Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription en juin 2010 depuis aucune nouvelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 15:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ok il me reste plus qu'à espérer que l'information circule vite et que le syndic donne son accord ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 17:30:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce n'est pas du tout sûr que le syndic soit consulté puisque nous ne savons pas précisément quelle méthode sera employée pour tirer la fibre chez toi. Par ailleurs, nous ne connaissons pas non plus le contenu de l'étude préalable (s'il y en a une), ni celui de la convention signée. D'hypothèse en hypothèse, il est facile de se construire des réalités qui n'existent pas forcément.

Enfin, tâche déjà de savoir auprès de Free s'ils peuvent te fixer une date pour un nouveau rendez-vous (Bab). Le but à atteindre est concrètement celui-là.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 12:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Contact ce jour de la Hotline Fibre.
Ces derniers n'avaient toujours aucun retour du prestataire.
Free contacte en direct le prestataire qui l'informe qu'il faut percer.
Free me demande de voir avec le syndic de mon immeuble pour obtenir l'autorisation °_°

Bref je crois que c'est mort.
je sens que ça va être abonnement ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 13:12:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouh la ! S'il faut l'accord du syndic, ça risque en effet de se compliquer. Demande-lui toujours mais ça m'étonnerait qu'il se mouille sans AG ou je ne sais quoi d'autre... Rolling Eyes

Et Free Infra, il en dit quoi (appel compris dans le forfait) ? Ce serait plutôt de sa compétence, je pense...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 20:51:10 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





scharnhorst a écrit:
Contact ce jour de la Hotline Fibre.
Ces derniers n'avaient toujours aucun retour du prestataire.
Free contacte en direct le prestataire qui l'informe qu'il faut percer.
Free me demande de voir avec le syndic de mon immeuble pour obtenir l'autorisation °_°


Dans le mille Rolling Eyes Ca veut dire que c'est bien un accord en passant par l'existant qui a été fait. C'est d'ailleurs courant, beaucoup de syndic n'aiment pas les modifications. Ca passe toujours mieux quand on dit que ça ne modifie pas l'existant.

scharnhorst a écrit:

Bref je crois que c'est mort.
je sens que ça va être abonnement ADSL


Ce qui est idiot c'est que Free Infrastructure te délègue le travail d'avoir l'autorisation, car tu n'as aucun contacte direct avec le prestataire.

Après tu as peut être une chance que ça soit rapide si ton syndic n'est représenté que par une personne (c'est le cas à mon logement le propriétaire est le syndic) dans ce cas tu peux le contacter et lui expliquer la situation, si tu arrive à négocier l'autorisation rappel Free Infrastructure qui pourra peut être envoyé le technicien qui te demandera l'autorisation pour effectuer les travaux. Si ton propriétaire refuse de traiter ça avec toi (ce qui est fort probable) demande lui d'appeler Free Infrastructure (Normalement ils ont les numéros de téléphone pour les joindre) pour qu'il négocie ça avec eux.

Après si c'est un gros syndic tu risque d'attendre... Une AG :/ Sachant qu'en général c'est 1 par an, et qu'il est possible que ça ne soit pas discuté s'il s'en foute un peu.

Pour ne pas te désespérer il est probable que ton syndic refuse catégoriquement qu'il y ait des modifications. D'ailleurs de mémoire le syndic doit être présent en cas de modifications (à confirmer).

Bref ton cas semble être compliqué, si de ton coté tu n'arrive à rien avec on syndic rappel Free Infrastructure pour le signaler et de pouvoir négocier une connexion Adsl car techniquement la fibre n'est pas possible pour toi. Avec un peu de chance ça peut passer (quoique avec Free hein... La flexibilité n'est pas toujours au rendez vous).

Tout ça ne fait que confirmer que Free met la charrue avec les bœufs, ils ne devraient pour moi donner l'éligibilité à la fibre que lorsque une prise a été précédemment posé. Car parfois certain syndic demande expressément que TOUS les logements soient équipés avant de faire quelconque raccordement. C'est mon cas par exemple et aucun moyen de savoir comment Free gère ça. Sachant que mes voisins n'ont absolument pas de boitiers chez eux :/.

Bref si tu tiens à la fibre tu peux toujours prendre un abonnement sans engagement mais pas de télévision/téléphone de mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 09:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





¡Ay, caramba!

Merci pour toutes ces explications Crying or Very sad
Je crois que je vais devoir me faire une raison car le syndic est constitué de plusieurs personnes et traite ce genre de problèmes par AG.
Je vais contacter Free voir si ils peuvent pas renvoyer un gars pour tester une dernière fois (^_^)
Et sinon demander une migration vers l'ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens apporter les dernières nouvelles.
Je me suis entretenu avec le responsable du syndic. Très sympa il m'a expliqué que c'était un droit d'être connecté à la fibre comme les autres et que donc en principe je devrais avoir l’accord pour percer en faisant en sorte que ce soit discret (soit gaine, soit faire le tour du couloir pour ne pas traverser le plafond).

Donc de coté je pense que ça devrait le faire.

En revanche il m’a confirmé que l’immeuble était fibré verticalement (et plusieurs appartements sont raccordés) mais en revanche l’immeuble n’est pas relié au réseau (sud Buttes Chaumont proche métro Jourdain). Comment est-ce possible ?

