Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Freebox O envoyée le 01/07 et toujours Etape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 11:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai emménagé le 1er juillet dans mon nouvel appartement situé dans le 15ème arrondissement, et lors de mon inscription Free le jour même j'ai pu demander l'inscription à l'offre optique. n'ayant pas reçu de mail de confirmation, un rappel à la Hotline quelques jours plus tard m'a permis d'obtenir l'identifiant Freebox Optique.

je suis toujours en Etape 1, et je n'ai pas de nouvelles de Free sur l'avancement de mon dossier. En réponse à un mail sur les délais prévisionnels, l'assistance m'a répondu qu'une demande de câblage Fibre avait été faite auprès de l'opérateur historique, mais je n'ai aucune trace d'évolution dans mon suivi client.

Quels sont les délais habituels de raccordement ? les expériences dans ce topic me paraissent assez variées...

Je n'ai pas vu de BAB dans mon appartement.

Merci

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faut patienter, un rendez-vous sera nécessaire pour vous raccorder un BAB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bvl a écrit:
l'assistance m'a répondu qu'une demande de câblage Fibre avait été faite auprès de l'opérateur historique, mais je n'ai aucune trace d'évolution dans mon suivi client.

Cette réponse est étonnante car l'opérateur historique n'a rien à voir dans cette affaire. Tu devrais t'adresser à la hotline fibre (01 70 08 90 90 (34cts/mn)) et tâcher d'en savoir plus sur ta situation.

Dans quel coin habites-tu ? Ton immeuble est-il équipé en fibre et si oui, par qui ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
bvl a écrit:
l'assistance m'a répondu qu'une demande de câblage Fibre avait été faite auprès de l'opérateur historique, mais je n'ai aucune trace d'évolution dans mon suivi client.

Cette réponse est étonnante car l'opérateur historique n'a rien à voir dans cette affaire. Tu devrais t'adresser à la hotline fibre (01 70 08 90 90 (34cts/mn)) et tâcher d'en savoir plus sur ta situation.

Dans quel coin habites-tu ? Ton immeuble est-il équipé en fibre et si oui, par qui ?


Je suis dans Paris 15ème, rue la Quintinie. Étant donné que j'ai eu la proposition de raccordement à l'offre fibre, mon immeuble doit être fibré, mais je ne sais pas par qui.

Merci pour le numéro "Fibre", je vois avec eux. J'ai aussi trouvé la réponse "opérateur historique" très étrange...

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La référence à FT est peut-être en relation avec l'équipement de l'immeuble. Peut-être est-ce cet opérateur qui l'a réalisé, il faudra donc le mutualiser dans ce cas.

Ton syndic doit savoir qui est l'opérateur d'immeuble. Je suppose aussi que les parties communes sont équipées mais il vaut mieux le vérifier. En tout cas, vu ta rue, tu sembles dépendre du Nro Cas75 qui est opérationnel depuis longtemps...

Voyons déjà ce que va te dire la hotline fibre... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 12:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
La référence à FT est peut-être en relation avec l'équipement de l'immeuble. Peut-être est-ce cet opérateur qui l'a réalisé, il faudra donc le mutualiser dans ce cas.

Ton syndic doit savoir qui est l'opérateur d'immeuble. Je suppose aussi que les parties communes sont équipées mais il vaut mieux le vérifier. En tout cas, vu ta rue, tu sembles dépendre du Nro Cas75 qui est opérationnel depuis longtemps...

Voyons déjà ce que va te dire la hotline fibre... Wink


La hotline Fibre n'a pas été très diserte. Ils n'ont pas spécialement d'information sur mon immeuble, m'ont demandé de me renseigner auprès de mes voisins et de patienter, éventuellement assez longtemps.

Bref, le plus simple est peut être d'annuler la demande de raccordement Fibre et de trouver un autre mode d'accès à Internet... Dommage, je pensais que Free ne proposait un abonnement optique que si le raccordement était possible dans des délais courts.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 13:19:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bvl a écrit:
Dommage, je pensais que Free ne proposait un abonnement optique que si le raccordement était possible dans des délais courts.

Ce devrait être ainsi en effet. Il se trouve que, suivant les cas, on constate des délais de mise en service variables, parfois assez longs.

Alors, quand on a une solution alternative pour patienter, ça va, dans le cas contraire, c'est bien plus embêtant. Si tu dois annuler (fais-le suivant les règles) pour une autre offre adsl, essaye d'en choisir une sans durée d'engagement. Tu pourras ainsi revenir à la fibre rapidement. Étudie également les frais de résiliation de l'adsl en question...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12:22:44 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bvl a écrit:
Dommage, je pensais que Free ne proposait un abonnement optique que si le raccordement était possible dans des délais courts.


