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[Résolu] Problème Migration ADSL > Fibre - Chenillard lent - Paris
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 20:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sablais2005
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Bonsoir,

Après installation du BAB il y a 2 mois (Paris XV vraisemblablement relié sur BAR75), j'ai enfin reçu la Freebox optique la semaine dernière, qui m'a été remise en échange de la Freebox adsl par UPS.
Malheureusement, il se trouve que la connexion optique ne fonctionne pas (chenillard lent en permanence)...
Je n'ai donc plus de Freebox adsl pour patienter du fait de ce process d'échange (j'écris à travers une connexion freewifi).

Mes questions sont les suivantes:
- que peut signifier ce chenillard lent ?
- combien de temps cela peut-il prendre pour rétablir ma connexion (j'ai déjà appelé la hotline fibre mais je n'ai pas l'impression que le dossier soit suivi de façon urgente)

Merci par avance pour votre aide et/ou vos conseils.
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 20:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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sablais2005 a écrit:
j'ai enfin reçu la Freebox optique la semaine dernière, qui m'a été remise en échange de la Freebox adsl par UPS.
Malheureusement, il se trouve que la connexion optique ne fonctionne pas (chenillard lent en permanence)...

C'est nouveau ça ?! Rolling Eyes Il ne t'a pas été demandé de conserver ta Freebox adsl le temps que celle optique soit opérationnelle ? Shocked Jusqu'à maintenant, la migration se déroulait les deux techniques en parallèle de façon à migrer progressivement les services. Qui t'a demandé de rendre la box adsl ?

Un chenillard lent indique en principe une coupure quelque part dans le réseau fibre. D'ailleurs, si tu ne connectes pas du tout la jarretière, tu devrais obtenir le même résultat. Ce type de problème peut être long à régler, le temps que le réseau, en commençant souvent par le Nro, soit vérifié...
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Dernière édition par Indéfini le Lundi 2 Août 2010 20:47:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 22:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sablais2005
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UPS devait absolument récupérer la Freebox ADSL pour me donner l'optique.
Après appel à la hotline fibre, c'est apparemment une nouvelle procédure... Sauf que dans mon cas, j'aurais préféré la garder vu que ça ne marche pas !

Sinon, merci pour l'explication, même si ça me rassure pas beaucoup...
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MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 22:35:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suis très surpris par cette nouvelle procédure. Ayant suivi quelques problèmes de migration comme le tien, le doublon avec l'adsl permettait d'assurer au client l'essentiel des services le temps que tout s'arrange. Comme je ne suis pas sûr que tout soit encore parfait dans cette transition, j'émets quelques doutes quant à la nouveauté dont tu nous parles.

S'il est exact qu'il faut renvoyer la Freebox adsl (ce qui est évident), il serait judicieux de le faire avec une fibre opérationnelle comme ça a toujours été le cas jusqu'à ce jour. Je me demande s'il n'y a pas un couac dans ton affaire. Shocked Nous verrons...

En tout cas, tu es la preuve que, si nouvelle procédure il y a, elle va poser quelques soucis. A cet égard, j'espère me tromper et je te souhaite d'attendre le moins possible...Avec plus rien pour patienter.... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 09:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sablais2005
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J'ai moi été surpris, et il est évident que j'aurais préféré garder la Freebox adsl le temps que la fibre soit opérationnelle. Peut-être est-ce un couac qui ne concerne que moi ou une nouvelle procédure plus générale ? En tout cas UPS avait reçu l'instruction de Free de récupérer l'autre Freebox... Aujourd'hui le résultat est là, je n'ai plus de connexion (sauf via freewifi), plus de téléphone, et plus de TV et aucune indication sur une date de retour du service, tout en continuant à être débité... L'idéal serait peut-être que Free me renvoie une Freebox adsl en attendant.
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 10:35:44 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
L'idéal serait peut-être que Free me renvoie une Freebox adsl en attendant.


Ni compte pas trop, déjà quand tu déménage et que l'on t'impose la Fibre, si ça traine on ne te propose aucune alternative... Donc aucune chance qu'on te la propose en Free t'a repris ta Freebox Adsl.

Tu n'a malheureusement que tes yeux pour pleurer et espérer que ça se débloque rapidement (Ce qui n'est pas compatible avec la Fibre la "rapidité").


Dernière édition par Steuf59 le Mardi 3 Août 2010 11:04:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 11:04:40 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
L'idéal serait peut-être que Free me renvoie une Freebox adsl en attendant.

A défaut de Freebox, vous pouvez configurer (si vous en avez un sous la main) un modem ADSL en RFC1483/2684 routé (encapsulation VC MUX) sur le VCC 8/36, en DHCP.

