Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Migration ADSL > Fibre - Chenillard lent - Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 21:26:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gil75 a écrit:
depuis 8 jrs que j'ai reçu ma Freebox optique, je n'ai pas de synchronisation (chenillard lent) la hot line appelée le jour même de la connexion n'a rien trouvé de mieux que de basculer mon abonnement adsl en abonnement optique suite à mon appel.
Conséquence je n'ai plus de téléphone.

En fait, lors d'une migration, les services sont progressivement transférés de l'adsl à l'optique. Alors quand la synchronisation de la Freebox optique se passe correctement, tout va pour le mieux. En revanche, dès qu'un souci se pose, l'abonné peut se retrouver comme toi, sans téléphone (déjà basculé à une optique qui ne marche donc pas).

Le chenillard lent indique une coupure dans le réseau fibre. Il faudra donc trouver à quel niveau elle se situe, en partant souvent du Nro. Cette recherche peut parfois prendre du temps. Pour dépanner, tu peux éventuellement te servir du SIP pour le téléphone...

As-tu demandé à la Hotline (laquelle ? Celle fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) ?) si ton téléphone pouvait être rétabli en attendant une solution ?

PS: tu aurais dû ouvrir ton propre sujet. Celui-ci est celui de Sablais2005... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 21:52:34 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
gil75 a écrit:
depuis 8 jrs que j'ai reçu ma Freebox optique, je n'ai pas de synchronisation (chenillard lent) la hot line appelée le jour même de la connexion n'a rien trouvé de mieux que de basculer mon abonnement adsl en abonnement optique suite à mon appel.
Conséquence je n'ai plus de téléphone.

En fait, lors d'une migration, les services sont progressivement transférés de l'adsl à l'optique. Alors quand la synchronisation de la Freebox optique se passe correctement, tout va pour le mieux. En revanche, dès qu'un souci se pose, l'abonné peut se retrouver comme toi, sans téléphone (déjà basculé à une optique qui ne marche donc pas).

Le chenillard lent indique une coupure dans le réseau fibre. Il faudra donc trouver à quel niveau elle se situe, en partant souvent du Nro. Cette recherche peut parfois prendre du temps. Pour dépanner, tu peux éventuellement te servir du SIP pour le téléphone...

As-tu demandé à la Hotline (laquelle ? Celle fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) ?) si ton téléphone pouvait être rétabli en attendant une solution ?

PS: tu aurais dû ouvrir ton propre sujet. Celui-ci est celui de Sablais2005... Wink


J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique. Es tu sûr que le 01 70 08 90 90 fonctionne toujours?
J'ai demandé que le service de téléphonie soit rebasculé sur l'adsl, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 22:21:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'appelle pas la hotline tous les jours (surtout que je n'ai pas la fibre !) mais il me semble qu'elle fonctionne toujours. Vérifie-le dès demain et tâche de voir si elle ne peut pas t'arranger le téléphone en adsl... Wink

Le numéro que tu appelles est l'assistance de proximité pour Paris...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 22:43:26 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2182 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gil75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





c'est le numéro que j'ai toujours appelé pour les problèmes adsl et pour avoir un rdv avec un technicien itinérant
Rdv que j'ai toujours eu dans les 24h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 22:50:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est sûr, ça marche très bien. Pour la fibre, essaye quand même l'autre...

Cela dit, il ne sera pas forcément plus efficace pour ton problème. Peut-être n'est-il plus possible, en effet, de rétablir le téléphone sur ta ligne après 8 jours. Insiste quand même: c'est ce que j'essayerais en tout cas à ta place...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 4 Août 2010 22:51:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 23:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmym
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sablais2005 a écrit:
Bonsoir,

Pour info, j'ai rappelé la hotline Fibre, qui n'avait visiblement rien lancé depuis mon appel de Vendredi.
Après consultation d'un référent technique, le hotliner a pris mes coordonnées et disponibilités afin de me rappeler et envoyer quelqu'un chez moi... affaire à suivre.
Par ailleurs, il m'a confirmé que la Freebox adsl ayant été récupérée par Free, la ligne adsl devait être déconstruite... Si j'avais su j'aurais refusé la Freebox optique et gardé l'adsl en attendant qu'ils aient fini leur période de rodage!
Plus d'infos au prochain numéro.


Ton souci est-il résolu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 21:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sablais2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Youpi !!! Very Happy Very Happy
Problème résolu, connecté à la fibre optique depuis 20 min ! Et tous les services disponibles !!!

Après de multiplies rebondissements ma connexion est enfin fonctionnelle (et ça marche du tonnerre !)
Au passage, je tiens à féliciter la hotline de Free et surtout l'assistance de proximité, qui a pu me rétablir l'ADSL en attendant la fibre, suite au couac dans mon processus de migration.

Merci à tous pour vos conseils, et bon courage pour ceux qui attendent encore, le bout du tunnel approche !


Dernière édition par sablais2005 le Jeudi 12 Août 2010 21:23:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com