Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Revenir chez Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 08:38:27 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voici ma petite histoire... Abonné chez Free, j'ai voulu essayer NUMERICABLE... étant en zone fibré, je me suis dit, ça peut-être pas mal... Manque de bol, leurs décodeurs TV totalement buggés m'ont fait péter un câble... Du coup, j'ai reconstruit ma ligne ADSL et je suis allé chez NEUF.... Et franchement, c'est pas mieux.

Alors voilà, comment je peux me réabonner chez Free ? Faut-il refaire une construction de ligne ? Ou bien est-ce que je peux faire le portage de mon numéro que SFR/NEUF m'a transmis... Lorsque je vais sur le site, un message apparait comme quoi " Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL. Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox. Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer."

Que dois-je faire ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m4aider !

Cordialement, Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 09:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Chez Neuf, tu as deux numéros :
* le numéro qui sert à appeler et recevoir des appels : il joue exactement le même rôle que le 095xxx de Free. Notamment, ce n'est qu'un numéro virtuel, dans le sens où ce n'est pas ce numéro qui désigne la ligne physique du point de vue de FT,
* et tu as forcément un autre numéro, support de la ligne ADSL, qui lui désigne la ligne physique. C'est ce numéro qu'il faut obtenir de Neuf pour pouvoir t'inscrire chez Free (facture, espace client Neuf ou service client, je ne sais pas trop).

Il ne faudra ensuite résilier Neuf qu'une fois l'accès actif chez Free (étape 6 du suivi de commande), et surtout pas avant.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 09:46:35 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Le numéro en 09.xx.xx.xx.xx..... je ne le connais pas. Par contre, je ne connais uniquement le numéro en 04.56..... numéro que j'ai transmis à mon entourage et qui me permet donc de recevoir et d'emettre des appels téléphoniques. Si par exemple, je téléphone du fixe sur mon portable, c'est le numéro en 04.56.xx.xx.xx qui apparait...

Il n'est pas encore repertotié sur les pages balnches...

Ce que je voudrais savoir, c'est si je peux conserver ce numéro (portabilité) et quel procédure suivre chez Free sachant que pour l'instant lorsque je tape mon numéro Fixe, ce dernier n'est pas reconnue par Free....

Cordialement, Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 09:51:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je ne dois pas être clair dans mes explications. Confused

Ton numéro 0456xxx n'est qu'un numéro "virtuel" : il est attribué par Neuf et sert à émettre et recevoir des appels. Mais ce n'est pas lui qui désigne ta ligne téléphonique physique (= la paire de fils de cuivre qui va jusqu'au central). C'est pour cela que Free ne le reconnaît pas, et le ne reconnaîtra jamais.

Tu disposes d'un autre numéro 04xxx que tu ne connais probablement pas pour l'instant, et qui, lui, désigne administrativement ta ligne chez FT. Si tu veux t'abonner chez Free, il faut obtenir cet autre numéro 04xxx de la part de Neuf : regarde s'il n'est pas indiqué sur une facture Neuf, dans ton espace client, ou bien demande-le à la hotline Neuf.

Par ailleurs, Free ne propose pas de conserver ton 0456xxx. La portabilité ne s'applique (quasiment) que si tu t'inscris en dégroupage total sur une ligne FT active.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 09:57:04 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, je comprends mieux... mais je crois que cela va être galère pour obtenir le numéro dont tu me parles... Ca promet...

...Et si je passe directement par France Télécom pour l'obtenir ? C'est possible ou pas ?

Merci, @ Bientôt, Ludo


Dernière édition par karfas38 le Jeudi 8 Juillet 2010 10:04:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 10:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwendo26
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 228
Sexe :
Ville : Les Sables D Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, c'est possible, mais ça depend sur qui tu tombe chez France Telecom !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 10:16:40 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, merci... je crois que j'ai pas fini de galérer !

Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 10:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwendo26
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 228
Sexe :
Ville : Les Sables D Olonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu peux tenter via ton adresse :

http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 10:55:01 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai essayé via le lien web... et je tombre sur une société domicilié dans mon immeuble...et rien d'autre... Du coup après, je suis obligé d'aller sur la page "construction de ligne"...

J'suis trop con moi d'avoir quitté Free....

@+, Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 01:04:49 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je crois avoir trouvé ce fameux numéro ! Le technicien qui est passée chez moi pou reconstruire la ligne m'a remis à la fin de son intervention une fiche d'intervention sur lequel apparait la "référence de la ligne principale" avec un numéro en 04.76.xx.xx.xx...

Lorsque je vais sur ARIASE, je me retrouve avec les caractéristiques identiques de ma ligne ADSL lorsque j'étais abonné chez Free... Donc, j'en conclu que c'est ce numéro qui désigne administrativement ma ligne chez France Télécom...

@ + , Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 08:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





karfas38 a écrit:
un numéro en 04.76.xx.xx.xx...
Mets le dans ton profil ADUF pour voir ce que ça donne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 08:37:03 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

C'est fait, j'ai mis le numéro dans mon profil et lorsque j'essaie d'appeler de mon portable, j'ai un message qui m'indique que le numéro est en échec. En revanche, il marche sur DEGROUPTEST, ARIASE....

Alors, c'est celui ou pas ?

Cordialement, Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 08:48:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le numéro dans ton profil désigne bien un numéro actif en dégroupage total, donc ça c'est tout à fait normal.

Tu ne pourrais l'utiliser pour passer des appels que si la portabilité avait été demandée lors du câblage : dans ton cas, Neuf n'a pas demandé la portabilité, donc il est normal que les appels n'aboutissent pas.

Si tu veux être sûr de ton coup, je pense que tu peux te faire confirmer ce numéro par le service client Neuf, ou par un commercial FT sympa.
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 09:22:21 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karfas38
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2010
Messages : 63
Sexe :
Ville : GRENOBLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, en admettant que ce soit ce numéro (j'en suis quasi sur à 95 % vu que DEGROUTPTEST ou ARIASE m'indique des caractéristiques identiques lorsque j'étais chez Free) et si je décide de revenir chez Free ; quid de la procédure pour se réabonner ?

Je passe par le site Free.fr et renseigne ce numéro jusqu'à la fin de la procédure ? ...et donc Free m'attribuera un numéro en 09 ?

Si j'ai bien compris, je ne peux pas demander la portabilité de mon numéro 04.56 que Neuf m'a attribué ?

Ou bien est-ce que je dois procéder par téléphone ?

Dans tous les cas, il n'y a donc pas lieu de procéder à une reconstruction de ma ligne ? C'est bien cela ?!?

Merci à tous,

Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 10:08:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu peux simplement faire ta réinscription chez Free en entrant le numéro sur leur site, et en suivant la procédure jusqu'au bout. Choisis la validation par e-mail, c'est de loin le plus sûr/rapide.

Le raccordement ne prend généralement que quelques jours (Free s'engage sur 30 jours maximum), puisque le seul boulot à réaliser pour le technicien FT c'est de déplacer ta ligne des équipements de Neuf vers ceux de Free dans le central téléphonique. Pas besoin de rendez-vous chez toi notamment.

La coupure d'Internet est normalement plutôt courte : lorsque le technicien FT fera le câblage, ta neufbox perdra le signal ADSL. Quelques jours plus tard, tu recevras la Freebox qui devrait marcher.

Une fois la ligne active chez Free, tu peux résilier Neuf : c'est toujours comme cela pour l'ADSL, on s'inscrit et une fois que la ligne est active, on résilie l'ancien fournisseur.

Le numéro 0456xxx n'est pas portable. Free t'attribuera en effet un numéro 095xxx.

Ah, et un petit conseil pour l'inscription : Free risque de te proposer la portabilité de ton numéro, par erreur. Ne la demande pas, car cela fera rater le câblage en étape 3 du suivi de commande (c'est un grand classique vu souvent sur ce forum).
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com