Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comprendre le déploiement de la fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 22:56:07 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4068 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nick B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





PersonneEnDucati a écrit:

Je suis dans le même cas que toi (je pense que nous habitons le même immeuble).
D'après ce que j'ai entendu, le quartier est fibré horizontalement, il ne manque plus que le "fibrage" verticale de l'immeuble. La pose verticale de la fibre doit être voté à l'AG qui a dû avoir lieu au début des vacances d'été. Je n'ai pas eu le compte rendu de l'AG, je en sais donc pas si le fibrage a été voté. Je vais me renseigné.


Le hasard fait bien les choses si effectivement nous sommes du même immeuble Very Happy De toute façon il n'y a qu'un seul bâtiment neuf à ce croisement, avec un petit Franprix en bas. Je me suis renseigné du coup et mon propriétaire me confirme que le fibrage de l'immeuble a bien été abordé, voté et approuvé par la dernière AG. C'est donc sur la bonne voie, après entre le vote et l'installation finie, reste à voir combien de temps (6 mois ?).

Le NRA NOV94 aura peut être été activé entre temps, à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 15:45:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PersonneEnDucati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Nick B a écrit:
PersonneEnDucati a écrit:

Je suis dans le même cas que toi (je pense que nous habitons le même immeuble).
D'après ce que j'ai entendu, le quartier est fibré horizontalement, il ne manque plus que le "fibrage" verticale de l'immeuble. La pose verticale de la fibre doit être voté à l'AG qui a dû avoir lieu au début des vacances d'été. Je n'ai pas eu le compte rendu de l'AG, je en sais donc pas si le fibrage a été voté. Je vais me renseigné.


Le hasard fait bien les choses si effectivement nous sommes du même immeuble Very Happy De toute façon il n'y a qu'un seul bâtiment neuf à ce croisement, avec un petit Franprix en bas. Je me suis renseigné du coup et mon propriétaire me confirme que le fibrage de l'immeuble a bien été abordé, voté et approuvé par la dernière AG. C'est donc sur la bonne voie, après entre le vote et l'installation finie, reste à voir combien de temps (6 mois ?).

Le NRA NOV94 aura peut être été activé entre temps, à suivre


On est effectivement dans le même immeuble Smile Bonne nouvelle si l'AG a voté le fibrage.
Pour le NRA NOV94-F, il est déjà actif avec des connexions dessus : http://francois04.Free.fr/list.....a=nov94-F. Donc dès que la fibre sera installé verticalement nous aurons droit à une connexion décente, pas comme l'adsl1 que nous avons actuellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 19:27:24 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4068 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nick B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau : après ces travaux dans l'avenue depuis quelques mois, un papier dans le hall d'entrée de l'immeuble et la boite au lettre annonçant que la "Fibre d'Orange" était disponible, avec contact pour un conseiller...mais offre exclusif Orange ou Free est disponible aussi Confused ? Pas envie ni de passer chez Orange et encore moins de payer des frais de rési à Free.
A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 14:28:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PersonneEnDucati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je viens de contacter Free Fibre infrastructure par ce numéro 0811 92 36 76.

Donc, le mec était pas super clair, mais d'après ce qu'il dit :
- la fibre Free est tirée dans la rue
- le nro est actif
- mais orange, n'a pas encore prévu Free qu'il pouvait se raccorder a l’immeuble (orange a 3 mois pour le faire)

De mon coté, je vais attendre de voir ce que donne la livebox play (livebox v3, qui sort demain) et si elle me séduit, je passerai chez orange, car j'en ai marre d'avoir un debit de [merci de rester poli], d'attendre depuis trois plombes et si c'est pour avoir la fibre chez Free mais ne pas pouvoir voir Youtube en HD, je en vois pas l’intérêt.


