Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH sur Yerres 91330
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 12:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive91330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Actuellement j'ai recensé quelques abonnés Free, prospecté par téléphone pour la fibre.

Certains devraient recevoir des courriers.

Moi je suis à la résidence Gambetta, et Free a pris contact avec notre syndic.

Je cherche des Yerrois, ou voisins (montgeron,brunoy,epinay sous sénart) pour des témoignages mais aussi faire bouger les choses.

Concernant la mairie de yerres, pas de réponses par mails ni par tel.

J'ai un mail de la mairie qui date de quelques mois.

Tous ensemble........

cdt
Olivier
_________________
Cdt
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:34:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





olive91330 a écrit:
Moi je suis à la résidence Gambetta, et Free a pris contact avec notre syndic.

C'est plutôt bien, ça ! Une convention a-t-elle été envoyée à ton syndic pour présentation à la prochaine AG ? De ton coté, as-tu essayé de joindre Free Infra pour tâcher d'en savoir plus sur le déploiement de l'opérateur dans ta ville ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive91330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai cette information d'apres un habitant de ma residence, donc je ne sais pais si cela est fiable.
du coté de la mairie pas de reponse...
je vais prendre contact avec mon syndic...

par contre qui dois je contacter chez Free?

cdt
olivier
_________________
Cdt
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 13:55:09 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voir le topic sur le Bourget, si un syndic a été contacté cela ne veut pas dire que le fibrage s'effectuera aussi tôt que tu ne le penses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 14:01:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





olive91330 a écrit:
par contre qui dois je contacter chez Free?

Essaye un des 3 numéros Free Infrastructure contenus dans ce topic:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215928&start=15

Ils ne sont pas toujours faciles à joindre mais il faut insister. L'appel est compris dans le forfait téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010 23:58:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





olive91330 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Actuellement j'ai recensé quelques abonnés Free, prospecté par téléphone pour la fibre.

Certains devraient recevoir des courriers.

Moi je suis à la résidence Gambetta, et Free a pris contact avec notre syndic.

Je cherche des Yerrois, ou voisins (montgeron,brunoy,epinay sous sénart) pour des témoignages mais aussi faire bouger les choses.

Concernant la mairie de yerres, pas de réponses par mails ni par tel.

J'ai un mail de la mairie qui date de quelques mois.

Tous ensemble........

cdt
Olivier


Si c'est prêt de Montgeron, il faudrait regarder si un NRO n'est pas en travaux au 156 avenue de la république à Montgeron ( anciens locaux d'une société d'assurance ).
L'emprise du NRO débordera certainement sur Yerres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 03:05:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme quoi, il n'y a vraiment pas que la "petite couronne" de la banlieue parisienne qui sera concernée par la FttH Free d'ici 2012... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 08:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olive91330
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour JCPA

Merci pour l'info, j'irais voir cela.

Comment savoir si c'est un nro en construction ? comment as tu obtenu l'info ?

Yerres est juste à coté de montgeron, et ma residence est à 300m de l'avenue de la république à montgeron. d'ailleurs dans mon avenue les cables sont tous entérés, voir ici les photo des plaques :

http://lafibre.info/index.php?topic=3707.0


cdt
Olivier
_________________
Cdt
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 09:28:49 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Comme quoi, il n'y a vraiment pas que la "petite couronne" de la banlieue parisienne qui sera concernée par la FttH Free d'ici 2012... Cool


Euh pour l'instant on voit juste des conventions signées, rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 11:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et Longjumeau, et Chilly, et les Ulis ! Tu vois bien que le déploiement ne se limite pas à la toute proche banlieue. Je t'ai déjà donné toute une série de villes qui sont concernées.

Si un Nro est envisagé à Montgeron, il y a plus que des conventions...Il y a une piste à suivre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 11:25:21 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non mais je parlais pour ce cas précis. Le "comme quoi" n'a pas lieu d'être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 11:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qu'est-ce qui te chagrine dans le "comme quoi" ? Very Happy

Pour revenir à Montgeron, la commune est moins optimiste et parle de "moyen terme" à propos de la fibre. Il faut dire que le coin est encore assez en retard:

http://www.montgeron.fr/Haut-d.....rche=fibre


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 25 Juin 2010 12:15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 23:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





olive91330 a écrit:
Bonjour JCPA

Merci pour l'info, j'irais voir cela.

Comment savoir si c'est un nro en construction ? comment as tu obtenu l'info ?

Yerres est juste à coté de montgeron, et ma residence est à 300m de l'avenue de la république à montgeron. d'ailleurs dans mon avenue les cables sont tous entérés, voir ici les photo des plaques :

http://lafibre.info/index.php?topic=3707.0


cdt
Olivier


Passe devant et regarde s'il y a des travaux préparatoires... en principe le NRO sera au rez de chaussée... pour accéder à l'étage (non englobé dans le NRO) un escalier extérieur sur rue sera nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 00:21:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah dis donc ! A Montgeron, certains vont passer de l'âge de la pierre à l'ère de la lumière ! En revanche, quelqu'un devrait aller réveiller le maire car, sur son site, il a l'air au courant de rien ! Marteau (monsieur le maire, si vous me lisez, c'était pour rire ! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 15:01:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu que les réseaux Free sont maintenant déployés en fourreaux FT, la mairie n'apprend le déploiement que lors des permissions de voirie pour installer les chambres satellites Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com