Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement optique: pas de Freebox après 1 mois 1/2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 01:23:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vos mesures sont complètement différentes l'une de l'autre. Par ailleurs, je m'étonne quand même qu'il puisse s'agir d'un problème "général" à Villeurbanne et que personne ne le signale ni ici, ni dans les Newsgroups FttH.

Alors, le problème existe peut-être mais, pour le moment, il n'y a vraiment rien d'alarmant...

Arrow The Otaku: t'es-tu renseigné auprès de Free pour savoir si un souci est signalé ? Faut peut-être commencer par là, non ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 01:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sans tomber dans une histoire de problème général je trouve mon débit et ma qualité de connexion bien en deçà que ce qui est annoncé par Free (pour les chiffres du débit: 100 down /50 up) et le souci de chargement de pages web (10-20 sec parfois peu importe le site visité ou le navigateur utilisé) anormal.

Sachant que les tests ont donné les mêmes résultat avec ou sans mode routeur activé et donc avec/sans routeur entre le pc et la box.

Je n'utilise cependant pas le câble ethernet jaune livré avec la box pour la relier à mon pc car ce dernier est 50 cm trop court. J'ai mis à la place les câbles ethernet que j'avais sur mon installation ADSL précédente (test aussi effectué avec le fameux cable jaune: pas de changement). De plus, mes PC actuels ont tous 3 ans ou plus, leur carte réseau serait-elle en cause ?

Quelqu'un aurait des tests à me suggérer ? des conseils à me donner ?


Dernière édition par spacephraid le Lundi 26 Juillet 2010 03:34:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 12:29:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Déjà, tu peux commencer par demander à Free s'il n'y a pas un problème avec Sal69. Wink

As-tu fait les mesures avec chacun de tes PC connectés directement en éthernet à la box et obtiens-tu les mêmes résultats (une seule machine connectée, quel OS ?)? Sur test-debit.Free.fr ou d'autres sites de test de débit, as-tu également les mêmes mesures ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 13:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les résultats sont très similaires en téléchargeant l'iso de la plate forme de Free. Toutes les machines ont eu le même résultat en connexion directe par câble et tournent toutes sur Windows XP XP3.

Pour ce qui est de signaler le problème à Free, je vais m'en tenir au minimum car les conversations avec leur chat en ligne sont vraiment pénibles (hier une heure pour que le conseiller m'envoie vers une page pour optimiser sa connexion.. ADSL).

Au final mon pc principal est directement relié à la box par le cable jaune fourni par Free, les deux autres passent par le switch: ils ont tous le même souci de débit et de fluidité de surf (parfois 10-15 sec pour charger une page web...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 14:09:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne faut pas s'adresser au Tchat mais à la hotline. Cela a un prix mais plus d'efficacité aussi. Essaye la hotline fibre pour commencer. Peut-être est-ce un problème au Nro ou alors sur ton installation.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 16:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Désolé mais j'ai un peu de mal avec le principe de la hotline surtaxée, surtout quand le problème vient de chez Free. On parlera d'efficacité quand tout marchera correctement du premier coup Wink
Là je me sens comme après avoir acheté une voiture et devant payer le technicien venant attester qu'il y a des défauts constructeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 16:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah oui...Mais si tu as un problème sur ton installation, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir régler ton souci sans en parler à la hotline.

Enfin, c'est toi qui vois. Si le problème se situe à Sal69, peut-être se réglera-t-il tout seul. Mais rien n'indique qu'il y en ait un...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 16:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand de disais que je le sentais venir, la réponse du technicien au tel a été la même que celle sur le chat:

"Je fais remonter votre dossier au service concerné car les outils nécessaires à la programmation d'une intervention de technicien pour la fibre ne sont pas encore développés".

Le tout pour 10 min de communication (il m'a mis en attente la plupart du temps).

Pas plus avancé, et j'ai payé 10 mins de hotline "efficace" car Free n'a pas développé ses outils de gestion client backoffice...

Et dire que je berçais la douce illusion de tout rentrerai dans l'ordre après la réception de la box.

L'un d'entre vous a-t-il des références concernant le recours possible en justice dans ce qui fut (et demeure) mon aventure Free optique ?

- 2 mois entre l'abonnement et la mise en service de la connexion sans aucune communication de la part de Free
- Un souci technique dont la résolution est différée pour des raisons de défaut de gestion du backoffice de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





spacephraid a écrit:
L'un d'entre vous a-t-il des références concernant le recours possible en justice dans ce qui fut (et demeure) mon aventure Free optique ?

- 2 mois entre l'abonnement et la mise en service de la connexion sans aucune communication de la part de Free
- Un souci technique dont la résolution est différée pour des raisons de défaut de gestion du backoffice de Free

Tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne ? Shocked Tu ne sais même pas si le problème ne vient pas de chez toi, tu ne prends pas contact avec la Hotline fibre et tu veux déjà aller en justice ?

