Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit Faible et données interface vides
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 20:19:01 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour tout le monde,

c'est mon premier post ici même et j'espère que vous serez indulgent.
J'ai parcouru de nombreuses pages mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions à mon soucis.

Je suis raccordé en FO depuis environ une semaine. Mon débit n'a jamais passé les 878.47 Ko/sec
et ce sur plusieurs test : spped test , dl.Free

En gros c'est le débit que j'avais avant sous ADSL.

J'ai essayé en ethernet direct, wifi, avec les freeplugs fournis par Free et avec des CPL que j'avais chez moi (j'ai d'ailleurs de meilleurs résultats qu'avec ceux de Free Razz ) et c'est du kif kif avec toutes les solutions Evil or Very Mad

Bref, malgré des Hard reboot, rien n'y fait et je ne trouve aucune explication sur ce soucis

Quand je vais dans ma console de gestion, voilà les infos qui apparaissent (ou plutôt n'apparaissent pas ^^) :

Ligne téléphonique : F

Raccordée actuellement en offre Fibre Optique

NRA :

Longueur : mètres

Affaiblissement : dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX (j'ai masqué mon numéro)

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter sur le sujet sachant que je réside à VILLEURBANNE (69) et que de mémoire, je dois être sur le noeud du TONKIN

@+
Pitchou


Dernière édition par Pitchou215 le Lundi 28 Juin 2010 20:19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 22:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faudrait regarder du coté de ton PC aussi...A ce propos, as-tu essayé de faire des mesures en éthernet avec une autre machine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 23:13:59 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Tout a fait, les mesures ont été faites avec un PC fixe Alienware sous XP SP3 (méthode CPL-Freeplug avec une pièce d'écart entre les boitiers)

Les tests Ethernet et wifi avec un portable dans le salon à côté de la Freebox optique

Même constat des deux côtés Confused

Merci de ta réponse mais je suis certain que cela ne vient pas d'un soucis de ressources d'une ou l'autre machine.
Au début j'avais misé sur le câblage électrique et donc un débit affaiblit par les Freeplugs, mais les tests wifi et Ethernet n'ont rien donné de mieux hélas Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 23:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans ces conditions, il faut signaler le problème à la Hotline fibre. S'il y a un souci matériel ou dans l'installation elle-même, nous ne pouvons pas grand chose pour toi. Essaye d'obtenir l'intervention d'un technicien ATP chez toi pour constater le débit...

Ce qui m'étonne quand même, c'est que tu aies toujours les mêmes performances qu'en adsl. Peut-être est-ce juste une coïncidence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 23:39:21 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Dernier débit constaté sur Macbidouille et sur la grenouille à l'instant



A tout casser 2Mo en débit descendant (au moins j'ai pas perdu par rapport à avant c'est déjà ca ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 23:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et en upload, ça donne quoi ? Essaye là-dessus en éthernet uniquement:

http://www.speedtest.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 07:26:51 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





ca donne pas mieux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 10:56:59 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Pour info, j'ai contacté la Hotline hier, il m'ont dit qu'ils allaient regarder et que je devrais avoir des nouvelles entre 24h et 72h.
Pas certains qu'ils trouvent car la personne que j'ai eu n'avait pas vraiment l'air de savoir de quoi il retourne?

See Soon Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 12:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu appelé la hotline fibre ? Obtiens-tu ce même résultat sur toutes tes machines en éthernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 14:41:49 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je ne sais pas si c'est une hot line spéciale mais j'ai utilisé celui disponible dans mon interface -> Mon assistance -> 0811 92 30 69

Et oui, les tests sont les mêmes avec les machines en Ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 15:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Essaye cette hotline: 01 70 08 90 90 (34cts/mn), au moins, elle devrait comprendre de quoi tu parles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 15:43:43 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Merci beaucoup, je viens de les appeler avec une analyse technique effectivement beaucoup plus poussée.
Je vais tenter une communication FTP entre l'ordinateur et la Freebox.
Je vais également contrôler les débits directement dans les paramètres de la Freebox.

Cela permettre de voir si le soucis vient soit de la Freebox optique défectueuse, soit de la connexion entre le reste du monde et la Freebox optique.
Je vous tiens au jus ce soir Smile


Dernière édition par Pitchou215 le Mardi 29 Juin 2010 15:44:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 11:50:26 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Retour suite aux manipulations.

Elles n'ont rien donné. Débit toujours faible
Environ 1.2 Mo descendant et ascendant (ce qui est assez marrant c'est que j'upload aussi vite que je download Laughing )

Bref, le soucis vient de l'extérieur, confirmé par le technicien que j'ai eu ce matin et qui affirme qu'ils ont des soucis de fibre sur VILLEURBANNE (69100)

Une demande d'intervention est demandée sur la ligne.....
Résultats semaine prochaine car je pars sur Belfort pendant 5 jours ce WE Smile

Merci encore de vos réponses (enfin surtout Indefini Razz )
Je vous tien au jus Wink


Dernière édition par Pitchou215 le Mercredi 30 Juin 2010 11:51:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 16:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pitchou215 a écrit:
Bref, le soucis vient de l'extérieur, confirmé par le technicien que j'ai eu ce matin et qui affirme qu'ils ont des soucis de fibre sur VILLEURBANNE

Ah bon ?! Shocked A part toi, nous n'avons pas de retours de problèmes de débit sur Sal69 pour le moment...

Sinon, pas de quoi et voyons comment s'arrange ton affaire... Wink


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 30 Juin 2010 16:18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 16:19:24 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitchou215
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Aucun soucis, je vous tiens au courant quel que soit le rendu de l'intervention ou l'amélioration qu'il y aura (ou pas Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com