Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en rectangle fixe (dérangement collectif à Orléans)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 17:31:33 NRA : SOU45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tex Bill
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Source

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il semblerai que la cause de la coupure soit les travaux de la seconde ligne de tram d'Orléans.
Une fibre aurait été sectionné accidentellement et on parle d'un retour à la normale le 6 juillet en fin de matinée.
Il va donc falloir prendre notre mal en patiente ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 17:38:35 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 764 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je les ai vu faire en plus (juste en face de chez moi).
Quand ça a coupé, je me suis dit "Nannn... quand même pas ?!?"
Ben si...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 17:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aljaber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Ah oui? C'était à quel niveau? Comment as tu su que c'est de cela qu'il s'agissait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 17:51:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nokachouik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ba voila la cause.

http://www.zdnet.fr/blogs/infr.....xtor=RSS-1

La boulette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 17:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aljaber
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Ils exagèrent quand même un peu dans l'article, car tout n'a pas été rompu, mes parents qui habitent à 1,5km de chez moi n'ont pas de problèmes car ils sont sur un autre DSLAM.
Pour d'après ce topic
JAR45 et GAS45 sont touchés
il y'en a d'autres certainement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 18:10:01 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 764 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Orleans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aljaber a écrit:
Ah oui? C'était à quel niveau? Comment as tu su que c'est de cela qu'il s'agissait?

Parce qu'ils sont en train de creuser une nouvelle tranchée devant chez moi (rue Jeanne d'Arc, au niveau du magasin Urbane).
Il y avait pas mal de câbles sortis de leur gaine orange, j'ai trouvé ça louche... et ça a coïncidé avec la coupure.
Mais c'est une supputation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 18:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nokachouik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori les reparation avancent bien. Une remise en etat d'ici la fin de soirée peut etre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 19:11:18 NRA : SAR45 (Saran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4370 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wambaz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ben meme probleme pour moi. j espère que ce sera réparé bientôt. car sans téléphone sans internet et sans canal+ Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 20:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mastah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelqu'un aurait-il des informations quant à l'avancement des réparations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 20:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sorgen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2010
Messages : 38
Sexe :
Ville : Orléans sud

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Saint-Marceau touché aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juillet 2010 22:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et tous les opérateurs sont touchés. Ils y ont pas été de main morte. J'aimerais bien savoi où est la coupure pour voir de mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 00:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mastah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2008
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Goshi a écrit:
Et tous les opérateurs sont touchés. Ils y ont pas été de main morte. J'aimerais bien savoi où est la coupure pour voir de mes yeux.


Probablement place de gaule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 00:20:22 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 486 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
UltimateByte
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Je me suis inscrit pour l'occasion, étant aussi chez Free et partageant ce problème.
Si je tenais le boulet qui a fait ça...

J'hallucine que ce genre de choses puisse arriver, ça laisse présager une sécurité du câblage un peu faiblarde...
J'irais bien faire un tour place de Gaulle demain matin pour voir ça et prendre quelques photos, j'espère que je trouverai le temps !

En attendant, vive la connexion via téléphone portable qui permet à peine de visualiser des pages web...

Vivement que ce soit réparé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 08:23:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrien.d93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : NOISY-LE-GRAND

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snobou a écrit:
Bonjour,

J'ai une Freebox v5 et depuis cette nuit (vers env. 2H00 je pense), j'ai mon modem qui reste bloqué sur le rectangle fixe.

Je suis sur un Abonnement Freebox Dégroupage Total (NRA MAG77).

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème sur la région ?

Merci pour votre aide.



J'habite Noisy-le-Grand, et je suis confronté au même problème : depuis cette nuit, j'ai un rectangle fixe sur ma Freebox, et je n'ai plus accès à Internet. Serait-ce un problème régional ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 08:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





adrien.d93 a écrit:

J'habite Noisy-le-Grand, et je suis confronté au même problème : depuis cette nuit, j'ai un rectangle fixe sur ma Freebox, et je n'ai plus accès à Internet. Serait-ce un problème régional ?


Itou, depuis ce matin, rectangle fixe après un souci dimanche qui a duré une demi heure. Des news à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com