Chut mauvaise langue Laughing Free et délais court ça n'a jamais été compatible Laughing


Dernière édition par Steuf59 le Mercredi 21 Juillet 2010 12:23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12:44:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourquoi y étais-tu abonné alors ? Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12:49:44 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Pourquoi y étais-tu abonné alors ? Laughing


Parce qu'on espère toujours que Free ait changé et que ça c'était largement améliorer de ce coté sur les dernières années, ils ont changés les procédures (Genre quand tu déménage tu n'est plus obligé de tout renvoyer pour tout re-recevoir après).

Et que j'avais bien demandé des délais au départ Smile Délais faux dans tous les cas, je n'ai trouvé aucun abonnés en fibre ou tout a était fait en moins de 30 jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 13:39:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Et juste pour appuyer mes propose quelques chiffres :

Citation:

Première information intéressante : les délais de raccordement. Il était couramment accepté qu’Orange raccordait tout le monde plus vite, notamment lorsqu’il s’agissait de créer une ligne, opération périlleuse chez les autres fournisseurs.

De fait, Free et Alice fournissent un chiffre médiocre (raccordement de seulement 56% des lignes en 20 jours, délai moyen de 36 jours). Orange se classe effectivement en tête avec 24 jours pour raccorder 95% de ses clients. La surprise vient finalement de SFR, qui annonce un délai remarquable de 31 jours pour câbler la même proportion.


Sachant que comme tu as déjà dit les délais pour la fibre son supérieur à l'adsl hein, donc on est bien au delà des 30 jours pour la fibre, ai-je parlé dans le vent ? Non j'étais parfaitement objectif. De la même façon tu ne peux remettre en question ces chiffres que les FAI ont obligation de fournir à l'ARCEP.

On continue, ou l'on voit que c'est chez Free qu'il y a le plus de problèmes pendant les premiers jours :

Citation:
Durant les premiers jours d’accès, tous les FAI ne sont pas logés à la même enseigne.

Free se classe lanterne rouge sur ce trimestre : avec 17 à 21% de pannes signalées pendant le premier mois, le FAI est loin derrière Bouygues (15%), SFR et Orange (13% tous les deux). Est-ce à relier au lot de Freebox livrées défectueuses en début d’année ? Ou à des difficultés d’installation ? Ou encore à de -surprenantes- pannes ? Nous en saurons plus lors de la publication des prochains résultats...


Bref, les chiffres ne manquent pas.

EDIT, sources : http://www.Free.fr/pdf/qualite_de_service_free.pdf


Dernière édition par Steuf59 le Mercredi 21 Juillet 2010 13:48:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 14:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On pourrais jouer longtemps à ça, vous oubliez d'indiquer par exemple que 93.5% des pannes sont réparées en 48h chez Free contre 70% chez orange, et bien d'autres choses.
Merci donc d'arreter de polluer ce topic, et revenons au sujet initial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 23:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Ce devrait être ainsi en effet. Il se trouve que, suivant les cas, on constate des délais de mise en service variables, parfois assez longs.

Alors, quand on a une solution alternative pour patienter, ça va, dans le cas contraire, c'est bien plus embêtant. Si tu dois annuler (fais-le suivant les règles) pour une autre offre adsl, essaye d'en choisir une sans durée d'engagement. Tu pourras ainsi revenir à la fibre rapidement. Étudie également les frais de résiliation de l'adsl en question...


Le plus étonnant, c'est que je ne peux pas demander à Free un abonnement ADSL. Résultat, je vais certainement aller chez Numericable...

Bref, c'est dommage, à la fois pour Free qui perd un client et pour moi qui suis obligé d'aller chez un concurrent.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 23:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est dommage en effet: le "perdant - perdant" n'est pas exactement la meilleure formule.

En tout cas, avant de t'engager où que ce soit, lis bien les contrats, la durée d'engagement et les CGV.

Au fait, as-tu appelé ton syndic et qu'a-t-il répondu quant à l'équipement de l'immeuble et l'opérateur qui en a la charge ? Tes voisins sont-ils fibrés et raccordés ? si oui, par qui ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 00:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
C'est dommage en effet: le "perdant - perdant" n'est pas exactement la meilleure formule.

En tout cas, avant de t'engager où que ce soit, lis bien les contrats, la durée d'engagement et les CGV.

Au fait, as-tu appelé ton syndic et qu'a-t-il répondu quant à l'équipement de l'immeuble et l'opérateur qui en a la charge ? Tes voisins sont-ils fibrés et raccordés ? si oui, par qui ?


A priori, d'après mon voisin membre du conseil syndical, tout l'immeuble est fibré, par Numéricable. Les prédécesseurs dans l'appartement était client Numéricable fibre.

Par contre, pas de trace de BAB.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com