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Posté le: Mercredi 4 Août 2010 10:07:18
NRA : TRA78
(Trappes) V2
Ligne : 1369 m (19 dB)
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ethaejan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : Elancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous,
Je vous expose très simplement les faits :
- Lundi 05/07/10 : je rentre le soir du travail et m’aperçois que ma Freebox affiche un chenillard lent, ce qui indique une perte de synchro. Je regarde sur internet et vois qu’une panne réseau est en cours sur l’IDF et donc ne m’inquiète pas trop me disant que cela sera résolu rapidement.
- Mercredi 07/07/10 : ma Freebox affichant toujours le chenillard lent, je contacte l’ATP qui me pose les questions classiques (présence d’un condensateur, intervertion des boîtiers d’alimentation…), vérifications que j’avais déjà réalisées au préalable. Le technicien me demande aussi s’il est possible de tester ma Freebox sur une autre ligne et de les tenir informé du résultat. Je lui répond que je pourrais effectuer ce test chez mes parents le WE suivant. Il est tout de même convenu qu’un technicien se déplace à mon domicile le lundi suivant, soit le 12/07/10 dans l’après midi.
- Lundi 12/07/10 matin : je rappelle, comme convenu, l’ATP pour leur signaler le résultat du test de ma Freebox sur une autre ligne. Ma Freebox affiche l’erreur « ER80 » qui indique que c’est ma ligne téléphone qui est en cause et non ma Freebox.
- Lundi 12/07/10 après-midi, le technicien passe et confirme que c’est bel et bien un problème de ligne. Dans son rapport, il est indiqué que ma ligne est coupée à environ 340m de mon installation.
- Jeudi 15/07/10 : ouverture d’un ticket GAMOT auprès de l’opérateur historique.
- Lundi 19/07/10 : YOUPI ! Ma Freebox se synchronise. Fermeture du ticket. Depuis, je touche du bois, tout fonctionne.
Connaissant les agissements de Free quant aux demandes de remboursement (j’ai déjà eu affaire à eux concernant une demande de résiliation non prise en compte), j’ai préféré attendre d’avoir la facture concernée. Je viens de recevoir cette dernière et je m’aperçois (je m’en doutais un peu) que non seulement Free me facture le mois entier et me facture également des prestations d’assistance.
Pour résumer, j’ai donc subi une interruption de connexion durant 15 jours. Cette interruption ne pouvant m’être imputée, comme le confirme le technicien de l’ATP et l’ouverture d’un ticket GAMOT, je pense être en droit de demander le remboursement de toutes les sommes facturées à tort suite à cette interruption, à savoir :
14,50€ pour les 15 jours d’interruption
6,31€ pour les prestations d’assistance
C’est maintenant que je me tourne vers vous pour vous demander conseils sur la suite à donner.
Dois-je d’abord envoyer une lettre simple ou faire une mise en demeure en LRAR , dont les frais d’envoi seront, bien sûr, ajoutés au montant de la note ?
Que dois-je intégrer dans cette lettre ? articles de loi ? paragraphe des CGV ?
Je pense joindre à ce courrier une copie de ma facture, une copie du ticket d'incident et une copie du rapport de visite du technicien de l'ATP.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et je vous remercie également par avance sur les précieux conseils que vous me donnerez. |
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Posté le: Mercredi 4 Août 2010 10:09:51
NRA : TRA78
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ethaejan (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Désolé pour le double-post mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté ce sujet au bon endroit. Pouvez-vous SVP le déplacer dans la rubrique Freebox dégroupé.
Merci beaucoup. |
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