Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comprendre le déploiement de la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 13:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaled
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Dolu a écrit:
kaled a écrit:

bonjour,
suite au passage du technicien, as-tu reçu le cable de raccordement?


Non, toujours rien reçu et déjà pratiquement 1 mois écoulé depuis l'installation du BAB.

D.


ta situation a-t-elle évolué?

pour ma part Free optique ne communique toujours pas sur les délais (meme aproximatif) et Free m'indique que si le délai est trop long je n'ai qu'a résilier!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 14:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kaled a écrit:
ta situation a-t-elle évolué?

pour ma part Free optique ne communique toujours pas sur les délais (meme aproximatif) et Free m'indique que si le délai est trop long je n'ai qu'a résilier!!!


Non toujours rien à l'horizon. 45 jours que le NRO est déclaré, mais toujours pas activé (on reste cependant encore dans la période moyenne d'activation).
Pour ma part, étant déjà abonné ADSL, je patiente avec ce que j'ai Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 19:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaled
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





Dolu a écrit:
kaled a écrit:
ta situation a-t-elle évolué?

pour ma part Free optique ne communique toujours pas sur les délais (meme aproximatif) et Free m'indique que si le délai est trop long je n'ai qu'a résilier!!!


Non toujours rien à l'horizon. 45 jours que le NRO est déclaré, mais toujours pas activé (on reste cependant encore dans la période moyenne d'activation).
Pour ma part, étant déjà abonné ADSL, je patiente avec ce que j'ai Smile



quel est le délai moyen d'activation?

puis-je prendre un abonnement adsl chez alice?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 09:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kaled a écrit:

quel est le délai moyen d'activation?

puis-je prendre un abonnement adsl chez alice?


Le délai moyen d'activation reste purement indicatif (calculé à partir des stats de francois04).
Il y aurait donc 208 DSLAM FFTH (incluant les 22 en attente d'activation) ce qui donne actuellement une moyenne d'activation de 56 jours.
Néanmoins, sur Lyon, cela fait déjà 80 jours qu'ils attendent leur activation.
Les 25 activations les plus longues ont duré 4 mois et plus...
Les 10 activations les plus longues ont duré 7 mois et plus...

Concernant l'abonnement ADSL chez Alice, aucune idée. Mais s'il te faut absolument un accès internet en attendant, j'imagine qu'il peut être judicieux d'en prendre un sans engagement dans l'attente de cette activation. Quand on voit certains temps d'attente, je préfère ne pas me fier à une quelconque moyenne...

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012 11:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems2k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dolu a écrit:

Néanmoins, sur Lyon, cela fait déjà 80 jours qu'ils attendent leur activation.
Les 25 activations les plus longues ont duré 4 mois et plus...
Les 10 activations les plus longues ont duré 7 mois et plus...


Moi perso sur charenton (CAR94) j'attend depuis le 27/12 donc 50 jours et toujours en étape 3 de mon abonnement. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 09:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Dolu a écrit:
kaled a écrit:

quel est le délai moyen d'activation?

puis-je prendre un abonnement adsl chez alice?


Le délai moyen d'activation reste purement indicatif (calculé à partir des stats de francois04).
Il y aurait donc 208 DSLAM FFTH (incluant les 22 en attente d'activation) ce qui donne actuellement une moyenne d'activation de 56 jours.
Néanmoins, sur Lyon, cela fait déjà 80 jours qu'ils attendent leur activation.
Les 25 activations les plus longues ont duré 4 mois et plus...
Les 10 activations les plus longues ont duré 7 mois et plus...

Concernant l'abonnement ADSL chez Alice, aucune idée. Mais s'il te faut absolument un accès internet en attendant, j'imagine qu'il peut être judicieux d'en prendre un sans engagement dans l'attente de cette activation. Quand on voit certains temps d'attente, je préfère ne pas me fier à une quelconque moyenne...

D.

Tu as tout-à-fait raison car personne ne sait quels moyens existent désormais chez Free Infra pour traiter la fibre optique. La seule chose certaine c'est que :
- Free Mobile est une priorité absolue
- Les équipes fibres optiques qui n'étaient déjà pas bien grosses sont décimées
- Les sous-traitants sont très méfiants en raison du comportement aléatoire des barons Free qui ont repris le dossier.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 11:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13481
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kaled a écrit:
puis-je prendre un abonnement adsl chez alice?


Bonjour,

Quel serait l'intérêt ??

Depuis un abonnement Alice on ne peut pas prétendre à passer en fibre optique (avec Free) quand cela sera dispo sur la zone correspondante.

Si on est en abonnement Freebox ADSL, le passage en optique est proposé quand l'offre optique est opérationnelle dans le secteur pour Free. A ce moment là Free envoie un courrier à l'abonné Freebox pour l'en informer et proposer la migration.

