Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Resiliation de ma ligne sans demande de ma part
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:47:23 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Freenaute depuis 6 ans, quelle n'est pas ma stupefaction de voir dans mes mails ce soir une confirmation de demande de résiliation de ma ligne Free haut débit ci-dessous :

"Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne 047xxxxxxx
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01 Juillet 2010
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox."

apres 2 appels à des services differents du 3244, on me confirme qu'une demande de résiliation a bien été effectué sur mon compte, le 28/06 à 15h56.
j'ai beau leur affirmer que je n'ai jamais fait de demande de résiliation, qu'il s'agit d'une erreur, rien n'y fait, le 1er juillet je ne suis plus abonnée Free et qui plus est je dois renvoyer mon matériel !!
malgre mes multiples supplications, il est impossible de faire machine arriere, mon seul recours est de faire un courrier recommandé aux services reclamation !!

qu'en pensez vous, cette mésaventure est-elle arrivée à d'autres freenautres, quels sont mes recours ?

merci pour votre attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans ta console il y a pas une lien pour annué la résiliation ou je confond avec un autre fai Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:57:49 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si dans la console, il y a bien ecrit que la résiliation est effective au 28/06, et on me propose de me réabonner.

ce qui m'inquiete c'est que la demande a été emise aupres de FT et que mon n° de tel va disparaitre et que la machine arriere n'est pas possible.

je vois bien dans ma console que toutes les fonctions sont désactivées, pour Free, je n'existe déja plus !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis étonné, un désabonnement en date du 28 est hors délai pour le mois en cours Rolling Eyes

Si un corp pouvait regardé ca Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:03:55 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui moi aussi, je suis super etonnée, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive ?

un piratage de mon compte ?

une erreur de compte ?

vraiment si un corp pouvait intervenir et clarifier cette histoire, ce serait vraiment sympa.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je me renseigne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:39:41 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos contributions Smile

en surfant un peu (tant que je peux encore !!) , je vois qu'une résiliation ne peut etre effective que sous reserve de reception d'un courrier en AR aupres de Free et non par un simple mail ou action sur la console ??

" Pour résilier votre contrat, il est impératif d'envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception (LRAR) au service clients de Free. La date effective de résiliation est prévue par la loi Chatel dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de votre courrier par Free. Les conditions générales de Free stipulent que la "résiliation sera effective au choix de l'abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l'accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation lorsque cette dernière est reçue avant le 20 du mois". Mais la loi française prévaut sur les CGV de l'opérateur."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Laissez moi me renseigner avant de brasser dans tous les sens Wink

Edit: Je vois ce que je peux faire pour vous, ne contactez plus la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 16:28:12 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci Aurélien, de toute façon la hotline ne m'est d'aucun secours.

par contre, la machine est en marche car depuis midi, je n'ai plus de téléphone.

je pense que demain, je n'aurais plus l'ADSL Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 17:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je sais Sad Je suis en train de voir ce qu'on peut faire.
Vous souhaitez absolument conserver votre numéro en 01 ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 17:58:57 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je vais pas faire la difficile non plus, s'il y a moyen de rattraper le coup sans garder le 047xxxx, cela me va

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 18:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK, je ne vous oublie donc pas, je vois ce qu'on peut faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 18:05:12 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cath_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy alors, donc pour l'instant je ne fais pas de demande de ré_abonnement aupres de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 18:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cath_69 a écrit:
Very Happy alors, donc pour l'instant je ne fais pas de demande de ré_abonnement aupres de Free


Surtout ne faites rien Wink
Si internet est coupé (ce qui est fortement probable) je vois pour vous faire recabler directement en numéro inactif (et vous perdez le 04 malheureusement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com