Merci par avance.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu sais, les syndics ne savent pas vraiment où en est l'horizontal de Free. Moi, je pense que ton immeuble a son adduction faite et même qu'il doit être connecté à Fes75. Bon, il faudrait savoir exactement où tu te trouves mais le fait qu'un technicien soit venu te poser un Bab laisse penser ça.

Autrement dit, si je ne fais pas erreur (possible puisque je ne connais pas ta localisation précise), quand la fibre entrera et que le Bab sera posé chez toi, tu ne devrais pas trop tarder à bénéficier de l'offre.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:20:36 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui de mémoire Free ne propose pas la fibre si tu n'es pas au minimum fibré horizontalement. Horizontalement l'immeuble doit l'être sinon je vois pas où le technicien aurait connecté ton boitier BaB Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:52:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais..Pour résumer, son appartement devrait être relié à Fes75 (si confirmé) quand le Bab sera posé. C'est d'ailleurs ce qui avait été dit au départ par Free (avec l'envoi de la box)...

Arrow Scharnhorst: si possible, tu devrais contacter Free pour leur dire qu'ils peuvent percer...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 13:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon c'est mort pour la fibre Shocked
Réponse de l'administrateur:



Monsieur bonjour,

La copropriété a entériné en assemblée générale l’installation de la fibre optique dans l’immeuble et a retenu la proposition de l’entreprise Free.

L’avantage de cette solution tient au fait que Free installe dans chaque appartement qui en fera la demande une prise.

Dans la mesure où l’installation de l’équipement n’a toujours pas réalisée à ce sejour, nous ne pouvons vous
vous accorder ce raccordement, il s’agirait là d’une annexion des parties communes. Seule une assemblée générale pourrait accorder ces travaux. Dès lors que l’équipement de l’immeuble sera installé, vous pourrez directement vous raccorder depuis votre appartement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 13:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais je ne pige pas ??! Shocked L'installation verticale n'est-elle pas effectuée ? N'est-ce pas l'accès à TON appartement qui est bloqué ? Pour pouvoir poser un Bab chez toi, il faut pouvoir y entrer ! Si la méthode "classique" n'est pas possible, il faut en trouver une alternative. C'est d'ailleurs ce que t'avait dit le syndic par téléphone.

Le courrier que tu montres fait suite à quoi au juste ? Il y est dit: "L’avantage de cette solution tient au fait que Free installe dans chaque appartement qui en fera la demande une prise." Ouais....Mais il doit pouvoir le faire !! Il n'est pas possible d'accepter une installation et en même temps d'en refuser une partie, autrement dit le Bab !

Je sens l'embrouille dans cette histoire... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 2 Septembre 2010 13:57:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:03:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui l'immeuble est fibré verticalement donc je ne comprends pas bien le refus.

J'ai l'impression que le gars ne comprend rien à la fibre.




EDIT: dans mon message j'expliquais que le technicien était venu mais n'avait pas pu faire passer la fibre dans les gaines et donc j'ai demandé l'autorisation de percer


Dernière édition par scharnhorst le Jeudi 2 Septembre 2010 14:23:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ne comprenant pas le message de l'administrateur de mon immeuble voici la réponse que je viens de lui envoyer :



Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Cependant je ne suis pas certain d’avoir compris.

Rappel des faits :

Free a effectué le fibrage vertical de l’immeuble. J’en ai eu la confirmation par Free et j’ai également pu constater l’existence de ce fibrage vertical dans la colonne technique à mon étage.

L’étape suivante est donc le raccordement des appartements à cette fibre verticale et, par la même occasion, la pose du boitier BAB dans les appartements. Dans ce but, un prestataire de Free est déjà venu pour effectuer le raccordement de mon appartement. Normalement ce dernier devait pouvoir faire passer la fibre depuis la colonne technique vers le logement en passant par les gaines existantes.
Malheureusement le technicien n’est pas parvenu à raccorder mon appartement (et donc n’a pas pu poser le boitier BAB) car la gaine est encombrée. Le technicien m’a donc expliqué qu’il fallait, dans ce cas, demander l’autorisation afin d’adopter une solution alternative pour le raccordement.
Ma requête est donc la suivante :
Autorisez-vous le raccordement de mon appartement à la fibre verticale ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 14:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





scharnhorst a écrit:
Oui l'immeuble est fibré verticalement donc je ne comprends pas bien le refus.

J'ai l'impression que le gars ne comprend rien à la fibre.

Bah oui, la réponse est incohérente. Puisque l'installation est réalisée dans les parties communes, le syndic est obligé d'accepter ton raccordement et donc la pose du Bab. Ta lettre part du principe que l'équipement n'est pas encore effectué or il l'est ! Il reste à pénétrer dans ton appartement et voilà.

D'ailleurs, l'accord est compris dans la lettre: "Dès lors que l’équipement de l’immeuble sera installé, vous pourrez directement vous raccorder depuis votre appartement". L'équipement étant installé, tu peux donc faire le nécessaire pour avoir ton Bab ! Impossible de te raccorder autrement... Wink

Ta réponse est bonne mais je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de laisser Free se débrouiller. Ton syndic ne comprend rien et j'espère que, de fil en aiguille, ça ne va pas coincer...C'est fou, ça ! Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com