Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87, 88, 89 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





ZeClubbeur a écrit:
Quid des frais de résiliation ?
Remboursement à concurrence de 100€

mathieu82 a écrit:
Alors me revoila, j'habite désormais rue Belfort à 370 mètres du NRO du même nom, l'immeuble est fibré, je n'ai pas de BAB car les précédents occupants ont refusé 2 fois la pose du BAB.
Au sous sol, le matos fibre pour sfr, orange, bouyguetel et sur Free Infra il est marqué : PLA69.
C'est vraiment pas de bol ça!
Sinon, le vertical de ton immeuble est Free et mutualisé les autres opérateurs ? Tu aurais des photos de ton PMI au sous sol ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 20:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour répondre à BNJ4

Voici notre PMI:

Vision globale :


Coté Free infra et sa plaque






Puis les trois modules pour SFR, Orange et Bouyguetel





Pour bouygues, c'est un peu flou désolé !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 10:49:49 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





c'est la première fois que j'entends parler de PLA69. ou peut il être?
je croyais que BEL69 était le seul NRO sur le 4eme après l'abandon de TAB69.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 12:51:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





stream69 a écrit:
c'est la première fois que j'entends parler de PLA69. ou peut il être?
je croyais que BEL69 était le seul NRO sur le 4eme après l'abandon de TAB69.

PLA69 est une référence de cable et pas le nom d'un NRO. C'est pareil pour PLA75 à Paris par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 15:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles6975
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : Chasse-sur-Rhone

Forfait : Freebox Optique





Pour confirmer.
J'ai aussi une plaque pla69 et je suis dans le 2 eme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 17:51:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur un autre forum, ils disent PLA = plaque, donc sur Lyon/Villeurbanne certains ont PLA69 alors qu'ils sont reliés à des NRO !

Pour le moment, pas de lien de migration en FO...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 20:21:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





Idem à Toulouse, j'ai une plaque PLA31.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 23:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
donc sur Lyon/Villeurbanne certains ont PLA69 alors qu'ils sont reliés à des NRO !

Toutes les fibres sont reliés à des NRO mais PLA suivi du numéro de département est une référence inscrite sur le cable. Si tu attends l'activation d'un NRO PLA69, tu vas attendre toute ta vie. Idem pour les PLA31 à Toulouse, PLA95 à Sarcelles ou PLA34 à Montpellier, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012 09:39:47 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci pour ces infos. PLA pourrait en effet être l'abréviation de plaque, compte tenu du fait que les NRO sont reliés en boucle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012 20:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le moment, toujours pas de lien de migration FO.

Avez vous notion des délais?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 10:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je reviens pour un nouvel épisode de nos aventure :

Le [CORP] sur les newsgroup ILLIAD m'a informé samedi que le prob d'adresse était résolu.
- Dans mon interface d'abonné, nous avons bien le menu "Migrer vers l'offre Fibre".
- L'étape suivante confirme la bonne adresse
- L'étape finale indique "Vous vous trouvez dans une zone qui sera raccordé prochainement à la Fibre."


Je pense que la première étape était de résoudre le problème de l'adresse postale ...
"23 B", et non "23; Bâtiment B" - donc ça c'est fait.

Je viens d'appeler Free Infra pour faire la demande de migration fibre par téléphone, et ils m'ont bien confirmé que j'étais au 23 B, et donc éligible à la fibre.


Maintenant, pour eux, c'est le quartier qui ne serait pas encore raccordé. Donc elle fait remonter l'info à Free Immobilier pour savoir quand on sera raccordé au NRO (pour moi, on l'est déjà (pure hypothèse), c'est juste que l'info n'a pas circulé jusqu'à eux, entre Free Infra - Free Immo - Free Fibre - etc.). à voir donc, ça avance doucement.


Dernière édition par tinou le Lundi 30 Juillet 2012 10:26:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 10:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Une bonne étape de faite ! A voir comment ça va bouger maintenant ...
Merci en tout cas !! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 11:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





De mon coté après avoir test par moi même les différentes gaines (1 vide, téléphone, TV) et bien compris qu'elles étaient toutes bouché a un moment Sad je viens d'appeler Free infra (08.11.92.36.76) pour convenir d'un RDV pour faire les travaux en apparent Confused elle débloque mon dossier et on me rappel Rolling Eyes
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 20:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé le 0811 qui m'a annoncé après avoir vérifier mon éligibilité qu'ils vont me recontacter pour poser mon BAB, à suivre !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 21:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai recut aujourd'hui un appel de Free service après vente (à 20h58 Shocked ) qui m'annoncait que le prestataire ne faisait pas les travaux pour passer la fibre en apparent (PTO). Mais que cette situation pouvait changer dans queqlues temps.
Son servic était très loin de Free infra il ne pouvait me dire une date pour l'activation de mon NRO (GOU69) ...
Rien de bon quoi Sad

Mais si je voulais absolument avoir le BAB je pouvais moi même poser la goulotte pour que le technicien n'ai plus qu'a mettre la fibre dedans Rolling Eyes bizarre mais apparement l'astuce fonctonait pour avoir le BAB le plus rapidement possible. Laughing
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 87 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87, 88, 89 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com