Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free - Paris 18ème.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 16:23:14 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Voici un nouveau post pour regrouper le suivi du déploiement de la fibre dans le XVIIIème (PARIS).

A l'heure actuelle, quelques NRO sont opérationnels, des immeubles sont fibrés et des abonnés connectés.

Merci de nous donner vos retours sur :

- les délais entre l'appel de Free et l'installation dans l'appartement.
- la qualité de l'installation
- la qualité de la connexion

- une mutualisation éventuelle (Free vous a mis la fibre alors que l'immeuble a été équipé par Orange, SFR, Numéricâble).


Pour les connaisseurs, n'hésitez pas à nous dire aussi où en sont les travaux des nouveaux NRO.

Merci pour votre participation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 16:32:24 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'habite dans la 18ème, rue de l’évangile.

La fibre a été votée en assemblée l'année dernière, puis installée dans les gaines en début d'année, et la prise a été installée mi juillet dans mon appartement.

Depuis, pas de nouvelles de Free (pas de mail, ni de lien dans l'interface)

Donc j'attends...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 17:14:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Appelle la hotline fibre pour savoir si ta migration est bien entamée et si elle suit normalement son cours. S'il y a un souci, tu sauras peut-être lequel...Ton quartier est "activé" en tout cas. Suivant où tu es dans la rue de l'Évangile, tu dépends soit du Nro Paj75 ou de Cri75, tous deux en service...La bonne parole est peut-être pour bientôt... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 19:34:24 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





La patience est décidément une valeur d'avenir (et surtout du présent), si j'en crois les divers posts du forum.

En ce qui me concerne :

Rue des Abbesses, immeuble fibré par France Telecom.
Aucune info de Free concernant une éventuelle future mutualisation.
Neuf cegetel devrait se connecter à notre armoire d'ici peu (lettre envoyée au syndic).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 19:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Rue des Abbesses, immeuble fibré par France Telecom.
Aucune info de Free concernant une éventuelle future mutualisation.

Et si tu te renseignais auprès de Free Infra ? Wink Pour éviter de trop tester sa patience, importante qualité, il est aussi bon d'agir... Cool

Curieusement, alors que je posais une question similaire à Free Infra pour un immeuble fibré aussi par FT à Paris, l'interlocuteur m'a recommandé de contacter le 1044. Surpris, je lui faisais remarquer que je demandais pour une migration (et non une nouvelle inscription!) mais il a quand même confirmé son conseil.

J'avoue que la réponse du gars ne m'a pas vraiment convaincu, surtout que le reste de ce qu'il disait était un brin "confus". Peut-être un stagiaire ou un nouveau venu ? Rolling Eyes En tout cas, tente ta chance auprès de Free Infra et dis-nous ce que tu auras obtenu. La mutualisation est une réalité: je crois que nous ne tarderons plus à en voir les effets sur le terrain...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 12:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des nouvelles du 2 rue Briquet Smile

Vers janvier 2010 j'ai remarqué que l'installation verticale était faite (un câble allant de la cave et passant par tous les paliers), mais qu'elle n'était pas reliée au réseau (câble enroulé dans la cave).

Peu de temps après (le 26 janvier), j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que "Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique." Ce lien là était donné pour valider : http://adsl.Free.fr/admin/migr.....id=6352096 . J'ai bien entendu confirmé.

Le 18 mars j'avais reçu un mail automatique indiquant que Free avait tenté de me joindre pour établir d'un rendez-vous de pose de prise, avec un numéro pour rappeler. J'ai appelé et suis tombé sur une boite de sous-traitance avec qui j'ai pris rendez-vous pour l'installation de la prise. Ils ne sont jamais venu (ma journée de congé les remercie d'ailleurs). De mémoire, je pense qu'il s'agissait d'Eurocom, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.

Mardi 7 septembre j'ai été contacté à nouveau par Free (eux-même, pas un sous-traitant) pour m'installer la prise. J'ai pris rendez-vous jeudi 9. Le technicien est bien venu, a constaté que le le vertical n'était connecté à rien dans la cave, et m'a expliqué que c'était Eurocom, leur sous-traitant, qui avait mal fait son boulot. Il a fait remonter l'info et d'après lui ça devrait être réglé très rapidement (si ce n'est dans la journée). Il a posé la prise sans problème (et était très sympathique). D'après lui je devrais recevoir la Freebox optique dans une dizaine de jours, la soudure sur le palier devrait être effectuée dans l'après-midi. Visiblement, ça fait quelques jours qu'il pose des prises dans l'immeuble. Je n'ai pas pensé à lui demander s'il avait une idée du NRO auquel j'allais être relié.

Pour info, l'interface de Free m'indique encore (et m'a toujours indiqué) de remplir les coordonnées du Syndic (ce que je n'ai jamais fais).

Au final selon la méthode utilisée pour compter, entre le contact de Free et la pose de la prise, on a soit 8 mois, soit deux jours :p

Voilà pour l'instant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 14:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les délais donnés par les techniciens sont souvent assez optimistes. S'ils sont tenus tant mieux mais en migration, mieux vaut envisager plus. Surveille ton interface de gestion. Quand une nouvelle Ip y sera présente, tu sauras avec certitude de quel Nro tu dépends, probablement Tou75 ou Pil75...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 20:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Rue Tardieu : installation fibre OK Laughing

Depuis le 9 septembre 2010, immeuble Rue Tardieu (quartier Abbesses), la fibre optique fonctionne !

