Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free - Paris 18ème.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 18:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xwolfi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





globeriding a écrit:
Bonjour,

Je suis au 81 rue lamarck 75018. Mon immeuble a été raccordé depuis plus d'un an par Orange. SFR et Bouygues ont suivi.
Mais rien du côté de Free. Je suis un peu noob dans ce domaine. Que faut-il faire pour demander à Free un raccordement ?
SI je pouvais garder ma Freebox au lieu de partir chez un concurrent, çà serait bien!

Merci d'avance,

Fabrice


J'habite aussi dans le 18ème et il m'a suffit... d'attendre ! Ils m'ont appelé 4 mois après mon emmenagement, et m'ont installé la fibre en 2 semaines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 19:59:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ça va faire 2ans que j y habite... Crying or Very sad je ne suis pas sur que ça arrive comme ça sans demander. Mais bon on ne sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 22:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avez vous fait un test d' éligibilité?

Êtes vous raccordable?

Car si Free ne dispose pas de nro desservant votre immeuble, point de fibre.

sinon voir en sous sol, le pmi! Est ce que Free est raccordé?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 13:34:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheureusement non pas d éligibilité Free...mais tous les autres oui..et je ne peux pas aller voir en sous sol.je peux quand même demander à l agence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 21:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tous les autres? Adresse ou voisins?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2013 22:27:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non éligible aux autres fournisseurs : sfr,orange,bougies,numéricable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 10:58:40 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après contact avec l'assistance Free :

RÉPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE Free

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre souhait de bénéficier de la Fibre Optique.

Compte tenu de la mutualisation, nous avons le plaisir de vous informer que le Fibre optique est possible avec Free.

En effet votre immeuble étant fibré par Orange, vous allez être contacté directement par nos services afin de prendre rendez-vous pour la pose d'un PTO.

Par la suite, Free passera automatique votre abonnement en Fibre Optique.

Cependant, nous ne pouvons vous communiquer un délai.


Il n'y a plus qu'à attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2013 14:08:51 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





nous sommes en mai et après 2 ou 3 "un technicien va vous contacter" toujours aucune nouvelle de Free pour l'installation de la fibre.
Il ne me reste plus qu'à choisir quel autre opérateur choisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 09:20:51 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
globeriding
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai tenté le contact par chat, je suis tombé sur une personne très agréable qui m'a indiqué d'abord que je n'étais pas éligible.
Puis après explication comme quoi l'immeuble était déjà câblé par orange m'a indiqué 2 numéros:

- 0811923676 (pour installer la prise par un presta)
- 0811925100 (pour que le raccordement soit rapide)

Le premier numéro est en fait Free infra, qui m'a ré indiqué qu'effectivement je n'étais pas encore éligible. Ils vont contacter orange pour demander l'autorisation de travailler sur leur réseau. Puis elle m'a fait un historique comme quoi ils n'utilisaient pas la même technologie bla bla et qu'il fallait encore attendre 3 mois.

Tout çà pour dire qu'il faut appeler Free infra le plus tôt possible.

A dans 3mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2014 19:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Surfer75018 a écrit:
A propos du débit fibre optique ...

Ce petit message, 4 ans après l'installation de la Fibre optique Free rue Tardieu (quartier Abbesses) pour confirmer que les débits ont continué à s'améliorer, mesure ce jour 21 juin 2014 Laughing




--------------------------------------

Bonjour à tous,

Plus haut dans ce fil j'avais relaté mon installation et la vitesse de connexion

Pour info, voici des nouveaux tests avec la Freebox Revolution Optique, mesure 5 février 2011 :



Mon download varie entre 160 et 320 Mb/s
et l'upload est stable autour de 70 à 75 Mb/s

Je précise que c'est une mesure à différentes heures, sans téléchargement ou utilisation de la TV en cours.

