Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comprendre le déploiement de la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 11:34:30 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3735 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bike94
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je reprend ton topic, vieux de presque une année.
J'habite avenue de la République à Maisons Alfort
Je viens d'avoir au téléphone Free Infrastructure et il me précise que le fibrage de la ville est en cours
Ils ont pris un peu de retard mais l'avenue de la République devrais être raccordé au NRO en septembre prochain Very Happy

Le NRO : NOV94 est situé au 41 rue du 11 novembre à Maisons Alfort

On peut d'ailleurs voir actuellement les premiers regards sur le trottoir avec le logo Free sur la rue du 11 novembre et
au coin de cette même rue et la rue du professeur Cadiot

Vivement la rentrée !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 19:05:52 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 851 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rockside
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Il y a de celà presque 3 semaines, alors que je sortait de mon domicile je vois une personne qui s'affaire dans le coffret ou se trouve les connections d'antenne numéricable notament, du coup je me lance et lui demande ce qu'il est en train d'installer, et la bonne surprise il me répond j'installe la fibre pour le compte de Free, 4 cables me précise t'il car çà ne vas pas servir qu'à Free.

Voilà une excélente nouvelle me dis-je, et du coup comme je suis toujours en attente de la livraison de ma Freebox depuis le 29 décembre, en tentant de trouver plus d'information au sujet du délai de livraison voilà qu'au cours de mes recherches googlesque je trouve ce post indiquant la présence d'un NRO dans ma ville.

Chouette quelle belle info également, et du coup me viens en tête une question que je vous pose donc :
En partant du principe que mon immeuble est cablé et si le NRO est actif, que me manque t'il afin de bénéficier de la fibre à mon domicile?

Première chose toujours cette foutue Freebox qui n'arrette pas de se faire attendre.
Et je me dis aussi qu'il manque sans doute aussi du cablage entre mon immeuble et le NRO, car je me doute bien que dans le cas contraire j'aurais été avisé de Free pour passer à la fibre sans doute, et du coup je me rappelle qu'il me manque une info, comment savoir si le cablage entre le NRO et mon immeuble est fait? avez vous une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 11:43:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PersonneEnDucati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Avons nous des nouvelles du cablage en ftth de maisons alforts et notamment des Avenus de la republique et de general Leclerc. Parce que honnetement dans ce coin la connexion internet est plus que moyenne. Etre en 512 kbps en habitant en zone dense et à 5km de paris, il y a quand meme un problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 14:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarlator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Non abonné à Free





Saluts Maisonnais et Maisonnaise,

Pour info sachez que jusqu'ici il n'y à qu'un NRA et c'est celui d'Alfortville avec beaucoup trop de connexions DSL (+ 50 000) donc c'est le brin au niveau débit.

Comme dis plus haut, Free a installer un NRO sur Maisalf qui devrait desservir correctement le 94700 et ses abonnées avec la fibre.

Je les ai eu aujourd'hui et ils prévoient une ouverture au 15 octobre 2011.

Sachant qu'ils retardent depuis 3-4-5 voir 6 mois l'ouverture, croisons les doigts pour que tout se passe vite et bien car dégager d'ALF94 nous fera le plus grand bien.

Un conseil, préparez votre syndic car Free dispose de 6 mois pour vous raccorder par la suite.

Donc wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 11:46:39 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2516 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrwil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite à coup de fil à Free Infra, l'activation du NRO de maisons-alfort est prévue pour le 1er trimestre 2012.
Actuellement des techniciens travaillent quotidiennement dans le fameux NRO de la rue du 11 novembre 1918.
A suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 17:26:34 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Suite à cet article des Echos, savez-vous si Free compte changer de stratégie sur Maisons-Alfort ? Nous n'avons pas reçu le dernier courrier dont il est question dans l'article concernant le désengagement de Free mais le délai de 6 mois depuis la signature de convention est largement dépassé...

Par ailleurs il semblerait que le numéro de Free Infrastructure ait changé, ceci est peut-être lié au fait qu'une partie de l'équipe ait été remercié (toujours d'après les Echos)... Le nouveau numéro serait : 08 05 92 19 21

Merci d'avance pour de nouvelles informations concernant la fibre sur MA.


