Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement optique: pas de Freebox après 1 mois 1/2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 10:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de recevoir le mail annonçant l'expédition de la box Smile

Par contre, mon interrogation demeure: si j'active la box à réception (donc fin juillet), je suis redevable de tout l'abonnement pour juillet ?

Si oui, il sera plus stratégique de synchroniser en août, car après deux mois d'attente, je peux me permettre quelques jours pour faire l'économie d'un mois d'abonnement qui dure une semaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 11:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu ne paies normalement que le prorata de l'abonnement pour fin juillet.
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 12:16:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





spacephraid a écrit:
Si oui, il sera plus stratégique de synchroniser en août, car après deux mois d'attente, je peux me permettre quelques jours pour faire l'économie d'un mois d'abonnement qui dure une semaine Wink

De toutes façons, ce n'est pas la synchronisation qui déclenche la facturation. Tu vois bien d'autres cas où les prélèvements se font avec le chenillard lent, par exemple.

Regarde déjà si ta Freebox synchronise... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 16:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet, Freebox reçue: Erreur 80...

Je me disais que ça pouvais pas être aussi simple.

Connectique vérifiée plusieurs fois, que faire en cas d'erreur 80 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 16:27:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous pouvez refaire un essai ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 16:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Youpi ça marche.
Je vais de ce pas régler les options routeur (baux dhcp permanents) et tel (retrait des annuaires).

Merci pour tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 17:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La connexion fonctionne, pas de tel, peu de réglages disponibles dans l'interface utilisateur:

- activation du mode routeur, DHCP, retrait du blocage du smtp sortant donnent une erreur: Compte inconnu

- accès aux réglages du tel: Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.
Veuillez retenter plus tard.

Est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 17:30:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, attendre un peu Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 19:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut spacephraid, tu pourrais faire un test de ta connexion sur www.speedtest.net (avec le serveur parisien et en ethernet) et poster tes résultats ici ? Parce que j'ai l'impression que sur Villeurbanne on a perdu pas mal de débit et de ping depuis quelques semaines, je ne suis apparremment pas le seul et je veux juste vérifier si c'est isolé ou si c'est plus général (histoire de voir si les corps peuvent se pencher là-dessus et corriger le problème si il existe...).
Moi j'ai ça dernièrement :



Mon ping a doublé (avant j'avais 6-7ms) mon down a baissé (90-100 avant) et mon up lui s'est vraiment effondré (j'avais dans les 70 avant...).

Merci d'avance Wink


Dernière édition par The Otaku le Jeudi 22 Juillet 2010 19:46:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 23:39:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'il y avait un problème de débit touchant un grand nombre d'abonnés fibrés, les newsgroups le répercuteraient. Or, sauf erreur, personne n'y parle de ce type de souci. Même ici, on ne peut pas dire que ce soit le sujet principal des discussions.

Alors, peut-être est-ce ponctuel à Villeurbanne (là aussi, pas trop d'échos Rolling Eyes ) ou bien faudrait-il vérifier ton installation...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 01:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement c'est pas fameux...



Dernière édition par spacephraid le Vendredi 23 Juillet 2010 01:35:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 01:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comment fais-tu ces mesures ? Ça va déjà du simple au double en download entre toi et The Otaku...Idem en sens inverse pour l'upload.. Rolling Eyes

Quand tous tes services seront activés, pourrais-tu refaire une mesure en éthernet sur une seule machine sans autre activité Internet ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 02:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les mesures sont faites sur une seule machine, sans autre activité internet (rien qui sollicite le réseau).

Les résultats sont quasi identiques à ceux obtenus avant d'avoir activé la fonction routeur (et donc d'avoir placé un switch en plus sur le chemin qui mène à ladite machine).

Je refais ces tests dimanche soir à mon retour de we, déja des services débloqués donc (routeur) depuis tout à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 00:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Comme promis un nouveau test:



J'en ai fait plusieurs et le tout oscille entre 32 et 40 pour le down et 20 et 24 pour l'up, ce qui est très loin des 100/50 annoncés...

J'ai vérifié et changé mes cables réseau sans grand résultat. Mon switch peut-il être à l'origine de cela (Netgear FS 108) ?

Par ailleurs quand je surfe, les pages mettent parfois 10-15 secondes à se charger quelque soit le site ou le navigateur...

Je suis preneur de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 00:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vraiment l'impression qu'on a un souci "général" sur Villeurbanne depuis un peu plus d'une semaine... En fait ça semble se situer au-delà du NRO. En effet lorsque je ping celui-ci j'ai un ping digne de la fibre (environ 6ms, et encore, j'avais testé en wifi), par contre dès que je fais le test ailleurs (sur le site de Free par exemple) là le ping double voire plus (15-16ms de moyenne) mon down ainsi que mon up semblaient également avoir encore baissé hier...
J'aimerais bien avoir d'autres témoignages, mais sur le fil de Villeurbanne, ça répond peu...
Le point positif c'est que si c'est général ça devrait être corrigé à un moment ou un autre, mais ça fait quand même de plus en plus peur là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com