et HD plutôt que par le CP
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 12:53:18 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blake7788
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Bonjour cfriton,

j'ai essayé ta solution mais ça n'a rien changé. De plus, depuis ce matin, l'étape 4 s'arrête immédiatement et un écran noir apparait sur la TV. J'ai tenté sans succès de contacter l'assistance Free par tchat, toujours le même message (trop de connectés au tchat, réessayer plus tard).
Merci de m'avoir répondu Smile
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Cordialement vôtre, B.
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 15:44:57 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blake7788
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Comme je n'arrivais toujours pas à contacter l'assistance tchat, j'ai contacté la hotline. Résultat : un technicien viendra le 16 pour tester ma ligne (je n'ai apparement que 9 mégas au lieu des 16 habituels) et UPS viendra entre le 16 et le 18 pour procéder à l'échange de ma HD. Je vous tiendrai au courant des suites. L'appel a duré 28 minutes, ça va me coûter 9,50 euros et une semaine sans TV. Si tout s'arrange, je trouverai ça acceptable.
_________________
Cordialement vôtre, B.
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 17:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
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Je crois que sur le site de Free il y a une procédure pour demander le remboursement des frais car il semble évident qu'il s'agit là d'une panne matériel qui ne t'es pas imputable

tu peux toujours demander sur le dernier cas de la page réclamation
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 13 Juin 2010 17:54:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 19:48:10 NRA : RUM74 (Rumilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 385 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirbob
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Bonjour.
Je me permets de rebondir sur votre post, blake7788, puisque j'ai exactement le même problème que vous depuis le jeudi 10 juin, date fatidique à laquelle j'ai effectué une tentative de reboot HD pour lancer le dernier firmware.
Depuis, la box HD est bloquée sur Erreur 4. ALors qu'elle est reliée par ethernet à la Freebox depuis 4 ans, sans problème de connexion (à part un souci en octobre 2008 de freezes répétés dans mon secteur géographique de Haute-Savoie, réparé par Free au bout de 15 jours).
J'ai contacté par courriel la hotline (ça me défrise de devoir payer 34 cts par minute pour faire réparer une panne qui me parait liée au service de Free) mais aussi par tchat (j'ai pu avoir quelqu'un dimanche matin vers 0h30, après avoir tenté pendant 30 mn de me connecter).
J'ai eu deux réponses différentes, dont aucune n'a permis de résoudre le problème.
Le tchat me propose d'attendre 24 à 72 heures, box HD branchée sur erreur 4... ce délai devrait résoudre le problème ! C'est marrant, mais j'en doute fort...
L'assistance par courriel propose de refaire toutes les manips de reboot avec deux câbles différents, sur tous les ports ethernet possible. Bien sûr, ça ne marche pas mieux.

Si vous voulez bien, je vous remercie de dire sur ce post les suites de l'intervention du technicien, et de la livraison de la nouvelle box HD. Ça me permettra de proposer moi-même la solution aux services de Free. Twisted Evil
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 04:35:30 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blake7788
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Ca y est, tout est rentré dans l'ordre.
Le mercredi à 13h00, UPS est arrivé chez moi et a procédé à l'échange de ma HD. J'ai pu redémarrer la Freebox puis la HD et tout fonctionne. A 15h45, un technicien de Free s'est pointé. il a démonté mes prises téléphone et trouvé un "pont" (un câble reliant deux cosses) à l'intérieur de ma prise téléphonique. il l'a suprimé et depuis j'ai 13 mégas au lieu des 8 à 10 habituels. Donc, pour moi, tout va bien.
Je conseille donc à tous ceux qui auront la panne "erreur 4" de contacter la hotline en précisant bien qu'il s'agit d'une panne fréquente sur les forums (pour éviter qu'un ignorant vous conseille d'attendre que ça passe)? C'est payant mais ça résout les problèmes.
Je ne pense pas tenter de me faire rembourser mes frais qui sont somme toute pas très importants car l'intervention du technicien Free ne m'a rien couté alors qu'il est intervenu sur un problème interne à mon logement.
Bon courage à tous ceux qui galèrent encore avec cette panne : la solution existe. Laughing
_________________
Cordialement vôtre, B.
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 21:26:56 NRA : RUM74 (Rumilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 385 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirbob
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Bon, ça marche pour moi également depuis hier, quand j'ai reçu une nouvelle box HD.
J'ai juste eu besoin de la brancher pour que tout reparte correctement.
Mon souci venait donc bien d'un problème sur ma précédente box, qui avait environ 3 ans, et qui a planté lors du chargement du dernier firmware.
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