Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free - Paris 18ème.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 08:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolrenea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bjr,
Mon immeuble 119 rue Damrémont vient d'être fibré il y a une semaine par orange, il y a une annonce dans le hall précisant que pour aller jusqu'a mon appart il faut que je m'adresse à mon opérateur.
A quel numéro?

NB mon fils dans le 18 éme à la fibre Free depuis 3ans dans l'escalier mais il n'est toujours pas raccordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 21:31:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah, petite nouvelle (pour rappel : 2 rue Briquet, fibrage vertical effectué, BABs posés, migrations considérées comme effectuées, horizontal considéré comme connecté alors que ce n'est pas le cas).

Un technicien Free m'a appelé pour me signaler que le problème de branchement de mon immeuble avait été résolu. Bien évidemment, rien n'a changé dans la cave.

Je les ai donc rappelés pour leur signaler le problème. Un techno très sympa (qui n'a essayé qu'une seule fois de me faire vérifier mes branchements, pour une fois Very Happy) a rajouté une couche au dossier et envoyé un mail à Free Infra pour leur signaler la bourde.

Il a confirmé au passage que tout les nouveaux abonnés de mon immeuble à Free n'auraient aucune connexion jusqu'à résolution du problème.

On va y arriver...

Au mois prochain Smile


Dernière édition par Vlobulle le Jeudi 24 Février 2011 21:33:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 18:09:47 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Immeuble toujours pas raccordé par Free au réseau Orange (alors que la rue est équipée depuis belle lurette).
J'ai confiance, encore dix ans et nous aurons ce que les commerciaux nous promettaient il y a... six ans !!!
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Et comme d'hab, impossible de savoir à qui la faute :
http://www.pcworld.fr/2011/06/.....gt/515939/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 11:36:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vlobulle a écrit:
Ah, petite nouvelle (pour rappel : 2 rue Briquet, fibrage vertical effectué, BABs posés, migrations considérées comme effectuées, horizontal considéré comme connecté alors que ce n'est pas le cas).

[...] Un techno très sympa (qui n'a essayé qu'une seule fois de me faire vérifier mes branchements, pour une fois Very Happy) a rajouté une couche au dossier et envoyé un mail à Free Infra pour leur signaler la bourde.

[...] On va y arriver...

Au mois prochain Smile


Plus de nouvelle depuis février, ils ont fini par mettre en place le truc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 15:58:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tyde
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Résident dans le 18ème à Porte de la Chapelle, je n'ai pas plus de nouvelles concernant une mutualisation des fibre SFR/Free. Pensez-vous que l'action en justice à l'encontre d'ILLIAD peut débloquer la situation ?

Pour l'instant, on se tape du 3mb médiocre en dégroupage total (NRA : JEM75, Longueur : 3138 mètres, Affaiblissement : 46 dB), même pas de quoi allumer Canal Embarassé

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 18:42:44 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tyde a écrit:
Résident dans le 18ème à Porte de la Chapelle, je n'ai pas plus de nouvelles concernant une mutualisation des fibre SFR/Free. Pensez-vous que l'action en justice à l'encontre d'ILLIAD peut débloquer la situation ?


Tout d'abord, je pense que la question mériterait plutôt un sujet séparé. Ensuite sur la mutualisation, clairement non. Free répondra simplement que leur offre est parfaitement ouverte, c'est simplement SFR qui ne vient pas. La preuve Orange a par contre déjà relié un certain nombre d'immeuble Free.
En fait SFR considère que l'organisation mise en place par Free ne leur est pas acceptable et a déjà ouvert un plainte à ce sujet auprès de l'ARCEP. Il faut attendre que l'ARCEP tranche. En attendant pas de SFR, et peut-être pas de SFR après non plus si jamais l'ARCEP donne raison à Free.

Si l'offre Free nest toujours pas effective (pas relié au NRO, pas actif) au bout de plusieurs années, la question est moins clairement tranchée : d'un coté le texte du contrat ne les oblige que à installer la fibre en vertical, mais devant un juge vous pourriez défendre que l'esprit du contrat n'est pas rempli. Vous n'avez pas signé avec Free juste pour regarder des câbles pendre. Il n'empèche ce serait long, compliqué, et probablement cher. Orange aussi sur certains immeubles a des retards très importants.

tyde a écrit:
Pour l'instant, on se tape du 3mb médiocre en dégroupage total (NRA : JEM75, Longueur : 3138 mètres, Affaiblissement : 46 dB), même pas de quoi allumer Canal Embarassé


Mais globalement c'est quand même chez Free que les débits sont les meilleurs dans ce genre de cas, où l'atténuation est forte.
Avec ces chiffres, tu devrais quand même dépasser le 3mb, il doit surement y avoir du bruit en plus. L'ATP n'a rien pu améliorer ?
Sinon donc il faut aller chez Numericable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 16:54:06 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Merci de rester sur le sujet : mutualisation de la fibre à Paris XVIIIème.

Pour info, toujours pas de mutualisation dans mon immeuble fibré par Orange, rue des Abbesses.

A fin juillet, l'ARCEP était toujours en train de jour les gentils gendarmes entre Free et Orange pour expliquer qui devait payer quoi. Etrange, je pensais que tout était réglé depuis un moment.
J'attends avec impatience le prochain avis sur la couleur des gaines, problème jamais soulevé jusqu'à présent !

