|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 12:22:16
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je pensais plus en venant sur ce forum obtenir de l'aide plutôt que d'avoir l'impression de participer involontairement et indirectement à un réglement de compte |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 12:43:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi. Cependant, dans ton cas, à part si un Corp peut intervenir, il n'y a pas grand chose à faire. Ta fibre doit être vérifiée et ton téléphone ne peut pas être rétabli sur l'adsl d'après tes appels à la hotline. Tâche de te servir du SIP. C'est loin d'être aussi pratique mais ça peut dépanner... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 12:48:03
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un Corp puisse intervenir non seulement pour moi mais également pour tous les abonnés Free de l'immeuble qui finiront par perdre patience et prendre un autre Fai |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 12:55:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Le fait que tout l'immeuble soit impacté laisse penser que le problème se situe dans le vertical. Je ne vois pas autant de cas défaillants au Nro. Il faudrait donc orienter au maximum la hotline sur ce fait de façon à ce qu'elle se décide à envoyer quelqu'un vérifier l'installation dans l'immeuble. Tu l'as déjà tenté apparemment, je crois toutefois qu'à force d'insister, toi et tes voisins, vous pourriez obtenir gain de cause... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 13:59:07
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Le fait que tout l'immeuble soit impacté laisse penser que le problème se situe dans le vertical. Je ne vois pas autant de cas défaillants au Nro. Il faudrait donc orienter au maximum la hotline sur ce fait de façon à ce qu'elle se décide à envoyer quelqu'un vérifier l'installation dans l'immeuble. Tu l'as déjà tenté apparemment, je crois toutefois qu'à force d'insister, toi et tes voisins, vous pourriez obtenir gain de cause... |
j'ai prévenu Free via le tchat (les appels via le portable commençant à devenir couteux) mais j'émets quelques doutes sur la remontée des infos communiquées via le tchat?
pour l'instant compte tenu de la périiode des vacances je ne peux compter que sur l'appui d'un seul autre abonné.
Pour info et pour toute personne concernée, contrairement à ce que j'ai pu lire concernant l'échange des box imposé par UPS , j'avais la possibilité de prendre toutes les box des abonnés absents.
Je l'ai fait uniquement pour les personnes de confiance.
UN CORP PEUT IL INTERVENIR POUR CE DYSFONCTIONNEMENT?
d'avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 14:51:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
L'efficacité du Tchat laisse vraiment à désirer, particulièrement en matière de fibre. Peut-être pourrais-tu te servir du SIP pour joindre Free. Il y a le fax et les mails aussi...
La livraison des box est la responsabilité d'UPS. Si le transporteur ne respecte pas la remise contre signature de l'intéressé, Free n'y est pour rien. Signale-le à UPS, et à Free pour information, si tu veux.
Les Corps interviennent ici à titre personnel et le font quand ils peuvent agir. Ce n'est pas toujours le cas et une des règles de ce forum est de ne pas les interpeler pour les y inviter... Encore merci à eux pour leur service.... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 17:31:58
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: |
Les Corps interviennent ici à titre personnel et le font quand ils peuvent agir. Ce n'est pas toujours le cas et une des règles de ce forum est de ne pas les interpeler pour les y inviter... .... |
Trop tard c'est fait |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 19:55:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas inutile de le rappeler. Espérons surtout que ton problème trouve vite une solution quel que soit le moyen employé. Utilise déjà tous ceux évoqués... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 10:37:43
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nous en sommes à 2 semaines et malgré tous les contacts effectués par tel, mail, tchat, toujours rien de nouveau.
Aucun des 8 ou 9 abonnés de l'immeuble( 21%) qui ont eu la migration optique n'a ni de connexion ni de tel
Les techniciens spécialistes de la fibre existent ils?
L'envoi des Freebox optiques semblent avoir été adressées sans que des tests au niveau de l'immeuble aient été effectués
Free ne semble pas décider à bouger mais certains abonnés oui en parlant de changer de FAI |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 11:59:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Les techniciens fibre existent mais ils doivent trouver le problème et le solutionner. C'est souvent assez long. Que t-ont répondu tes contacts par tel (as-tu utilisé le sip ?), mail, etc. ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 12:18:42
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
contacts effectués par tel (portable), tchat, mail et toujours la même réponse tant à moi qu'aux autres abonnés, le problème a été remonté au service fibre le 02/08 et le 06/08.
Je confirme votre demande en urgent,laisser votre portable allumé un technicien va vous rappeler. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 12:29:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah, c'est plutôt signe que Free s'en occupe. Le problème doit être assez complexe et son temps de résolution en conséquence. J'ai bien peur que tu n'aies plus qu'à patienter...Dans ton malheur, il te reste au moins Internet et la Tv.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 12:42:07
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 40 m (1 dB)
| |
|
|
Tit91
Corp FT
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2005 Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Et le téléphone via SIP, pour les geeks. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 13:15:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Solution déjà proposée mais non employée apparemment. Il y a aussi le Fax qui permet de laisser une trace écrite de son action... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 22:26:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrmym
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
gil75 a écrit: | Nous en sommes à 2 semaines et malgré tous les contacts effectués par tel, mail, tchat, toujours rien de nouveau.
Aucun des 8 ou 9 abonnés de l'immeuble( 21%) qui ont eu la migration optique n'a ni de connexion ni de tel
Les techniciens spécialistes de la fibre existent ils?
L'envoi des Freebox optiques semblent avoir été adressées sans que des tests au niveau de l'immeuble aient été effectués
Free ne semble pas décider à bouger mais certains abonnés oui en parlant de changer de FAI |
voir ton post sur proxad.Free.ftth |
|
|
|
|
|
|