Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147, 148, 149 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 01:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Foxy69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : TASSIN LA DEMI LUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si un corp pouvait me répondre ça ferai des heureux à la maison.

Nous sommes sur Tassin la Demi Lune, Avenue de la Constellation (oui oui, nous aussi) et il nous a été dit par un élu de la mairie que la fibre avait été déployée cet été par Orange.

Or, nous somme sans aucune information officielles concernant cela et on commence à trouver le temps long pour le FTTH.

Il était question qu'on nous colle une antenne Free Mobile aussi au dessus de la tête et il semblerai que le projet soit tombé à l'eau.

Désormais lorsque l'on regarde la carte Orange d'éligibilité, on est en plein dans la zone FTTH mais au moment de faire le test d'éligibilité, on nous sort de l'Adsl, ce que l'on a déjà (VDSL en fait).

Bref, auriez vous des infos concernant le fibrage effectif et non pas virtuel du quartier de la Constellation et si oui, est ce que Papa Niel nous déposera le FTTH dans nos chaussures pour Noël ?

J'ai déjà eu un contact à la Région Rhône Alpes qui m'a indiqué qu'un fois le quartier fibré, tous les op doivent attendre trois mois pour faire leur propositions.

Depuis cet été, je trouve étrange qu'on ai pas encore été démarche d'autant que le syndic a donné son accord à Orange pour les raccords.

Chose assez étrange : des plaques Free infrastructure en face de chez nous sur le trottoir d'en face mais aucune info officielles !!

Si un corp de Free pouvait éclairer ma lanterne, surtout de le nro est vraiment pas loin (eis69), ça pourrai faire des heureux à la maison.

Merci de votre réponse

F.B.
_________________
Cordialement

F.B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 18:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, grâce à Florent de Protelco, que je remercie infiniment Very Happy (et au technicien de PC30 qui a vraiment pris le temps de démêler le bordel d'Orange), ce n'est plus qu'une question de jours avant la fibre.
Jarretière expédiée et interface de gestion Free passée en Freebox Optique Very Happy

Juste une question, d'après ma nouvelle IP, je serais sur le switch optique n°1 (BER69-1), c'est normal d'après vous ?

Merci.

PS: Merci le sabotage d'Orange qui a tout retardé Evil or Very Mad
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Mardi 1 Décembre 2015 18:25:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 22:33:14 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
Theolyonnais a écrit:
Par contre, je remarque que le technicien n'a pas indiqué le numéro de PTO sur mon boîtier.
Apparaitra-t-il sur ma prochaine facture Free ?

Non.
Complétez votre profil.
@ +,
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 22:36:00 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
Shura a écrit:
Ben moi je galère toujours, impossible d'obtenir un deuxième rendez-vous pour poser la fibre.

Vous avez été rappelé et avez un nouveau RDV.

@ +,
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 22:42:47 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
NecPachi a écrit:
Bonjour, grâce à Florent de Protelco, que je remercie infiniment Very Happy

2 ri1 Smile
NecPachi a écrit:
Juste une question, d'après ma nouvelle IP, je serais sur le switch optique n°1 (BER69-1), c'est normal d'après vous ?

Oui oui.

@ +,
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2015 22:52:19 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
Foxy69 a écrit:
Nous sommes sur Tassin la Demi Lune, Avenue de la Constellation (oui oui, nous aussi) et il nous a été dit par un élu de la mairie que la fibre avait été déployée cet été par Orange.

ZMD Wink

@ +,
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2015 07:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Florent (PTC) a écrit:
Hello,
Shura a écrit:
Ben moi je galère toujours, impossible d'obtenir un deuxième rendez-vous pour poser la fibre.

Vous avez été rappelé et avez un nouveau RDV.

@ +,

En effet, rendez-vous jeudi. Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2015 20:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Florent (PTC) a écrit:
Hello,
Foxy69 a écrit:
Nous sommes sur Tassin la Demi Lune, Avenue de la Constellation (oui oui, nous aussi) et il nous a été dit par un élu de la mairie que la fibre avait été déployée cet été par Orange.

