Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription en juin 2010 depuis aucune nouvelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 14:32:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Dégouté je suis. Crying or Very sad

Le technicien est passé aujourd'hui. Malheureusement il devait également connecter un autre appartement dans l'immeuble mais il n'a pas pu passer sa fibre pour aucun des 2 appartements. Donc pas de raccordement.
Il doit en principe prévenir Free.
Je sens que la procédure va prendre quelques mois dans la vue....


Dernière édition par scharnhorst le Lundi 16 Août 2010 14:43:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scharnhorst a écrit:
Malheureusement il devait également connecter un autre appartement dans l'immeuble mais il n'a pas pu passer sa fibre pour aucun des 2 appartements. Donc pas de raccordement.

Pourquoi le technicien n'a-t-il pas pu tirer sa fibre ? Quelle explication a-t-il donnée ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Selon lui "elle ne passait pas".

La fibre qui devait relier mon appartement aux parties communes reste bloqué chez moi. °_°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:05:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scharnhorst a écrit:
Selon lui "elle ne passait pas".

On n'est pas plus avancé avec ça ! Shocked Pourquoi, c'est pas possible ? Réponse: parce que c'est pas possible ! Le technicien aurait peut-être pu être un peu plus pédagogique... Rolling Eyes

Maintenant, il reste surtout à savoir quand il va revenir et s'il aura trouvé une solution pour faire "passer" sa fibre ! Enfin... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Malheureusement je n'étais pas là lors de sa visite (seulement ma compagne)
C'est la seule explication qu'elle a eu Sad


Dernière édition par scharnhorst le Lundi 16 Août 2010 16:25:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:25:47 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
On n'est pas plus avancé avec ça ! Shocked Pourquoi, c'est pas possible ? Réponse: parce que c'est pas possible ! Le technicien aurait peut-être pu être un peu plus pédagogique... Rolling Eyes

Certains électriciens font du travail de cochons qui fait qu'il est par la suite impossible de remplacer le câble empruntant la gaine, et encore moins d'en passer un second.

Ici c'est embêtant (voire la plaie) car ça ne rentre même pas dans le logement, chez moi par exemple impossible de tirer quoi que ce soit dans les gaines TV et téléphone depuis le tableau électrique: l'aiguille bloque, le câble existant ne bouge pas d'un centimètre, etc. Je soupçonne que les gaines ne sont pas d'un seul tenant...

Ce qui est décrit par scharnhorst n'a donc (malheureusement) rien d'étonnant Sad
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:32:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Attends que le technicien "prévienne" Free et contacte à ton tour la Hotline pour savoir ce qui coince. Ça devrait être mentionné dans ton dossier.

Il doit y avoir une bonne raison mais encore serait-il bon de la connaître. Enfin, moi, ça me semble la moindre des choses. Ton voisin, si tu le connais et peux le contacter, en saura peut-être plus également.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Arf je sens que je suis encore loin d'avoir internet Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Peut-on demander à Free de fournir une connexion ADSL en attendant que la FIBRE soit mise en place? Car la procédure semble s'engager dans la durée et rester plusieurs mois sans internet est tout de même contraignant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:18:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

Il n'y a pas de problème sans solution. Le technicien doit trouver un moyen pour poser le Bab. D'ailleurs, nous ne savons pas exactement de quoi il s'agit. Aucune nouvelle du voisin ou autre ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Non malheureursement je n'ai pas réussi a savoir de quel voisin il s'agissait.
D'après ma compagne le technicien a essayé de faire passer la fibre avec un passe cable sur différentes prises en vain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais, c'est bien ce que nous expliquait Tit91, malheureusement. Mais bon, il faudra bien qu'il trouve un autre accès...

S'il se contente de faire remonter le souci et attend que Free l'autorise à faire autrement, ça risque en effet de durer. Faudrait voir avec la hotline fibre s'il n'y a pas moyen de faire plus vite, surtout que le problème va probablement toucher tous les occupants. C'est bien beau d'équiper les parties communes, il faut aussi penser à comment pénétrer les appartements... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 14:47:36 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Mouais, c'est bien ce que nous expliquait Tit91, malheureusement. Mais bon, il faudra bien qu'il trouve un autre accès...


Bah simple ils s'équipent de perceuses Rolling Eyes Deux solution, percer entre les appartement, ou plus simple (si possible) faire passer les câbles à l'extérieur. Rien de bien compliqué... Sauf si on s'entête à vouloir faire passer ça dans de l'existant mais quand c'est pas possible inutile d'insister... Ils contactent les syndics pour avoir les autorisations pour faire quelques trous et voilà.

Citation:
S'il se contente de faire remonter le souci et attend que Free l'autorise à faire autrement, ça risque en effet de durer.


Les problèmes des hiérarchies et des intermédiaires qui souvent ne servent à rien sauf à faire ralentir les choses... A mon avis le prestataire n'est tout simplement pas habilité à demander les autorisations aux syndics... C'est idiot mais c'est comme ça.

Citation:

Faudrait voir avec la hotline fibre s'il n'y a pas moyen de faire plus vite, surtout que le problème va probablement toucher tous les occupants. C'est bien beau d'équiper les parties communes, il faut aussi penser à comment pénétrer les appartements... Rolling Eyes


Il a Free il a tout compris comme on dit Smile C'est à dire les emmerdes avec :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 15:01:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu crois que les procédures sont meilleures chez d'autres opérateurs ou même dans bien d'autres entreprises, tu fais fausse route. Les sous traitants ont un cahier des charges et ils doivent s'y tenir. Quand un truc inhabituel se présente, ils doivent en référer au donneur d'ordre pour connaître l'action à réaliser.

Quant aux solutions possibles, il est facile de les imaginer. Elles sont peut-être moins simples à mettre en pratique dans la réalité. Entre virtuel et monde réel, il y a parfois un très grand fossé.... Wink

Bref, ce qui nous intéresse ici est de voir comment Scharnhorst pourrait faire avancer son affaire et non de faire le procès des uns et des autres. A mon avis, il faut contacter Free et agir pour débloquer la situation...Déjà commencer par ça...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 15:19:49 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





NB: C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'à valenciennes les installation sont à l'extérieur des appartements (en façade), ce sont des "vielles" bâtisse, passer par l'existant serait suicidaire Cool

Les seuls endroits ou la fibre est enstérée c'est pour la faire traverser la rue... Ce qu'ils ont fait (pas partout mais en grosse partie) en même temps que le réaménagement de tout le centre ville et c'est une des raisons du choix de Valenciennes Wink


Dernière édition par Ofree le Mardi 17 Août 2010 15:22:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com