Récapitulatif :
- juin 2008 : accord de la copropriété transmis à Free
- novembre 2008 : fibrage horizontal des égouts par Free dans tout le quartier
(le NRO est PIL75 rue Germain Pilon)
- décembre 2008 : fibrage vertical de l'immeuble, pose sans dégradation dans goulottes existantes
- janvier 2010 : liaison en cave réalisée entre fibre égouts et fibre immeuble
- fin janvier 2010 : mail de Free pour demander la migration
- 2 septembre 2010 : pose des BAB (travail très bien fait, propre, équipe parfaite)
- 4 septembre 2010 : mail de Free annonçant colis UPS sous 10 jours
- 9 septembre 2010 : livraison Freebox optique par UPS
- 9 septembre 2010 : ça marche !!!

J'ai pour l'instant le web et la TV qui fonctionnent parfaitement, et "la moitié" du téléphone (je peux appeler mais quand on m'appelle la ligne n'existe plus), je sais qu'il faut patienter un peu ...

Bref un quasi sans faute, il faut savoir être très patient, il a fallu plus de 2 ans entre accord fibrage et ligne opérationnelle !

Débit sur speedtest


Fred
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)


Dernière édition par Surfer75018 le Jeudi 9 Septembre 2010 21:53:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2010 23:51:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouahou...C'est la première fois que je vois un download supérieur à 100 Mbps ! Cool Pour le reste, il faut surtout voir le temps entre la pose du Bab et l'activation. Dans ton cas, c'est très acceptable aussi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 20:36:19 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci à tous pour vos retours !

Surfer, tiens nous au courant quand le téléphone sera totalement opérationnel.

Vlobulle, idem, dès que la Freebox est reçue, n'hésite pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 23:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Rue Tardieu, suite ...

Hello,

le téléphone, répondeur compris, est parfaitement fonctionnel (émission & réception) depuis le 10 septembre matin, donc quelques heures après avoir connecté la F.O., le fax fonctionne aussi
j'ai perdu au passage mes paramétrages téléphone (refus appels anonymes et durée de déclenchement du répondeur), je les ai donc remis dans mon interface et ils ont bien été pris en compte immédiatement

certains ont signalé les fonctionnalités wifi ou routeur qui ne fonctionnent pas tout de suite, pour moi elles fonctionnent déjà parfaitement et, contrairement au téléphone, tous mes paramètres ont été conservés

je n'ai plus le FreePlayer, mais j'ai compris que c'est pour l'instant inhérent à la box optique, je vais donc utiliser le serveur intégré à ma TV LG pour visionner sur mon écran plat les médias stockés sur mon PC

hier, le livreur UPS avait 8 Freebox optiques rien que pour notre immeuble et il m'a indiqué passer son temps depuis plusieurs semaines à livrer chaque jour des Freebox optiques, dans le quartier et ailleurs dans Paris, donc c'est en bonne voie de déploiement ...

Ce soir speedtest donne ça, donc le résultat est relativement stable depuis hier autour de +/- 100/50 :


Pour la multi-utilisation c'est génial : je me suis amusé en même temps à un test "idiot" Wink :
- visu d'une chaîne hd sur la TV
- enregistrement d'une autre chaîne hd
- téléchargement et surf sur le PC
- utilisation du wifi sur mon smartphone
- visionnage YouTube en live depuis mon lecteur blu-ray dnla ...
le tout sans aucun ralentissement


Fred
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)


Dernière édition par Surfer75018 le Vendredi 10 Septembre 2010 23:28:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 23:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et la mesure sur speedtest donnait quoi pendant que tu sollicitais tous les autres flux ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 00:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori, ma Freebox vient d'être envoyée (mail ups). Et j'avais visiblement déjà changé d'ip (dans les paramètres de compte) le soir de l'installation de la prise (je n'ai pas regardé plus tôt).

Par contre, la cave n'est toujours pas reliée, et ça, je pense que ça va durer un peu plus longtemps :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 01:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vlobulle a écrit:
Par contre, la cave n'est toujours pas reliée, et ça, je pense que ça va durer un peu plus longtemps :p

Ça, c'est surtout très étonnant. Shocked En principe, il vaut mieux avoir le réseau complet quand la box est envoyée...Si tu as un chenillard lent, tu sauras probablement à quoi il est dû... Rolling Eyes

Alors, quel est donc ton Nro (3ème valeur de ton Ip -78.192.x): Tou75 ou Pil75 ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 20:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Et la mesure sur speedtest donnait quoi pendant que tu sollicitais tous les autres flux ?


j'ai fait tout à l'heure le test proposé par Indéfini, avec en même temps :
- enregistrement d'une chaîne hd
- visualisation d'une autre chaîne hd
- visu d'une vidéo youtube flux temps réel sur mon lecteur bluray
- surf internet sur mon smartphone connecté en wifi
- sur mon PC fixe :
. téléchargement parallèle de 2 gros fichiers (taux de download a varié entre 1,5 et 3 Mo/s pour chacun)
. visu d'une autre vidéo youtube flux temps réel en 720 P
je n'ai eu aucun freeze ou ralentissement durant ce test

J'ai fait 2 tests à quelques minutes d'intervalle qui ont donné le même résultat autour de 50/50 Mb/s :


Dans l'état actuel de ma connexion ( j'espère que ça va durer Very Happy ) même en mode multi-utilisations il me reste encore énormément de bande passante dispo.

Est-ce qu'on sait quel est le flux utilisé par une chaîne HD ?

Fred
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com