Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement optique: pas de Freebox après 1 mois 1/2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010 19:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Etant donné ce que je viens de lire dans le forum je crois que Villeurbanne est un quartier mal loti en termes de délai d'attente, voici l'état de mon abonnement Freebox optique:

28/05/2010: Souscription de l'abonnement
2 semaines plus tard: installation de la fibre et du boitier optique par les techniciens.

Nous sommes le 11/07, toujours pas de Freebox annoncée.

Après des réponses aussi vaseuses que floue via le chat d'assistance (ligne "non finalisée"), j'ai fait revenir les techniciens qui avait installé la fibre qui mon confirmé que ma ligne était conforme et bien reliée au NRO.

On me demande de patienter sans me donner les raisons du retard imputable à Free...

Comme le logement que j'occupe a été acheté récemment, le délais signifie pas de téléphone fixe ni de connexion internet...

Quelqu'un a-t-il une réponse technique plus poussée que le personnel de l'assistance Free...

D'avance merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:21:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Des voisins ont reçu une Freebox optique ? Quel est le numéro du boitier abonné ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis aussi sur Villeurbanne mais en cours de migration ADSL vers fibre optique.

Le boîtier a été posé chez moi début mai et toujours pas de nouvelles. Je les ai quand même appelé mi-juin pour avoir des infos et la réponse que j'ai eu de l'assistance technique de proximité est que l'installation de la fibre chez moi est OK pour eux mais qu'ils sont en rupture de stock de Freebox optique.

Je les ai pas rappelé depuis vu que je vais partir en vacances dans pas très longtemps, je les relancerai en septembre si ça n'a pas bougé Confused

Je sais pas si quelqu'un a d'autres infos à propos de cette rupture de stock Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 16:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Chacun son sujet merci.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 17:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





re,

Des voisins ont effectivement déjà reçu une box optique qui est en service.

Le numéro de mon boitier optique: A002EC8450

Toujours aucun changement ce jour dans mon interface client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je me renseigne.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est débloqué. Vous allez la recevoir.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Super ! Merci beaucoup.
Qu'est-ce qui bloquait l'envoi au final ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:39:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas d'information à ce sujet Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok, pas de soucis.
C'est votre action qui a débloqué la situation ou ce fut juste un concours de circonstances ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:50:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non, c'est bien suite à ma demande.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 18:52:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca mérite donc un deuxième merci car n'étant pas en migration j'étais sans tel fixe, internet et TV depuis près de deux mois !

Je vous tiendrai au courant de l'arrivée effective de la box.

Là je suis passé en étape 3.


Dernière édition par spacephraid le Lundi 12 Juillet 2010 18:53:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quelques nouvelles comme promis: Je suis toujours bloqué en étape 3...

Le seul changement notable est la reformulation de mes étapes à la sauce optique, en effet jusqu'à present ces dernières comportaient (notamment pour la 3 et 4 la mention de FT qui était censé valider l'inscription et créer la ligne Wink):

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 28 mai 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par Free Optique.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je me dirige donc vers le délais ahurissant de deux mois sans connexion ni nouvelles de Free. Avec le recul je me dis que j'ai été chanceux que vous interveniez sur mon cas, sinon j'aurais eu ma box encore plus tard...

Y'a-t-il un délais moyen entre les étapes 3-4-5-6 ?

Je suis personnellement en train de considérer l'annulation de mon abonnement compte tenu des délais et du silence dans lequel se mure Free depuis deux mois... (Sans compter les entretiens ubuesques que j'ai eu sur le chat assistance Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca vient d'avancer Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci, je crois qu'il faudrait que Free désactive son assistance chat et fasse un lien vers vos forums Smile
Mon interlocuteur du chat assistance est encore en train de vérifier mon tel et mon adresse mail Wink

Question subsidiaire, si j'active ma box au mois de juillet je présume que l'abonnement me sera prélevé en totalité ?

Encore merci !


Dernière édition par spacephraid le Lundi 19 Juillet 2010 16:29:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com