Dernière édition par ridurand le Mercredi 26 Octobre 2011 17:27:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 18:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarlator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Non abonné à Free





C'est en cours de fibrage depuis plus de 6 mois
Le NRO NOV94 n'est toujours pas opérationnel et la prévision de mi 2011 devenu début 2012 semble flou

Free Infra ne sait pas, en revanche il savent que Free Mobile est plus important pour l'heure.

Faut pas être pressé, pour ma part je suis passé ailleurs que je Free mais je reviendrais dès lors que la fibre sera dispo.

Sinon il reste toujours la fibre Numericable ou Completel (Dartybox) si vous y êtes relié.

A noter Auchanbox avec une offre à 20 € TTC/ mois pour internet ONLY avec les frais d'installation de 50 e remboursé en ce moment.

Dans les offres peu onéreuses mais pour les geeks il ya OVH aussi


Dernière édition par zarlator le Mercredi 26 Octobre 2011 18:09:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 12:32:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello

Je viens de tomber là-dessus:
http://francois04.Free.fr/list.....ra=nov94-F

NOV94-F a une adresse ip et est déclaré depuis le 7 décembre.

Ca aurait avancé ? Je lis toujours que ma zone est en cours de raccordement sur le site de Free.
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 13:43:16 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En ce qui nous concerne, rien n'a changé. Convention Free caduque car délai largement dépassé. Des immeubles à proximité du nôtre sont pourtant équipés pour la fibre par d'autres opérateurs mais je me vois mal changer d'opérateur et surtout proposer à la copro de changer d'opérateur pour que quelqu'un vienne équiper notre immeuble (car j'imagine que c'est lié, pour qu'un opérateur vienne fibrer un immeuble, il doit falloir une contrepartie j'imagine). Alors même si le NRO est activé, notre appartement n'est toujours pas équipé et je me demande si Free va se réveiller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 14:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ca va peut-être aller plus vite pour la suite.

De toutes façon ils doivent raccorder qu'à partir du moment où le NRO est actif.

Quand je regarde DOL94-F les premières connexions ont eu lieu suivant les switchs entre 10 et 20 jours après la data de déclaration/mise en réseau.

A voir...!
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 23:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si une seule ligne, c'est la test au NRO...
cà veut déjà dire que le NRO est relié par un CBM ( provisoire ou définitif Rolling Eyes )

Si horizontalité en partie réceptionnée, çà peut aller assez vite pour certains secteurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 10:43:05 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ridurand a écrit:
En ce qui nous concerne, rien n'a changé. Convention Free caduque car délai largement dépassé. Des immeubles à proximité du nôtre sont pourtant équipés pour la fibre par d'autres opérateurs mais je me vois mal changer d'opérateur et surtout proposer à la copro de changer d'opérateur pour que quelqu'un vienne équiper notre immeuble (car j'imagine que c'est lié, pour qu'un opérateur vienne fibrer un immeuble, il doit falloir une contrepartie j'imagine). Alors même si le NRO est activé, notre appartement n'est toujours pas équipé et je me demande si Free va se réveiller...

Le principe d'une adduction par un opérateur est totalement dépassé : pour une entreprise comme pour une co-pro, la règle est de passer par une DSP ou un syndicat regroupant collectivités locales et opérateurs. Dans ton cas, il faut demander si un tel syndicat existe et passer par lui. Iliad n'est plus dans la course et désormais se contente de gérer ses réseaux en les louant à ses concurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 18:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlucassec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recevoir un mail de Free annonçant le raccordement dans les prochains jours de mon logement!
Immeuble avenue de la république. L'immeuble a été fibré jusque dans les cages d'escalier il y a qques mois.
ça bouge!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011 18:50:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le NRO a été mis en réseau aujourd'hui même.
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2012 17:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut aux Maisonnais,

Sur l'avenue du général de gaulle (secteur mairie), notre immeuble a été fibré fin mai.
Après un coup de fil de Free jeudi soir dernier (29 déc.), rendez-vous a été pris pour aujourd'hui (3 janv.) pour l'installation du boitier dans notre appartement.
Tout est en place, il ne reste plus qu'à recevoir un dernier câble de raccordement, aux dires du technicien, que Free devrait nous faire parvenir sous quinzaine. Il sera alors temps de changer de Freebox pour passer à la fameuse révolution :p

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com