Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comprendre le déploiement de la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 00:28:40 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 > où trouver cette publication périodique ? A la mairie même ? Rien sur le site de la ville en tout cas... Et j'imagine que si c'est périodique, la publication est peut être déjà parue...

J'ai oublié de passer devant le fameux site, je n'y manquerais pas prochainement. Mais comment déterminer quand le local sera complétement terminé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 01:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les permis de construire sont consultables en mairie, parfois en ligne, comme c'est le cas à Paris, mais c'est rare. Pour Maisons-Alfort, je crois plus simple de suivre l'évolution du local dont je t'ai parlé. Il est près de chez toi, c'est facile d'y passer de temps à autres. Quant à savoir ce qu'il faut observer, relis les posts précédents car nous venons de te l'expliquer... Wink

De toutes façons, Free Infra t'a déjà parlé de 2011. Il ne faut donc pas s'attendre à des évolutions rapides. Le déploiement de la fibre est un processus très lent car la tâche est énorme. Tu as une belle piste à suivre, nous verrons ce qu'elle donnera...C'est déjà une information capitale de savoir où regarder... Wink Il reste à la confirmer (ou non)... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 22:41:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis passé dans la "zone" ce soir en rentrant du taf. Je me disais qu'en fonction de tes infos, indéfini, ça ne pouvait être qu'à côté du simply market où des locaux semblaient abandonnés. Et effectivement, j'ai repéré ici la fameuse alarme. Entre la photo de google maps, et aujourd'hui, la porte couleur rouille a changé il me semble. Je n'ai pas pensé à prendre une photo. Aucun panneau ni indications cependant. Comme vous pouvez remarquer, le bâtiment compte de nombreux fenêtres et elles étaient toutes ouvertes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 23:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si l'alarme est déjà en place, le Nro semble plus avancé que je ne le pensais. En revanche, les fenêtres ouvertes sont plus étonnantes. La climatisation ne doit donc pas encore être en place. Une photo serait en effet une riche idée à l'occasion. Les incertitudes pourraient vite être levées à Maisons-Alfort... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 12:32:49 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





quand je veux dire ouvertes, c 'est telles que tu peux les voir sur google maps. Je trouve ça étonnant que pour un tel local, il n'y ait pas de volets, grilles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 13:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le local n'est pas forcément terminé, nous ne savons pas exactement où il se situe à l'endroit indiqué et les fenêtres ont l'air placé assez haut par rapport à la rue. Ce qui serait bien, c'est d'avoir une photo de l'alarme et de l'entrée où tu l'as vue pour avoir une idée... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 16:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33894
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour info: l'alarme n'est pas toujours présente
au 181 rue de l'université elle a même disparu contrairement à ce qu'on voit sur StreetView Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 17:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans le cas qui nous intéresse, l'alarme est présente d'après ce que Ridurand nous dit. Alors, pendant qu'elle y ait, autant en avoir le détail. Ce sont quand même ces éléments qui permettent de repérer les Nro.

Concernant Uni75, peut-être que la copropriété a jugé l'alarme pas très esthétique et a demandé de l'enlever...Tout est possible. Espérons toutefois qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle stratégie de Free pour masquer son déploiement. Il va vraiment devenir difficile de confirmer les pistes que nous avons... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 19:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Espérons toutefois qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle stratégie de Free pour masquer son déploiement. Il va vraiment devenir difficile de confirmer les pistes que nous avons... Rolling Eyes


Pour ton information, les professionnels de l'immobilier recommandent depuis plusieurs années de ne jamais laisser les alarmes apparentes ! Il ne s'agit pas d'une nouvelle stratégie de Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010 23:26:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'en demeure pas moins que des alarmes de ce type sont encore posées. La preuve nous en est fournie par ce que nous rapporte Ridurand. Dans bien d'autres villes, nous voyons encore ces alarmes d'ailleurs !

Où vois-tu des professionnels de l'immobilier faire les recommandations dont tu parles ? Quand ces recommandations ont-elles été faites à Free ? Je te signale quand même que les alarmes en question sont posées depuis plus de 3 ans par l'opérateur ! Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 22:12:26 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chose promise chose due, voilà une photo de la façade actuelle du bâtiment. Par rapport à google maps, il n'y a guère que l'alarme qui est venue s'ajouter. A vos conclusions ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 22:19:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ridurand a écrit:
Par rapport à google maps, il n'y a guère que l'alarme qui est venue s'ajouter. A vos conclusions ! Wink

Oui, mais vois-tu, cette petite alarme vient tout simplement confirmer qu'il s'agit bien d"un Nro Free. Wink

Je m'en vais modifier cela sur ma carte tout de suite.... Very Happy
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 00:06:38 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





de quelle carte parles-tu ? Et comment savais-tu que le NRO était là en fait ? Visionnaire ?


Dernière édition par ridurand le Vendredi 16 Juillet 2010 00:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 00:26:25 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Oui, mais vois-tu, cette petite alarme vient tout simplement confirmer qu'il s'agit bien d"un Nro Free. Wink

Ainsi que le lecteur de badges HID.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 00:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ridurand a écrit:
de quelle carte parles-tu ? Et comment savais-tu que le NRO était là en fait ? Visionnaire ?

Oui, j'ai un don de seconde vue.... Laughing En revanche, toi, tu ne vois pas très bien ma signature... Wink

En bas, là, sous la ligne Arrow
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com