|
Posté le: Dimanche 11 Juillet 2010 19:06:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Etant donné ce que je viens de lire dans le forum je crois que Villeurbanne est un quartier mal loti en termes de délai d'attente, voici l'état de mon abonnement Freebox optique:
28/05/2010: Souscription de l'abonnement
2 semaines plus tard: installation de la fibre et du boitier optique par les techniciens.
Nous sommes le 11/07, toujours pas de Freebox annoncée.
Après des réponses aussi vaseuses que floue via le chat d'assistance (ligne "non finalisée"), j'ai fait revenir les techniciens qui avait installé la fibre qui mon confirmé que ma ligne était conforme et bien reliée au NRO.
On me demande de patienter sans me donner les raisons du retard imputable à Free...
Comme le logement que j'occupe a été acheté récemment, le délais signifie pas de téléphone fixe ni de connexion internet...
Quelqu'un a-t-il une réponse technique plus poussée que le personnel de l'assistance Free...
D'avance merci, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:21:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Des voisins ont reçu une Freebox optique ? Quel est le numéro du boitier abonné ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:23:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cedric69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis aussi sur Villeurbanne mais en cours de migration ADSL vers fibre optique.
Le boîtier a été posé chez moi début mai et toujours pas de nouvelles. Je les ai quand même appelé mi-juin pour avoir des infos et la réponse que j'ai eu de l'assistance technique de proximité est que l'installation de la fibre chez moi est OK pour eux mais qu'ils sont en rupture de stock de Freebox optique.
Je les ai pas rappelé depuis vu que je vais partir en vacances dans pas très longtemps, je les relancerai en septembre si ça n'a pas bougé
Je sais pas si quelqu'un a d'autres infos à propos de cette rupture de stock |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:29:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 17:41:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
re,
Des voisins ont effectivement déjà reçu une box optique qui est en service.
Le numéro de mon boitier optique: A002EC8450
Toujours aucun changement ce jour dans mon interface client. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:07:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:11:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
C'est débloqué. Vous allez la recevoir. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:23:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Super ! Merci beaucoup.
Qu'est-ce qui bloquait l'envoi au final ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:39:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas d'information à ce sujet |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:45:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ok, pas de soucis.
C'est votre action qui a débloqué la situation ou ce fut juste un concours de circonstances ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:50:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Non, c'est bien suite à ma demande. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:52:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ca mérite donc un deuxième merci car n'étant pas en migration j'étais sans tel fixe, internet et TV depuis près de deux mois !
Je vous tiendrai au courant de l'arrivée effective de la box.
Là je suis passé en étape 3. |
|
Dernière édition par spacephraid le Lundi 12 Juillet 2010 18:53:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:02:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Quelques nouvelles comme promis: Je suis toujours bloqué en étape 3...
Le seul changement notable est la reformulation de mes étapes à la sauce optique, en effet jusqu'à present ces dernières comportaient (notamment pour la 3 et 4 la mention de FT qui était censé valider l'inscription et créer la ligne ):
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 28 mai 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par Free Optique.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je me dirige donc vers le délais ahurissant de deux mois sans connexion ni nouvelles de Free. Avec le recul je me dis que j'ai été chanceux que vous interveniez sur mon cas, sinon j'aurais eu ma box encore plus tard...
Y'a-t-il un délais moyen entre les étapes 3-4-5-6 ?
Je suis personnellement en train de considérer l'annulation de mon abonnement compte tenu des délais et du silence dans lequel se mure Free depuis deux mois... (Sans compter les entretiens ubuesques que j'ai eu sur le chat assistance Free). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:13:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ca vient d'avancer |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:24:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci, je crois qu'il faudrait que Free désactive son assistance chat et fasse un lien vers vos forums
Mon interlocuteur du chat assistance est encore en train de vérifier mon tel et mon adresse mail
Question subsidiaire, si j'active ma box au mois de juillet je présume que l'abonnement me sera prélevé en totalité ?
Encore merci ! |
|
Dernière édition par spacephraid le Lundi 19 Juillet 2010 16:29:41; édité 1 fois |
|
|
|
|
|