Dernière édition par PersonneEnDucati le Mercredi 6 Février 2013 14:36:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 16:57:10 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4068 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nick B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci d'avoir partagé cette info, c'est effectivement interessant. Si j'ai bien compris, Orange a 3 mois pour prevenir Free que nos numéros sont éligibles à la fibre ? J'ai aussi le préssentiment qu'ils ne vont pas se presser et evisager encore 3 mois d'attente c'est dur.
Maintenant l'offre de la Livebox Play aura du mal a m'attirer vu l'image que j'ai d'Orange. Si vous franchissez le pas, n'hésitez pas à donner des nouvelles, je suis curieux du délai de l'installation dans les appartements de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 06:59:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Nick B a écrit:
Merci d'avoir partagé cette info, c'est effectivement interessant. Si j'ai bien compris, Orange a 3 mois pour prevenir Free que nos numéros sont éligibles à la fibre ?

Non, l'opérateur d'immeuble (Orange ici) fait une déclaration à l'ARCEP quand l'adduction est terminée et pose un avis dans les parties communes pour signaler la mutualisation. Dès lors tous les opérateurs de service peuvent prospecter les résidents de l'immeuble, ce qui suppose évidemment qu'ils aient une connexion opérationnelle disponible, ce qui n'est pas toujours le cas. Les trois mois sont la période de gel qui suit cette déclaration, pendant laquelle aucun opérateur de service ne peut terminer le raccordement, afin de ne pas privilégier l'opérateur d'immeuble (celui qui a réalisé l'adduction).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 7 Février 2013 07:00:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 22:34:15 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIFEN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nick B a écrit:
Merci d'avoir partagé cette info, c'est effectivement interessant. Si j'ai bien compris, Orange a 3 mois pour prevenir Free que nos numéros sont éligibles à la fibre ? J'ai aussi le préssentiment qu'ils ne vont pas se presser et evisager encore 3 mois d'attente c'est dur.
Maintenant l'offre de la Livebox Play aura du mal a m'attirer vu l'image que j'ai d'Orange. Si vous franchissez le pas, n'hésitez pas à donner des nouvelles, je suis curieux du délai de l'installation dans les appartements de la fibre.


Le delai de 3 mois est un delai d'exclusivité pour l'opérateur d'immeuble, dans ton cas orange.
Free, operateur commercial toujours dans ton cas, ne peut pas venir raccorder son reseau Ftth au point de mutualisation de l'immeuble avant la fin de ces 3 mois.
Bien souvent ce delai est inutile car il faut que le reseau horizontale de l'opérateur commercial soit déployé et malheureusement ce n'est pratiquement jamais le cas.
Mais patience pour Free, les problèmes rencontrés depuis 2006 vont être soldés, et le déploiement va reprendre ( Gros recrutement en cours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2013 22:39:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





DIFEN a écrit:
Mais patience pour Free, les problèmes rencontrés depuis 2006 vont être soldés, et le déploiement va reprendre ( Gros recrutement en cours)

C'est la plus grosse blague jamais lue ici, et dieu sait qu'il y en a eu de belles ! Quels problèmes rencontrés depuis 2006 alors que le démarrage officieux a eu lieu en janvier 2008 à Montpellier ? Et quel déploiement va reprendre puisque Free a renoncé à être opérateur d'immeuble ! Quant au gros recrutement en cours, veux-tu dire que les collaborateurs licenciés à l'automne 2011 seraient repris ? Encore faudrait-il qu'ils aient envie. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 7 Février 2013 22:41:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 00:34:16 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DIFEN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
DIFEN a écrit:
Mais patience pour Free, les problèmes rencontrés depuis 2006 vont être soldés, et le déploiement va reprendre ( Gros recrutement en cours)

C'est la plus grosse blague jamais lue ici, et dieu sait qu'il y en a eu de belles ! Quels problèmes rencontrés depuis 2006 alors que le démarrage officieux a eu lieu en janvier 2008 à Montpellier ? Et quel déploiement va reprendre puisque Free a renoncé à être opérateur d'immeuble ! Quant au gros recrutement en cours, veux-tu dire que les collaborateurs licenciés à l'automne 2011 seraient repris ? Encore faudrait-il qu'ils aient envie. Very Happy Very Happy Very Happy


