Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2015 16:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un autre test avec le même PC et config mais sous Debian



Vive Linux.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Vendredi 11 Décembre 2015 19:58:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 01:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
J'ai une question pour les fibrés sur BER69:
Pouvez-vous personnaliser votre entrée DNS sur l'interface de gestion Free ?

J'ai ce message d'erreur:

Citation:
Erreur lors de l'enregistrement dans les zones DNS. Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Merci.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.


Dernière édition par NecPachi le Samedi 12 Décembre 2015 01:25:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 10:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le reverse DNS n'a jamais été possible pour les abonnés fibrés. Peut-être que ça évoluera maintenant que leur nombre n'est plus complètement anecdotique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 16:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut nuancer : le reverse DNS ne fonctionne pas en fibre pour certaines plages d'adresses IP.

Voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270448
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 17:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Il faut nuancer : le reverse DNS ne fonctionne pas en fibre pour certaines plages d'adresses IP.


Je me suis mal exprimé, je pensais au reverse DNS personnalisé qui sauf erreur n'est jamais disponible en fibre optique.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2015 17:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flodzi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2015
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Florent (PTC) a écrit:
Hello,
flodzi a écrit:
Notre résidence (112 à 117 rue Jean Vallier) est fibrée par Orange depuis l'été 2013 et il y a des plaques Free dans la rue de l'effort et la rue de Gerland.

Des travaux supplémentaires sont nécessaires. C'est en cours.
Bonjour,
Je viens aux nouvelles. Après 6 semaines de travaux en cours, je me dis que ça a du avancer, non ?
Ceci dit les seules personnes que j'ai vu travailler sur des fibres dans la rue travaillaient pour SFR (je leur ai demandé).

Le débit ADSL de Free chez nous est juste affligeant :

Et depuis 2 ans et demi, Orange et Free se renvoient la balle... C'est désepérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 02:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2016
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

J'habite dans une nouvelle résidence place abbé larue dans le 5è et j'ai vu des plaques Free infrastructure...possibilité d'être raccordé ?? D'après une boutique Orange, il y aurait une procédure d'entamée avec eux (à son début)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2016 09:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudrait savoir si le fibrage vertical est en cours. C'est peut-être ça qu'Orange est en train de faire. Auquel cas il sera possible pour Free de venir se raccorder ensuite.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 01:03:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Foxy69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : TASSIN LA DEMI LUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Florent (PTC) a écrit:
Hello,
Foxy69 a écrit:
Nous sommes sur Tassin la Demi Lune, Avenue de la Constellation (oui oui, nous aussi) et il nous a été dit par un élu de la mairie que la fibre avait été déployée cet été par Orange.

ZMD Wink

@ +,


Pas plus de commentaire à ce sujet ? Ça manque de nouvelles fraiches. Wink


Bonsoir !

Non pas plus d'infos si ce n'est que le quartier est fibré désormais et que nos co-proprios ont voté pour une installation par Orange... lors de la dernière réunion il y a six mois.

Un admin du conseil régional m'avait indiqué qu'une fois l'abduction au PMZ faite on devait attendre encore 3 mois pour que tous les opérateurs soient informés.

Depuis c'est le calme plat !!

Vous avez été informé de qq chose vous autres chez Free ?

Et bonne année à tous !!
_________________
Cordialement

F.B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2016 17:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Foxy69 a écrit:
Vous avez été informé de qq chose vous autres chez Free ?


Je ne travaille pas chez Free mais d'après ce que j'ai entendu dire Protelco serait particulièrement actif en ZMD depuis quelques temps. Rien de plus que cette maigre info.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016 00:47:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Foxy69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2015
Messages : 5
Sexe :
Ville : TASSIN LA DEMI LUNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Foxy69 a écrit:
Vous avez été informé de qq chose vous autres chez Free ?


Je ne travaille pas chez Free mais d'après ce que j'ai entendu dire Protelco serait particulièrement actif en ZMD depuis quelques temps. Rien de plus que cette maigre info.


OK, merci !!! Si un Corp nous entends... et qu'il a des infos concernant la zone, ce serai sympa !!

D'autant qu'à ce jour on a encore pas vu passer la fibre dans les colonnes montantes de toute l'avenue à priori.
_________________
Cordialement

F.B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2016 22:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRN33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour a tous
1er message de ma part ici...

Suis dans une co-pro de 6 lots (tous a Free) Rue de la Métallurgie (BER69)

Le fibre va etre posé ces jours-ci...

Notre problematique est la suivante...

Si Free fais le neccessaire pour connecter la FO rapidement : on reste chez Free sinon...
et la communication est tres etrange pour connaitre l'anvancement
et la concurence est rude...

Si quelqu'un de Free peux nous aider...?

merci a tous et je reste attentif a ce Topics
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 08:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Renseigne toi auprès de
immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 12:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRN33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2016
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci

je viens d'envoyer mail et inviter les co pro e en faire autant

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2016 17:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est une zone non dense équipée par Orange,
il n'y a pour l'instant aucun retour concernant la mutualisation des équipements Orange ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 148 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com