ZMD Wink

@ +,


Pas plus de commentaire à ce sujet ? Ça manque de nouvelles fraiches. Wink
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mercredi 2 Décembre 2015 20:21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2015 17:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shura a écrit:
Florent (PTC) a écrit:
Hello,
Shura a écrit:
Ben moi je galère toujours, impossible d'obtenir un deuxième rendez-vous pour poser la fibre.

Vous avez été rappelé et avez un nouveau RDV.

@ +,

En effet, rendez-vous jeudi. Merci beaucoup !

Bonjour,

J'avais rendez-vous sur le créneau 15h-17h et le technicien ne s'est toujours pas présenté (aucune nouvelle, pas un appel, rien). J'ai appelé le 3244, ils ne peuvent pas contacter le technicien ou sa société. Ils ont rajouté une note au dossier, c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Je commence vraiment à perdre patience. Que faire maintenant ?
Edit : rendez-vous repris demain après-midi.


Dernière édition par Shura le Jeudi 3 Décembre 2015 21:45:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2015 17:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite de mes aventures :
Alors que nous avions convenu un nouveau rendez-vous aujourd'hui, sur le créneau 15h-17h, avec le technicien qui était censé venir hier, une personne se présentant comme le "responsable secteur Lyon" (un truc du genre) m'appelle ce matin, et me propose un rendez-vous (ce matin donc). Je lui dis que je ne suis pas disponible, donc on décide de fixer le passage d'un technicien à14h (différent de celui d'hier d'après lui).
Vous le voyez venir ?
Il est 17h08 et j'attends toujours.
J'ai pris 3 demi journées de congés pour rien. Je n'ai toujours pas la fibre. C'est du grand n'importe quoi.

EDIT : Fibre finalement installée samedi après-midi ! Enfin ! Maintenant place à la Freebox, en espérant que ça roule Cool


Dernière édition par Shura le Lundi 7 Décembre 2015 08:40:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2015 15:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Youhou ça marche enfin Very Happy


Ma femme se plaint du téléphone qui marche pas, je check et je vois que je suis synchro en fibre Cool
Je lance un petit speedtest des familles sans rien optimiser sur le PC.



Je test un téléchargement sur mon serveur proliant et ça pointe à 115 mo/s Very Happy Vive le FTTH.
Le suivi du ticket incident n'a pas bougé mais je pense que le problème était du côté de Free.

Merci encore à Florent, sans lui je serais surement encore en ADSL.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2015 19:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





NecPachi a écrit:
Youhou ça marche enfin Very Happy


Ma femme se plaint du téléphone qui marche pas, je check et je vois que je suis synchro en fibre Cool
Je lance un petit speedtest des familles sans rien optimiser sur le PC.



Je test un téléchargement sur mon serveur proliant et ça pointe à 115 mo/s Very Happy Vive le FTTH.
Le suivi du ticket incident n'a pas bougé mais je pense que le problème était du côté de Free.

Merci encore à Florent, sans lui je serais surement encore en ADSL.


Bonsoir,

Content pour toi Cool , pour information, Free vient de mettre en ligne un nouveau Firm (v.3.2.1, ça commence par le v.3.2.0 ,mais il provoque le reboot en boucle pour ceux qui sont en mode Bridge) la semaine dernière, qui permet avoir 1 giga en Down même en mode routeur (je pense c'est ton cas, car tu n'as que 527mb).Je suis en mode bridge et j'ai 950mb en down.je n'ai pas encore faire la màj du nouveau firm.

voir:
http://www.universfreebox.com/.....ionnalites

http://www.universfreebox.com/.....t-immediat

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2015 20:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Voilà, je viens de mettre à jour le Firm de ma mini 4k,

En mode routeur, avant la MAJ ( en v.3.1.4 )



Tj en mode routeur, après la MAJ (en v.3.2.1)



bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2015 20:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci mais ma Freebox est bien en 3.2.1, c'est mon PC qui doit brider quelque part puisque j'ai précisé que je téléchargeais à 115 mo/s sur mon serveur, ce qui fait du 920 Mb/s Cool
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2015 08:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme quand tout va bien il faut le dire aussi, je confirme que ma connexion est active depuis lundi soir. Au top !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à me dépatouiller de tout ça Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 147 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 145, 146, 147, 148, 149 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com