Ce n'est pas l'inauguration en 2008?
Ce n'est pas parce que Free ne conventionne plus d'immeuble que le déploiement ne va pas reprendre. Il y a de nombreux immeubles verticalisés par Orange ou SFR à raccorder sur lesquels l'horizontal est présent.
Il suffit de regarder les nombreuses offres d'emplois parues ces 6 derniers mois pour des postes de techniciens ou de conducteurs de travaux pour se convaincre qu'il y a bien du recrutement.
Pour les licenciés de 2011, encore faudrait qu'ils aient envie de les reprendre Very Happy
Ce n'est pas la plus grosse des blagues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 00:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Au temps pour moi, ce n'est pas une blague de se faire virer comme ils l'ont été et je regrette vraiment d'avoir été léger sur ce sujet. Crying or Very sad

Les recrutements que tu évoques concernent pour le moment Free Mobile et les Free centers. A Paris, aucun syndic ne parle plus de Free sans un grand sourire pour les plus complaisants, alors que la prospection effectuée en 2007 et 2008 avait été très appréciée. L'abandon en rase campagne de centaines de conventions a eu un effet dévastateur sur les professionnels de l'immobilier, sans parler de l'ARC qui a dénoncé violemment l'accord pourtant signé à grand bruit avec Free : il sera très difficile pour l'opérateur de revenir à la charge pour proposer son offre dans les immeubles équipés par ses concurrents, mais redevenir opérateur d'immeuble paraît hors de portée. Et surtout il lui faudrait une force commerciale qui n'existe plus.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 8 Février 2013 00:53:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2013 11:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





DIFEN a écrit:

Le delai de 3 mois est un delai d'exclusivité pour l'opérateur d'immeuble, dans ton cas orange.


Non, c'est l'inverse. Orange ne peut pas proposer d'abonnement après 3 mois, pour que les autres opérateurs aient le temps de venir se raccorder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 09:32:03 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4068 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nick B
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pardon mais je suis perdu avec l'ensemble de vos posts Embarassé pour récapituler (pour les gens qui se retrouveront dans la même situation) :

    - l'opérateur d'immeuble est ici Orange (puisqu'il s'est manifesté auprès des locataires)
    - Il dispose d'une exclusivité de 3 mois pour démarcher (mais faut-il encore installer les BAB et que la fibre soit montée à chaque étage ?)
    - Après ces 3 mois, tous les opérateurs (au hasard Free) pourront venir se raccorder (apparement Free aurait déjà cablé la rue) et démarcher les locataires
Notre débit étant tellement...comment dire ?..."56K-esque" que nous attendons beaucoup de la fibre


Dernière édition par Nick B le Lundi 11 Février 2013 09:37:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 11:48:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PersonneEnDucati
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Nick B,

Vendredi soir le démarcheur d'orange est passé chez moi. Je viens de signer pour avoir la fibre, d'après Orange la fibre sera opérationnelle le jour le de l'installation. Les techniciens arrivent avec la box. Les opérations auront lieu le 6 mars. D'après le démarcheur, je n'aurai pas de coupure internet car la fibre pourra fonctionner en parallèle avec l'adsl. En théorie, mon adsl sera résilié automatiquement le 6 mars par orange.
Je te tiendrai au courant lors de l'installation, la qualité de la box, la connexion Smile (200 Mb/s) et YouTube en HD ENFIN Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2013 12:11:33 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3285 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ridurand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : Maisons-Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous me faites rêver. Dire que je vois que mon topic date de juillet 2010 !
A priori, Orange se serait aussi manifesté auprès de notre copro, je n'en sais pas beaucoup plus, le syndic étant tenu par des personnes peu technophiles. J'espère que ça va bouger, je m'en fous d'avoir encore à attendre, depuis le temps qu'on patiente, mais au moins, que ça bouge quoi, ne serait-ce qu'un petit doigt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 08:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Si j'ai bien lu tu es copro : demande alors au conseil syndical de voir la question à sa prochaine réunion car ce n'est pas le syndic qui décide. Vous avez un négociateur chargé par Orange de suivre votre dossier, dont le syndic a le nom : contactez-le (la) directement car pour mémoire cette prestation du syndic n'est pas rémunérée et vous devez vous en charger.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com