Dans tous les cas, il faut s'armer d'une bonne dose de patience ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 09:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlucassec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pose du BAB mi décembre dans le même immeuble. Viens de recevoir un sms pour livraison du kit optique lundi...
Après je sais pas si ça veut dire que ça avance.


Dernière édition par jeanlucassec le Samedi 31 Mars 2012 09:57:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 17:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ah il y a des connexions au NRO depuis le 6 avril. J'avais laissé tomber l'affaire depuis plusieurs mois et je viens de voir cela.

Savez-vous si la rue Georges Gaumé a été fibrée ?

J'avais vu les techniciens passer dans les rues Victor Hugo et Carnot à plusieurs reprises le matin mais pour la rue Georges Gaumé je ne sais pas.
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 14:59:50 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 663 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Le suivi de vos demarches et inspection m'interessent bcp.

J'habite moi-meme Maisons-alfort (avenue gambetta) et ai un debit désastreux...

Moi qui etait habitué a la fibre de Puteaux, ça fait mal....

Avez-vous des nouvelles d'avancées en terme de fibre dans le quartier?

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 12:30:42 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le réseau ADSL est effectivement bien saturé à MA.
La semaine dernière, j'ai vu des techniciens déployer de la fibre au carrefour de l'avenue de la République et du Général Leclerc. Pour avoir fait quelques tests d'éligibilité sur le site Ariase, il me semble que le fibre est déployée d'Ouest en Est à MA, ça ne devrait être qu'une question de temps pour Charentonneau j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





polux400 a écrit:
Bonjour,

Le suivi de vos demarches et inspection m'interessent bcp.

J'habite moi-meme Maisons-alfort (avenue gambetta) et ai un debit désastreux...

Moi qui etait habitué a la fibre de Puteaux, ça fait mal....

Avez-vous des nouvelles d'avancées en terme de fibre dans le quartier?

Merci!!


Merci de mettre à jour votre profil, car à 600 mètres du NRA, le débit doit être correct !! Or vous avec un NRA sur Lyon et vous dite habitez sur Maison Alfort !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 11:47:25 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4068 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nick B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce post.

En jetant un petit coup d'oeil à mes caractéristiques de lignes, vous verrez que je possède également une jolie atténuation de 4068 m (60 dB) qui impacte fortement mon débit internet Crying or Very sad

J'habite aussi Maison Alfort (94) croisement Leclerc et République et, autant que je sache, aucun fibrage n'est à l'horizon pour notre immeuble neuf et quartier.

En jettant un coup d'oeil hier au site de au site de francois04, j'aperçois que le Nra semble (est?) actif depuis peu, avec des connexions. Il s'agit sans doute de phases de test, néanmoins si quelqu'un du forum est suscptible d'avori des informations à jour, nous sommes plusieurs à être preneurs.

Merci d'avance des informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 13:43:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PersonneEnDucati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Nick B a écrit:
Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce post.

En jetant un petit coup d'oeil à mes caractéristiques de lignes, vous verrez que je possède également une jolie atténuation de 4068 m (60 dB) qui impacte fortement mon débit internet Crying or Very sad

J'habite aussi Maison Alfort (94) croisement Leclerc et République et, autant que je sache, aucun fibrage n'est à l'horizon pour notre immeuble neuf et quartier.

En jettant un coup d'oeil hier au site de au site de francois04, j'aperçois que le Nra semble (est?) actif depuis peu, avec des connexions. Il s'agit sans doute de phases de test, néanmoins si quelqu'un du forum est suscptible d'avori des informations à jour, nous sommes plusieurs à être preneurs.

Merci d'avance des informations


Je suis dans le même cas que toi (je pense que nous habitons le même immeuble).
D'après ce que j'ai entendu, le quartier est fibré horizontalement, il ne manque plus que le "fibrage" verticale de l'immeuble. La pose verticale de la fibre doit être voté à l'AG qui a dû avoir lieu au début des vacances d'été. Je n'ai pas eu le compte rendu de l'AG, je en sais donc pas si le fibrage a été voté. Je vais me renseigné.

Question au membre du forum, si le vote pour le fibrage de l'immeuble n'a pas été effectué (ou refusé) quels sont les recours possibles en tant que locataire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 20:36:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13481
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PersonneEnDucati a écrit:

Question au membre du forum, si le vote pour le fibrage de l'immeuble n'a pas été effectué (ou refusé) quels sont les recours possibles en tant que locataire ?


Bonsoir
.. déménager ..... ou acheter le logement Embarassé

Ce sont les propriétaires (via le syndic) qui sont décisionnaires.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com