Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NAS Verbatim 1TB et Upnp Freebox HD: Saccades
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:06:51 NRA : MSG44 (Mesanger) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanis24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Mésanger

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens d'acheter ce NAS verbatim, et j'espérais m'en servir comme serveur upnp avec ma Freebox HD. Après configuration, tout fonctionne bien, j'ai activé twonky, je mets des films, je peux y accéder sans problème en upnp depuis windows média player, et ça se lit bien. Sauf sur la Freebox: j'ai bien mes fichiers, mais dès que je lance un divx, je n'ai pas de son, et l'image est extrêmement saccadée (genre 2 images/sec). Je précise que je parle d'un fichier en définition standard, qui est lisible sans problème sur le DD de la Freebox. De plus le nas est branché en Ethernet sur la Freebox, de même que la Freebox HD.

Qu'est ce qui pourrait expliquer ces saccades ? Je n'ai pas de problème réseau, les débits sont de l'ordre de 3 à 4 Mo/s de mon pc vers la Freebox (en ftp) ou de mon pc vers le NAS (Ftp).

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 13:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, tu pourrais tester en utilisant le freeeplayer et non l'upnp. POur voir si tu as le meme soucis.

Perso je préfère toujours utiliser le FreePlayer que l'upnp, pour des raisons de format de fichier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 13:52:47 NRA : MSG44 (Mesanger) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanis24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Mésanger

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais pour le FreePlayer il faut laisser le pc allumer, non? Je testerais pour voir si j'ai le même souci, mais le but de ce NAS est justement de ne pas être obligé d'allumer mon pc. Merci pour ton conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 14:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais ca permet de savoir un peu d'ou cela provient, je trouve le Free player plus pratique, après chez moi le pc est toujours allumé quand je suis a la maison.

J'ai mes fichiers vidéos sur mon nas mais j'utilise le freeplaye pour les lires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 14:39:45 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vous pouvez tester également en copiant un des films sur le disque de la box HD par ftp, puis le lire.
Voir si ça saccade toujours, alors le boitier HD a du mal à le lire ( format, boitier, ... ).
Tester en branchant le NAS côté box HD voir si le Probleme ne viendrait pas du réseau entre les deux box !
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 14:47:22 NRA : MSG44 (Mesanger) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 520 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tanis24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : Mésanger

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bgivais a écrit:
vous pouvez tester également en copiant un des films sur le disque de la box HD par ftp, puis le lire.
Voir si ça saccade toujours, alors le boitier HD a du mal à le lire ( format, boitier, ... ).
Tester en branchant le NAS côté box HD voir si le Probleme ne viendrait pas du réseau entre les deux box !


Les fichiers que je test sont tous lus sans problème depuis le disque dur de la Freebox. Sinon vous pensez que je peux brancher le NAS direct sur la Freebox HD? Je vais tester ça ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 14:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bgivais a écrit:
vous pouvez tester également en copiant un des films sur le disque de la box HD par ftp, puis le lire.
Voir si ça saccade toujours, alors le boitier HD a du mal à le lire ( format, boitier, ... ).
Tester en branchant le NAS côté box HD voir si le Probleme ne viendrait pas du réseau entre les deux box !


SI je ne me trompe pas il est impossible de branché le NAS coté BOX HD car il y a 1 seul port RJ45 coté box HD qui est déjà utilisé pour le relié a la box ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 14:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tanis24 a écrit:
bgivais a écrit:
vous pouvez tester également en copiant un des films sur le disque de la box HD par ftp, puis le lire.
Voir si ça saccade toujours, alors le boitier HD a du mal à le lire ( format, boitier, ... ).
Tester en branchant le NAS côté box HD voir si le Probleme ne viendrait pas du réseau entre les deux box !


Les fichiers que je test sont tous lus sans problème depuis le disque dur de la Freebox. Sinon vous pensez que je peux brancher le NAS direct sur la Freebox HD? Je vais tester ça ce soir.


Donc cela ne provient pas du format de fichier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 19:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





rital73 a écrit:
bgivais a écrit:
vous pouvez tester également en copiant un des films sur le disque de la box HD par ftp, puis le lire.
Voir si ça saccade toujours, alors le boitier HD a du mal à le lire ( format, boitier, ... ).
Tester en branchant le NAS côté box HD voir si le Probleme ne viendrait pas du réseau entre les deux box !


SI je ne me trompe pas il est impossible de branché le NAS coté BOX HD car il y a 1 seul port RJ45 coté box HD qui est déjà utilisé pour le relié a la box ADSL.


Si le nas possede un port USB, pas de problème !
Il sera vu comme un disque par la fb et il y aura acces via ftp
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com