A l'heure actuelle, tu as ton abonnement. Les performances ne semblent pas correspondre à l'offre mais tous les services fonctionnent. Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de régler ce dysfonctionnement éventuel tranquillement.

Il peut y avoir un problème maintenant, dans un mois, dans un an sans pour autant attaquer l'opérateur en justice... Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Indéfini a écrit:
Tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne ? Shocked Tu ne sais même pas si le problème ne vient pas de chez toi, tu ne prends pas contact avec la Hotline fibre et tu veux déjà aller en justice ?


J'ai pris contact avec la hotline téléphonique comme je l'ai dit plus haut. Et je ne trouve pas la réponse très pro venant d'une prestation payante: on ne peut convenir d'un rdv avec un technicien car l'interface interne de Free qui devrait gérer ça n'est pas développée.
Donc j'attends que le service contacté me rappelle (ce qui m'a été dit).

Pour revenir avec la base de ma demande, au delà du débit ce qui me pose problème est ce soucis de chargement de pages quand je surfe (10-20 secondes parfois) survenant aléatoirement indépendement du site visité ou du navigateur utilisé sur des machines qui surfaient autrement plus vite il y a 3 mois sur ma connexion ADSL. Ca, c'est un problème concret, pénible et qui va durer puisque la chaine de communication chez Free semble peu efficace...

Etant donné cet état de fait, je pense qu'il est compréhensible que je commence à en avoir un peu marre de courir après un service internet dans un premier temps (attente de deux mois) et après un abonnement qui fonctionne correctement (surf désagréable avec ces délais de chargement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 17:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourtant, certains obtiennent des rendez-vous avec des techniciens Free que ce soit pour la fibre ou autre chose...

Par ailleurs, s'il a été signalé que "certains" sites (quelques adresses seulement) mettent du temps à s'afficher, tu dois être le premier à reporter que tout ton surf met 10 à 20 secondes à s'afficher. Peut-être faudrait-il donc vérifier le matériel chez toi (un portable récent que quelqu'un pourrait éventuellement te laisser par exemple)...

Bref, il ne sert à rien de passer tes nerfs ici où nous ne sommes pour rien dans tes soucis. Au contraire, ce sont plutôt des conseils qui te sont donnés. Bon ou mauvais, c'est une autre affaire mais l'intention est là et elle est louable. Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 19:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une autre personne également sur SAL69 a rapporté sur le site http://ftth.villeurbanne.Free.fr/ qu'il avait aussi vu ses débits baisser et son ping plus que doubler...
Je l'ai invité à venir poster ses résultats ici ou sur le fil "Villeurbanne"... Ca nous fera un témoignage de plus en attendant de voir si il y en a d'autres, mais ça semble confirmer que c'est généralisé sur ce NRO T___T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 19:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis désolé mais je n'accepte pas d'être enfermé dans le cliché du râleur de base.

Il me semble avoir joué le jeu en contactant l'assistance téléphonique. Compte-tenu de la réponse qui m'a été faite je pense qu'il est compréhensible que je sois agacé.

Tout mon surf n'est pas ralenti mais des ralentissements surviennent aléatoirement.

Les tests ont été effectués avec un ordinateur fort récent "starcraft 2 ready" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Petit ajout d'info, on ne s'en était pas aperçus avant car on la regarde peu mais la télé saccade toutes les 10-20 secondes. Souvent rien de méchant mais c'est quand même pénible.

Ma box et le boitier tv sont reliés par des freeplugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 13:09:08 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne ? Shocked Tu ne sais même pas si le problème ne vient pas de chez toi, tu ne prends pas contact avec la Hotline fibre et tu veux déjà aller en justice ?


Bah non écoute il ne va pas trop vite, Free te vend un produit non terminé (Ca rejoint ma conclusion de sortie à l'arrache) et on ne te le dit pas. Les CVG sont d'un flou artistique total... Free t'avoue que le produit n'est pas finis, ou cela est il écrit ? De la même façon les fournisseurs ont des obligations de résultats, cette loi n'est pas là pour rien.

Je pense d'ailleurs qu'il aurait gain de cause sur le fait qu'on lui vend un service pour lequel il n'y a aucune garantie que se soit, que c'est donc du "Beta", et cela sans que cela soit indiqué clairement.

De toute façon la loi sur l'obligation de résultat n'est pour moi pas assez dissuasive et devrait déboucher sur des pénalités financière en cas de non respect de celle-ci... Au moins ils attendront d'avoir un produit "finis" avant de le vendre.

Citation:

Il peut y avoir un problème maintenant, dans un mois, dans un an sans pour autant attaquer l'opérateur en justice... Shocked


Je pense surtout qu'il veut attaquer parce qu'on lui vend un service non terminé, ils le disent eux même les backoffice Fibre n'est pas fait. Et ça oui, c'est anormal. Ce n'est pas l'incident en lui même qui le gêne AMHA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com