Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 13:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas de news, j'ai donc rappelé le 0811 qui m'a dit, c'est en cours, votre ligne n'est pas dans la base de la fibre optique il faut que ça soit fait pour pouvoir migrer en FTTH et donc prendre RDV pour la pose de la PTO/BAB.

L'immeuble est bien fibré par Free mais mon logement n'est pas dans cette base fibre... sinon je n'aurais pas pu souscrire l'ADSL mais uniquement la fibre.

Donc je dois patienter qu'une personne mettent mon logement en zone éligible...

Est ce lié au fait que les anciens occupants ont refusé 2 fois la pose du BAB ???

C'est compliqué tout de même... X Niel disait, les français ne veulent pas de la fibre, mais moi je dis, quand on la veut, il faut se battre pour l'avoir !!

Bon après, avec mes 19,5 méga en adsl... je n'ai pas trop le droit de me plaindre, tout fonctionne donc... mais c'est rageant que la fibre soit dispo sans pouvoir l'avoir pour un problème de base informatique.

Si un corp peut débloquer la situation, merci à lui.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 23:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agremlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et bien voila, les techs sont passés.
Finalement après quelques effort (1h30), c'est la solution 2.b) qui est réalisée.
J'ai quand meme du faire un trou dans mon mur (vers l'ancienne prise tv pour pouvoir récupérer l'aiguille). Je reboucherai cela asap et reposerai un bout de tapisserie.

sinon, les tech ont galéré pour souder la fibre (1h30 de plus) et sont finalement repassé ce soir avec une autre machine.

Voila, en attente de l'activation de GOU69 Smile

agremlins a écrit:
Bonjour a tous,

Je reçu le mail de Free concernant la migration vers l'offre fibre le 21 mai et je dépend de GOU69 (j'habite rue Georges Gouy).
Je n'ai pas encore activé la demande pour le moment car je n'ai pas de possibilité de m'absenter du travail en semaine.

Néanmoins, je me pose des questions concernant la pose du BAB dans mon logement car je ne veux pas que le câble de la fibre soit apparent.
La personne du conseil syndical m'a affirmé que les techniciens utiliseraient les fourreaux TV en priorité et qu'il n'était pas prévu de pose en apparent.
C'est là que ça risque de coincer.

Je suis dans mon logement depuis 6 mois et j'ai effectué des travaux dans mon salon.
J'ai notamment déporté ma prise d'un TV d'un mur à un autre en faisant passer l'antenne TV à l'intérieur d'une plinthe.

Actuellement, voici un croquis de la situation:


Ma Freebox serveur est reliée à la prise Tel et communique par DCL avec la Freebox player qui est a coté de ma TV connecté à la prise TV.
L'arrivée de l'antenne TV est dans le mur et non accessible (j'ai rebouché le trou et le mur est maintenant recouvert d'une tapisserie).

Que faire (dans l'ordre de mes préférences)? Pensez-vous que se soit possible?
1- Demander au technicien de passer par les fourreaux du téléphone. Inconvénient technique : Il faudra qu'il passe ma fibre du local technique TV au local technique Tel.
2- Passer par le fourreau TV:
a) poser le BAB, à l'arrivée de l'antenne TV. Inconvénient personnel : il faudra que je pose ma Freebox server pas très loin du BAB et que j’achète et que je camoufle une jarretière plus longue jusqu'à mon meuble TV.
b) poser le BAB à coté de ma prise TV. Inconvénient technique : il faudra qu'il passe un bout de fibre le long des plinthes (ou bien dans les plinthes) et qu'il fasse un angle "droit" entre les 2 murs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 10:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





J'ai une question : je souhaite changer d'appartement et du coup je me renseigne sur les potentielles locations pour savoir s'il y aurait la fibre. Du coup, pur voir si l'immeuble est éligible, je me rends sur le site de Free et fait comme si je n'avais pas de numéro de téléphone (construction de ligne).
On coche les cases qui vont bien, on rentre le code postal, et .... rien ! Normalement le menu déroulant en-dessous apparaît avec la ville correspondant au code postal, mais là rien, la liste est vide !

Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci ?

Rendez-vous ici : http://adslcgi.Free.fr/subscri....._cgv.html? cochez les deux cases et rentrez par exemple 69007 en code postal. Est-ce que ça vous affiche Lyon dans la liste ?
J'ai testé au boulot, j'ai testé chez moi, ça ne fait rien. J'avais appelé le service client et ils m'avaient dit "ah non, chez nous ça marche" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 12:32:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





flocool a écrit:
Rendez-vous ici : http://adslcgi.Free.fr/subscri....._cgv.html? cochez les deux cases et rentrez par exemple 69007 en code postal. Est-ce que ça vous affiche Lyon dans la liste ?

C'est bien Lyon qui s'affiche et la nature de la voie. Tu dois avoir un problème de ton coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 13:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chez moi et au boulot ça ne fonctionne pas non plus !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2012 15:50:19 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui ce problème est connu. Et le résultat un peu aléatoire. Comme si après trop de tentative Free blacklistait pour une période indéterminé des adresse iup pour ne pas surcharger sont formulaire de requètes.
Bref couragre car Free n'est pas non plus présent sur les sitre comme ariase et degrouptest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 19:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





agremlins a écrit:
Et bien voila, les techs sont passés.
Finalement après quelques effort (1h30), c'est la solution 2.b) qui est réalisée.
J'ai quand meme du faire un trou dans mon mur (vers l'ancienne prise tv pour pouvoir récupérer l'aiguille). Je reboucherai cela asap et reposerai un bout de tapisserie.

sinon, les tech ont galéré pour souder la fibre (1h30 de plus) et sont finalement repassé ce soir avec une autre machine.

Voila, en attente de l'activation de GOU69 Smile


Peux tu nous dire en combien de temps as tu eu ton RDV?

Perso, le NRO est actif, les voisins sont fibrés, mais mon appartement est "hors liste" (probablement par double refus des précédents) et je me bats pour avoir un RDV de pose de fibre. Mais pour cela, il faut qu'un personne de la cellule fibre remette mon logement/ligne dans la case éligible...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 16:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de recevoir un mail de Free !!!!!!

Code:
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0478xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
        http://adsl.Free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


AAAAHHHH !!! On approche de la fin !!!!!!!!!!
Par contre quand j'essaie de me connecter sur mon compte Free, j'obtiens le message "Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard" ... Allez !! Allez !!!

EDIT : je viens de réussir à me connecter sur mon compte. J'ai validé le formulaire, il faut maintenant qu'ils m'appellent pour le rdv ...


Dernière édition par flocool le Lundi 13 Août 2012 16:57:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 20:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu l'email aussi, super l'ascenseur émotionnel :s
Car au final c'est le même formulaire et la même réponse qu'on avait déjà depuis plusieurs jours/semaines en se connectant sur la console de gestion et en cliquant sur "Migrer en fibre optique".
Au final ça me dit que je suis dans une zone prochainement raccordée et que je serai contacté quand je serai éligible...
Pareil pour toi flocool ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 22:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agremlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





De mémoire, j'ai du activer la demande fin juin.
Free a essayé de me joindre plusieurs fois début juillet mais je n'ai pu répondre.
Ils ont recommencé 2 semaines plus tard lorsque j'étais en vacances et m'ont proposé un rdv moins d'une semaine après le coup de fil.
Le 1er rdv, les tech ne sont pas venus et ne m'ont pas avertis... J'ai rappellé et j'ai eu un rdv 2 jours plus tard.

mathieu82 a écrit:
agremlins a écrit:
Et bien voila, les techs sont passés.
Finalement après quelques effort (1h30), c'est la solution 2.b) qui est réalisée.
J'ai quand meme du faire un trou dans mon mur (vers l'ancienne prise tv pour pouvoir récupérer l'aiguille). Je reboucherai cela asap et reposerai un bout de tapisserie.

sinon, les tech ont galéré pour souder la fibre (1h30 de plus) et sont finalement repassé ce soir avec une autre machine.

