Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free - Paris 18ème.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 21:15:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Jette un coup d'oeil sur le test que Freenews avait réalisé il y a un moment:

http://www.freenews.fr/spip.php?article5697

En tout cas, il y a vraiment ce qui est promis dans l'offre, sinon plus. Le confort de la fibre n'a vraiment rien à voir avec tout ce qui a précédé...Et ce n'est qu'un début !
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2010 22:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netegalkaka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2008
Messages : 36
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Surfer75018 a écrit:
Indéfini a écrit:
Et la mesure sur speedtest donnait quoi pendant que tu sollicitais tous les autres flux ?


j'ai fait tout à l'heure le test proposé par Indéfini, avec en même temps :
- enregistrement d'une chaîne hd
- visualisation d'une autre chaîne hd
- visu d'une vidéo youtube flux temps réel sur mon lecteur bluray
- surf internet sur mon smartphone connecté en wifi
- sur mon PC fixe :
. téléchargement parallèle de 2 gros fichiers (taux de download a varié entre 1,5 et 3 Mo/s pour chacun)
. visu d'une autre vidéo youtube flux temps réel en 720 P
je n'ai eu aucun freeze ou ralentissement durant ce test

J'ai fait 2 tests à quelques minutes d'intervalle qui ont donné le même résultat autour de 50/50 Mb/s :


Dans l'état actuel de ma connexion ( j'espère que ça va durer Very Happy ) même en mode multi-utilisations il me reste encore énormément de bande passante dispo.

Est-ce qu'on sait quel est le flux utilisé par une chaîne HD ?

Fred


Enorme! Merci du feedback Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 21:07:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit passage pour vous informer que j'ai reçu ma Freebox Optique aujourd'hui.

Contrairement à ce que j'annonçais plus haut, j'avais toujours l'ancienne IP sur mon interface de gestion (je n'avais visiblement jamais regardé mon ip depuis mon dernier déménagement Embarassé ). Elle a donc vraiment changé hier : 78.192.155.x. C'est Pil75 donc ?

Enfin la cave n'est toujours pas raccordée, c'est tout ce qu'il reste à faire. Vous pensez que rappeler à Free que c'est à faire peut aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 23:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est donc bien Pil75. Cool

Je crois que plus vite tu préviendras qu'il y a une anomalie dans ton installation et plus vite Free pourra agir. Toutefois, il n'y a que toi qui peux être sûr que le raccordement n'est pas fait dans la cave. J'espère que tu ne te trompes pas.

Tu peux aussi ne pas appeler et voir si ta Freebox affiche un chenillard lent, une fois reçue. La raison sera toute trouvée à partir de là mais il faudra attendre une intervention... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 00:01:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouip, chenillard lent.

Le technicien qui m'avait installé la prise avait pris des photos du câble enroulé au fond de la cave (on voit bien les fibres qui en sortent, pas de doute là dessus) et indiqué qu'a priori c'était le presta qui n'avait pas fini le travail. Donc officiellement ils sont au courant, après, est-ce que l'info est bien remontée au bon service....


Dernière édition par Vlobulle le Vendredi 17 Septembre 2010 00:01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 00:22:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attends..Tu verras bien...Si chenillard, tu sauras quoi leur dire...Le problème sera peut-être réglé avant, ça m'étonnerait que l'info ne soit pas remontée...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 12:51:18 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Alors Vlobulle, la cave est-elle enfin connectée depuis tout ce temps ?

Et pour les autres, a-t-on des mutualisations effectives dans le XVIIIème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 14:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nalojolan a écrit:
Et pour les autres, a-t-on des mutualisations effectives dans le XVIIIème ?

Il y a à peine plus d'un millier de fibrés Free estimés dans tout le 18 ème. Les probabilités d'en trouver en dehors d'immeubles équipés par l'opérateur sont donc très faibles. Il doit en aller de même pour la concurrence.

On comprend que les opérateurs se préoccupent prioritairement de leur déploiement plutôt que de celui des autres. Cela passe donc aussi d'abord par les immeubles qu'ils ont équipé. C'est d'ailleurs une des raisons qui doit inciter les freenautes à faire en sorte de favoriser les signatures de convention avec Free.

Cela dit et assimilé, la mutualisation se fera car il faudra bien aussi faire migrer la clientèle résidant dans un immeuble équipé par d'autres (et en attirer une nouvelle par la même occasion !). Chaque chose en son temps donc....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 11:04:22 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





On manque quand même d'information.
A part le rapport trimestriel de l'arcep, impossible de savoir où en sont les avancées de la mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 15:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nalojolan a écrit:
Alors Vlobulle, la cave est-elle enfin connectée depuis tout ce temps ?


Rien n'a bougé. Un technicien est par contre passé hier pour constater où ça en était : visiblement les arrivées des différents réseaux sont dans une cave privative et doivent traverser un mur avant d'arriver dans la cave commune (où s'arrête la fibre), et forcément, les propriétaires de la cave privative en question (un restaurant) n'ont pas grand chose à faire de l'installation de la fibre...

Bon, au moins il a confirmé la continuité de mon installation jusqu'à la cave, et j'aurai pu voir un laser être transporté par la fibre, ça me fera bien patienter pendant les prochains mois d'attente Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 11:09:18 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1732 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marushah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite au 16 rue des poissonniers, et Free a mit la fibre, uniquement dans l'escalier il y a ... 3 ans !!!!
Depuis, c'est silence radio. Aucune info, je ne sais pas ce qu'il pense faire, rien.
En plus, on a changé de syndic depuis (les autres etait telement nul que quand je les ai appellé, il ne savait même pas que Free avait mit a fibre dans l'immeuble !).

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je relancer Free ? a quel numéro ? Dois-je en parler au nouveau syndic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 11:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Regarde dans la signature 2 post au-dessus
Tu as le lien vers une carte (officieuse des NRO) et dans le 18éme 2 ne sont pas encore activés. Je ne sais pas duquel tu dépends...tu peux regarder en fonction de ton adresse

Sinon tu trouves aussi les numéros de Free Infra qui pourront surement te renseigner pour ton adresse.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 11:36:50 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1732 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marushah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci. Le mien doit être "Luc75" et il est en rouge, donc pas activé, je suppose.
Je vais quand même prévenir Free du changement de syndic et le nouveau syndic du fibrage Free. Dans aucune des AG ou des compte-rendu d'AG que j'ai raté je n'ai vu mentionné le fibrage de Free. Vue l'incompétence du précédent syndic, j'ai un peu peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 14:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé Free hier pour mon immeuble, histoire de savoir où ça en était. Ils ont un dossier et sont au courant que l'installation n'est pas encore finie au pied de l'immeuble. Rien que ça, c'est déjà impressionnant.

Au passage, j'ai remarqué de manière intéressante qu'une tentative d'inscription à mon adresse renvoyait le nouvel abonné potentiel vers l'inscription fibre optique (et je suppose que comme moi, la Freebox Optique lui serait envoyée... sans pour autant qu'il ait de liaison ADSL de secours). Si j'ai des nouveaux voisins, ils vont être ravis...

Au mois prochain Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 13:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





A propos du débit fibre optique ...


Bonjour à tous,

Plus haut dans ce fil j'avais relaté mon installation et la vitesse de connexion (en septembre 2010).

Pour info, voici des nouveaux tests avec la Freebox Revolution Optique :



Mon download varie entre 160 et 320 Mb/s
et l'upload est stable autour de 70 à 75 Mb/s

Je précise que c'est une mesure à différentes heures, sans téléchargement ou utilisation de la TV en cours.

@+
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com