@+
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)


Dernière édition par Surfer75018 le Samedi 21 Juin 2014 19:30:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2014 13:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec le même matériel ? Car si PC plus puissant cela peut aussi expliquer des variations.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2014 20:10:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Depuis, l'offre est aussi passée de 100/50 avec une limitation souvent au-dessus de ce débit mais assez aléatoire selon l'endroit à (normalement) 1Gbps/200Mbps partout.

Je pense que ça explique beaucoup :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2014 17:34:02 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Juin 2014.
SFR s'est raccordé dans la cave (à ORANGE).
Free n'existe toujours pas. Il n'aime pas la rue des Abbesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Août 2014 16:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ninive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





davephil a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir toute de suite Free Infrastructure sur le 0173504479.

Pour les adresses qui dépendent du Nro (VAU75 : 17 au 27bis rue Vauvenargues, 75018 Paris), mon interlocutrice m'a confirmé une attente entre 3 et 6 mois à compter d'aujourd'hui avec réception d'un mail sans autre démarche à faire.

Je précise que mon adresse, le 21 rue Vauvenargues, est raccordée à la fibre par Orange depuis le mois de juin. Donc pour le planning :
- juin 2012 : raccord de l'immeuble par Orange
- fev 2013 à mai 2013 : possibilité de s'abonner à la fibre

Pendant ce temps 2 de mes trois voisins de mon palier on la fibre via Orange et pas moi. Il faut l'aimer son provider pour avoir une telle patience. Shocked

A bientôt

Phil


Bonjour,

Une mise à jour sur l'état de VAU75 qui, malgré ce qui a été annoncé il y a 2 ans, n'est toujours pas actif. Bien que voisin de davephil (au 35 rue Vauvenargues), et l'immeuble ayant été fibré verticalement, le passage en fibre optique n'est proposé par aucun opérateur.
Bref, on dirait que ça sent le sapin pour ce NRO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 02:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ninive a écrit:
davephil a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir toute de suite Free Infrastructure sur le 0173504479.

Pour les adresses qui dépendent du Nro (VAU75 : 17 au 27bis rue Vauvenargues, 75018 Paris), mon interlocutrice m'a confirmé une attente entre 3 et 6 mois à compter d'aujourd'hui avec réception d'un mail sans autre démarche à faire.

Je précise que mon adresse, le 21 rue Vauvenargues, est raccordée à la fibre par Orange depuis le mois de juin. Donc pour le planning :
- juin 2012 : raccord de l'immeuble par Orange
- fev 2013 à mai 2013 : possibilité de s'abonner à la fibre

Pendant ce temps 2 de mes trois voisins de mon palier on la fibre via Orange et pas moi. Il faut l'aimer son provider pour avoir une telle patience. Shocked

A bientôt

Phil


Bonjour,

Une mise à jour sur l'état de VAU75 qui, malgré ce qui a été annoncé il y a 2 ans, n'est toujours pas actif. Bien que voisin de davephil (au 35 rue Vauvenargues), et l'immeuble ayant été fibré verticalement, le passage en fibre optique n'est proposé par aucun opérateur.
Bref, on dirait que ça sent le sapin pour ce NRO...


Mon immeuble dépend aussi de ce NRO. Il devait avoir Free comme opérateur d'immeuble, mais ils ont laissé tombé après presque 6 ans et après avoir commencé le câblage dans les caves il y a 4 ans (je suis syndic bénévole, c'est donc moi qui ai géré ça). L'opérateur d'immeuble est maintenant Orange et j'ai contacté Free cette semaine. Il n'y a toujours aucune date de mise en route. Le meilleur délai serai de 6 à 8 mois. En fait, les service ont l'air cloisonné et les interlocuteurs qui répondent aux clients ne semblent pas au courant du planning de déploiement. Avec Orange, SFR et consorts disponibles immédiatement, je commence à me poser des questions. JE vais déjà voir si Free propose le VDSL avant la fin de l'année. Ça sera déjà ça pour attendre.


Dernière édition par LaurentR2D2 le Dimanche 24 Août 2014 02:38:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com