Voila, en attente de l'activation de GOU69 Smile


Peux tu nous dire en combien de temps as tu eu ton RDV?

Perso, le NRO est actif, les voisins sont fibrés, mais mon appartement est "hors liste" (probablement par double refus des précédents) et je me bats pour avoir un RDV de pose de fibre. Mais pour cela, il faut qu'un personne de la cellule fibre remette mon logement/ligne dans la case éligible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 22:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de l'info, bon eh bien je vais espérer pour Noël alors !!

Le problème est que l'immeuble entier bénéficie de la prise et de la fibre car le NRO est actif et à 300 mètres dans la même rue, mais comme les précédents occupants ont refusés 2 fois la pose de la prise, mon logement est en "non éligible"... et les appels à la hotline fibre n'avance pas, je n'ai le droit qu'à c'est transmis au service concerné qui vous rappellera...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2012 22:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Grâce au post de flocool, j'ai repris le début de lien et j'ai accolé mes identifiants, je suis tombé sur le lien de migration à la fibre avec mon adresse de pré rentré, j'ai validé et j'ai eu un message me disant votre demande de migration à la fibre à bien été pris en compte. On va me rappeler dans quelques jours pour convenir d'un RDV.

Bref, j'ai filouté un peu, merci flocool, mais je ne suis pas sur que ça débloque ma situation.

Je précise aux autres internautes, que mon immeuble est déjà fibré par Free et que le NRO est actif.

J'ai essayé avec un autre compte, et j'ai erreur votre NRO n'est pas activé.

J'ai retenté sur mon compte et j'ai obtenu une nouvelle fois le même message, bien enregistré on va vous appeler... j'aurais préférer un message, demande déjà enregistrée...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Lundi 13 Août 2012 22:59:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 10:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hasard ou pas, ce matin 9h45 on m'appelle ( n° 3244) pour ma migration en fibre et on me propose un rdv de pose de boitier pour jeudi ou vendredi.
Ce sont des créneaux de 2 h, ne pouvant pas je décale le rdv à lundi 20 août entre 10 et 12h.

La dame m'annonce que l'intervention durera en moyenne 45 min qu'ils poseront la fibre de 4 mm de diamètre via les fourreaux ou en apparent si ce n'est pas possible.

A suivre, mais il va falloir que ça passe par les fourreaux !! Je viens de refaire à neuf mon appartement alors l'apparent... non merci.

Bilan, j'ai l'impression que mon filoutage d'hier soir a porté ses fruits.

A suivre.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 13:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agremlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Insiste bien pour les fourreaux si jamais ils te disent qu'ils n'y arrivent pas.
Perso, ils ont été sympa justement car je venais de refaire le salon.

mathieu82 a écrit:
Hasard ou pas, ce matin 9h45 on m'appelle ( n° 3244) pour ma migration en fibre et on me propose un rdv de pose de boitier pour jeudi ou vendredi.
Ce sont des créneaux de 2 h, ne pouvant pas je décale le rdv à lundi 20 août entre 10 et 12h.

La dame m'annonce que l'intervention durera en moyenne 45 min qu'ils poseront la fibre de 4 mm de diamètre via les fourreaux ou en apparent si ce n'est pas possible.

A suivre, mais il va falloir que ça passe par les fourreaux !! Je viens de refaire à neuf mon appartement alors l'apparent... non merci.

Bilan, j'ai l'impression que mon filoutage d'hier soir a porté ses fruits.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 14:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ton conseil, je viens de préparer le terrain. Comme l'arrivée de la fibre est accolée au réseau télécom dans les parties communes, j'ai identifié mon fourreau qui arrive à mon tableau électrique et ou passe la ligne télécom et celui qui repart vers la prise téléphone dans le salon. Lorsque je tire aux extrémités, le câble bouge, donc à priori il y a de la place.

Après si c'est une question de rayon de courbure...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 88 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88, 89, 90 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com