Ceux qui militent pour la fibre mutualisée dans leur immeuble devraient plutôt défendre une autre conception : le monopole décennal par immeuble. Twisted Evil

Allez, s'il-vous-plait, dites moi que je me trompe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2011 13:49:51 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1888 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frypoonet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





marushah a écrit:
OK, merci. Le mien doit être "Luc75" et il est en rouge, donc pas activé, je suppose.
Je vais quand même prévenir Free du changement de syndic et le nouveau syndic du fibrage Free. Dans aucune des AG ou des compte-rendu d'AG que j'ai raté je n'ai vu mentionné le fibrage de Free. Vue l'incompétence du précédent syndic, j'ai un peu peur...


Bonjour,
Précision utile : habitant dans le 18e et dépendant également de ce futur NRO, j'ai contacté Free infra aujourd'hui et on m'a annoncé que l'activation de LUC75 était prévue pour le 10 février 2012. il va donc falloir patienter encore quelques mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 16:58:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite et fin du 2 rue Briquet.

Vers mai (de mémoire) les travaux ont été effectués au niveau de la cave. Chenillard lent inchangé pour moi. Nouveau contact de Free Infra (ou était-ce la hotline ?), attente d'une nouvelle prise de rendez-vous. Pause des vacances d'été.

Free Infra m'a rappelé début septembre pour poser un rendez-vous. Après une première tentative d'annulation pour cause d'indisponibilité de ma part (à ce sujet, c'est très amusant de tenter d'annuler un rendez-vous Free infra : personne ne voit le rendez-vous sur les hotlines... le techno a fini par patienter 45 minutes en vain devant chez moi :/) et une seconde prise de rendez-vous... la connexion s'est mise à marcher, sans même l'intervention du technicien.

Aucune information sur les travaux qui ont été fait, ça se trouve ça marchait déjà depuis deux semaines.

Au final, un an et demi depuis le début de l'installation verticale, la fibre est là. Débits normaux, rien à signaler, mis à part la catastrophe au niveau de l'organisation, à tous les niveaux. Et tout le monde en pati : aussi bien les clients, que les potentiels abonnés (on est resté plusieurs mois sans possibilité de s'abonner dans l'immeuble), que les technos eux-même (ça n'a rien d'extraordinaire de faire passer une annulation de rendez-vous d'une hotline à un techno tout de même).

Enfin bon, maintenant c'est fait Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011 07:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Surfer75018 a écrit:
A propos du débit fibre optique ...


Bonjour à tous,

Plus haut dans ce fil j'avais relaté mon installation et la vitesse de connexion (en septembre 2010).

Pour info, voici des nouveaux tests avec la Freebox Revolution Optique :



Mon download varie entre 160 et 320 Mb/s
et l'upload est stable autour de 70 à 75 Mb/s

Je précise que c'est une mesure à différentes heures, sans téléchargement ou utilisation de la TV en cours.

@+


bonjour,

tu peux refaire un test par ftp sur test-debit.Free.fr STP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 19:20:17 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Alors pour faire simple et rapide :
- on est priopriétaire de notre appartement
- on a fait valider les documents de Free pour le fibrage à l'AG de l'année dernière (printemps 2010)
- on a pu relancer et vérifier avec le syndic (il y a quelques mois) que ces documents avaient bien été envoyés
- rien n'est fibré dans l'immeuble, pour autant que j'ai pu voir dernièrement.

J'habite rue Vincent Compoint, à environ 100m du NRO CHP75 qui est déjà actif

Mes trois questions sont les suivantes :
- y a t'il un moyen d'être sûr que le contrat de fibrage a bien été reçu et pris en compte côté Free ?
- s'il y a d'autres personnes dans ce même quartier qui sont déjà fibrées, quels ont été les délais entre la démarche initiale et le raccordement ?
- est ce qu'il y a un quelconque moyen d'avoir de la visibilité et/ou de pouvoir connaître ce qui bloque et ce qu'on peut faire pour aider ?

Merci d'avance.

PS: même si j'avais déjà saisi ces indos il y a une éternité, le lien "info syndic" dans le portail Free ne marche plus ("Une erreur s'est produite lors du traitement de votre requete. Un technicien a été averti.") ... c'est juste pour prévenir, hein !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 12:29:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Aucun changement.

La fibre Free est rouge, elle n'aime pas celle d'Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 14:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Nalojolan a écrit:
La fibre Free est rouge, elle n'aime pas celle d'Orange.

As-tu demandé à Free Infrastructure quand ta mutualisation aurait lieu ? PIL75 est activé, demande pourquoi rien ne bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012 12:37:29 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 693 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davephil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir toute de suite Free Infrastructure sur le 0173504479.

Pour les adresses qui dépendent du Nro (VAU75 : 17 au 27bis rue Vauvenargues, 75018 Paris), mon interlocutrice m'a confirmé une attente entre 3 et 6 mois à compter d'aujourd'hui avec réception d'un mail sans autre démarche à faire.

Je précise que mon adresse, le 21 rue Vauvenargues, est raccordée à la fibre par Orange depuis le mois de juin. Donc pour le planning :
- juin 2012 : raccord de l'immeuble par Orange
- fev 2013 à mai 2013 : possibilité de s'abonner à la fibre

Pendant ce temps 2 de mes trois voisins de mon palier on la fibre via Orange et pas moi. Il faut l'aimer son provider pour avoir une telle patience. Shocked

A bientôt

Phil
_________________
Avoir la fibre = avoir beaucoup de patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:50:56 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis au 81 rue lamarck 75018. Mon immeuble a été raccordé depuis plus d'un an par Orange. SFR et Bouygues ont suivi.
Mais rien du côté de Free. Je suis un peu noob dans ce domaine. Que faut-il faire pour demander à Free un raccordement ?
SI je pouvais garder ma Freebox au lieu de partir chez un concurrent, çà serait bien!

Merci d'avance,

Fabrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com