Mais bon, ça n'"excuse" pas Free, un peu rapide à récupérer la Freebox désormais (si ça s'avère effectivement être la nouvelle façon de faire).
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 12:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
L'idéal serait peut-être que Free me renvoie une Freebox adsl en attendant.

Apparemment, ta procédure n'est pas celle en place actuellement. Tu vois avec Erosa que rien n'a changé pour lui... Rolling Eyes

Je te conseille de rappeler la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) et de voir avec elle si tu ne peux pas récupérer ta box adsl en attendant que ta fibre soit opérationnelle. D'après moi, UPS n'avait pas à te demander l'échange (au mois d'août, il y a beaucoup de remplacements... Rolling Eyes )...

Je pense que cela ne va pas être facile à obtenir mais insiste car ton problème pourrait durer... Sad
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 21:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sablais2005
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Bonsoir,

Pour info, j'ai rappelé la hotline Fibre, qui n'avait visiblement rien lancé depuis mon appel de Vendredi.
Après consultation d'un référent technique, le hotliner a pris mes coordonnées et disponibilités afin de me rappeler et envoyer quelqu'un chez moi... affaire à suivre.
Par ailleurs, il m'a confirmé que la Freebox adsl ayant été récupérée par Free, la ligne adsl devait être déconstruite... Si j'avais su j'aurais refusé la Freebox optique et gardé l'adsl en attendant qu'ils aient fini leur période de rodage!
Plus d'infos au prochain numéro.
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 21:59:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
Par ailleurs, il m'a confirmé que la Freebox adsl ayant été récupérée par Free, la ligne adsl devait être déconstruite...

Elle sera déconstruite mais après mise en service de la fibre. C'est comme cela pour les migrations. Tu aurais dû insister... Wink

Je te souhaite d'être bientôt contacté. A défaut n'hésite pas à les relancer car il y a eu un couac dans ton cas...Bon courage.
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MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 22:18:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
Par ailleurs, il m'a confirmé que la Freebox adsl ayant été récupérée par Free, la ligne adsl devait être déconstruite...

Cette ligne ouverte en ndi/vga n'est toujours pas résiliée côté FT. Comme le dit Indéfini, il doit falloir que la FB Optique ait été vue connectée pour que l'ordre de résil parte... ?
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MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 10:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sablais2005
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Ok, merci pour l'info, je vais retenter de les rappeler si je ne suis pas contacté d'ici ce soir.
Mais si je comprends bien, c'est très simple il faut interpréter tout ce que dit la hotline comme étant l'exact opposé de la vérité...
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MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 11:11:47 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
Ok, merci pour l'info, je vais retenter de les rappeler si je ne suis pas contacté d'ici ce soir.
Mais si je comprends bien, c'est très simple il faut interpréter tout ce que dit la hotline comme étant l'exact opposé de la vérité...


En gros ils n'en savent pas plus que toi, mais te répondent parce qu'ils doivent te répondre (c'est leur job)... C'est ça de bossant avec des sous traitant sans avoir aucune visibilité sur eux... Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 12:25:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sablais2005 a écrit:
Mais si je comprends bien, c'est très simple il faut interpréter tout ce que dit la hotline comme étant l'exact opposé de la vérité...

Non. Disons que dans ton cas, il y a manifestement un dysfonctionnement de la procédure de migration. La hotline doit choisir une option pour te régler le problème. Elle a considéré que le mieux était de trouver une solution au chenillard lent. Après tout, il est exact que la finalité est que ta fibre soit opérationnelle.

Personnellement, je crois qu'elle aurait pu faire machine arrière concernant ton adsl, histoire de te rétablir les services en attendant de trouver le souci. Toutefois, je n'ai pas tous les éléments en main et, peut-être, cette solution intermédiaire n'était plus possible ou trop compliquée à mettre en place.

Si tu les joins à nouveau, demande-leur quand même de t'en expliquer la raison. Jusqu'à maintenant, en migration, fibre et adsl tournent simultanément le temps que tous les services soient transférés. Pourquoi en est-il autrement pour toi et pourquoi ta ligne serait-elle déjà déconstruite...?
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MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 20:27:58 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
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bonsoir

depuis 8 jrs que j'ai reçu ma Freebox optique, je n'ai pas de synchronisation (chenillard lent) la hot line appelée le jour même de la connexion n'a rien trouvé de mieux que de basculer mon abonnement adsl en abonnement optique suite à mon appel.
Conséquence je n'ai plus de téléphone.
Heureusement que j'ai conservé ma Freebox adsl qui me permet d'avoir toujours le net.
Depuis 8 jrs j'ai contacté a plusieurs reprises la hotline qui me répond à chaque fois avoir enregistré mon problème et me demande de patienter.
J'ai vérifié sur la prise bab au moyen d'un appareil photo si il y avait un signal lumineux, il n'y a rien.
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