Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] 3 mois et toujours rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 18:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Des installateurs Free sont passés dans mon immeuble en avril pour proposer la pose gratuite d'un boitier Fibre Optique. J'ai accepté et dans la foulée contacté Free pour prendre un abonnement. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

Ayant contacté Free sur Twitter, on finit par me répondre le 5 juillet que "la commande est partie", sans plus de précisions sur les raisons de ce retard.

Je m'étonne aujourd'hui de n'avoir encore et toujours rien reçu et on me répond que c'est "de toutes façons un peu tôt". Je ne sais plus quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 18:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le délai est de 10 jours à 30 jours, donc si c'est validé le 5 , il faut patienter.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 18:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer comment j'annule mon abonnement ?

J'ai besoin d'une connexion internet pour bosser, et je ne peux pas attendre encore 30 jours de plus. Ça fait déjà presque 3 mois que j'attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 18:38:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous pouvez toujours vous abonner en adsl sur une offre sans engagement et la résilier plus tard dés que tout fonctionnera coté fibre. Tout dépend si vous voulez de la fibre optique...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 18:42:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlexL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Rien ne me garantis que j'aurais une connexion adsl qui fonctionnera chez moi dans des délais acceptables.
Merci, mais je préfère ne pas m'engager du tout auprès de votre société. Je réitère donc ma question : que faut-il faire pour tout annuler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010 18:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Vous pouvez en faire la demande par LAR.

PUBLIDISPATCH
Free RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 09:42:23 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Bonsoir,

Vous pouvez en faire la demande par LAR.

PUBLIDISPATCH
Free RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE


Ha bon ? Il n'a pas de connexion effective il me semble donc un simple appel à la hotline fibre optique devrait suffire. Ce que j'ai fait pour ma part sans le moindre soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 12:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La bonne procédure est celle indiquée par Ptoso.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 15:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Surtout que le colis est déjà chez ups...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 17:20:15 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Surtout que le colis est déjà chez ups...


Depuis 10 jours (Rapide chez UPS Rolling Eyes) et après 3 mois d'attente pas mal :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 17:30:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Steuf59 a écrit:
ptoso a écrit:
Surtout que le colis est déjà chez ups...


Depuis 10 jours (Rapide chez UPS Rolling Eyes) et après 3 mois d'attente pas mal :p


Non, depuis hier .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 17:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Steuf59 a écrit:
ptoso a écrit:
Surtout que le colis est déjà chez ups...


Depuis 10 jours (Rapide chez UPS Rolling Eyes) et après 3 mois d'attente pas mal :p


Vous savez combien de temps je vais attendre pour avoir la fibre optique chez moi d'au moins un opérateur ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 19:11:22 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:

Vous savez combien de temps je vais attendre pour avoir la fibre optique chez moi d'au moins un opérateur ?


Non mais est ce une raison valable d'obliger à faire prendre la fibre à des gens qui déménage sans leur donner la possibilité d'avoir une connexion adsl sachant qu'il vous faut 3 mois en moyenne (et je suis sympa au vu de l'organisation chaotique et vu que personne ne sait jamais rien) pour rendre effectif une connexion en fibre ? Shocked

Je trouve que cette personne a déjà été bien patiente. Et que l'on me dise pas que c'est expérimental la fibre car la moindre des choses c'est de prévenir les gens auxquels on leur impose mais aussi de l'écrire clairement dans l'offre ici : http://www.Free.fr/fibre-optique/index.html.

Moi je suis sensé l'avoir la fibre, et vous voyez aujourd'hui je suis parti chez un concurrent en... Adsl. C'est bien joli la fibre mais le mieux c'est que ça soit du concret et dans des délais raisonnables... Et qu'au moins vous fassiez preuve de transparence surtout quand on pose la question à la hotline à l'inscription et qu'on vous répond mécaniquement "entre 15 et 30 jours" alors que vous êtes incapable de tenir ces délais.

Moi peut m'importe la fibre ou pas (comme 90% des gens qui ne savent en rien la différence entre la fibre et l'adsl), on m'aurait dit dès le départ : La fibre 2-3 mois, une connexion adsl moins d'un mois j'aurais choisi l'adsl avec migration vers la fibre. Donc cette personne doit certainement avoir le même goût amer qu'on lui ait raconté n'importe quoi pour qu'on s'abonne et le fait que l'on nous ai fait perdre notre temps c'est ça que je reproche à Free aujourd'hui et comme beaucoup de gens qui souscrivent à la fibre chez vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 19:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, pas beaucoup de gens. Ce sont les exceptions que nous voyons ici. Ces forums sont faits pour y exposer les problèmes et essayer de les régler entre usagers. On n'y vient pas spontanément pour dire combien on est content de ce qui va bien ! C'est pareil en adsl d'ailleurs. En gros, ce sont comme les faits divers dans un journal: quand tu y lis qu'il y a eu un incendie ici ou là, ça ne veut pas dire que le monde brûle... Razz

Sur ton cas, je suis d'accord avec toi: il y a eu un problème d'inscription et tout a pris trop de temps. Il faut donc que cela s'améliore. Ça viendra progressivement. Mais il ne faut pas généraliser.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Vendredi 16 Juillet 2010 02:21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 09:35:39 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Non, pas beaucoup de gens. Ce sont les exceptions que nous voyons ici. Ces forums sont faits pour y exposer les problèmes et essayer de les régler entre usagers. On n'y vient pas spontanément pour dire combien on est content de ce qui va bien ! C'est pareil en adsl d'ailleurs. En gros, ce sont comme les faits divers dans un journal: quand tu y lis qu'il y a eu un incendie ici ou là, ça ne veut pas dire que le monde brûle... Razz


Je ne parle pas que de ce forum mais de ce que j'ai constaté après avoir pris pas mal de renseignement. La fibre (en tout cas à Valenciennes) c'est un chaos absolu...

Indéfini a écrit:

Sur ton cas, je suis d'accord avec toi: il y a eu un problème d'inscription et tout a pris trop de temps. Il faut donc que cela s'améliore. Ça viendra progressivement. Mais il ne faut pas généraliser.


Pour ça que j'ai dit on verra dans 1 an quand ils seront au point Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com