|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 15:12:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un déménagement à paris dans le 20ème, je me suis abonné à l'offre fibre optique le 5 juillet 2010 par téléphone.
Je précise que mon immeuble est cablé par Free et que je disposais déjà d'un boitier BAB dans l'appartement installé au mois de juin dernier.
Au bout de 3 semaines, un technicien m'appelle pour savoir si je disposais d'un boitier BAB dans mon appartement. Je confirme et lui donne le numéro du boitier
le 27 juillet dernier, des techniciens sont passés chez moi pour vérifier la connexion de mon boitier BAB. Confirmation que ça focntionnait bien et envoi d'un email de leur part en direct via leur smartphone pour demander l'activation de ma ligne. En partant le technicien m'a informé que je recevrais ma box dans maximum 10 jours.
Au bout de 8 jours (le 5 aout dernier) ne recevant toujours rien et ayant récupéré par le biais d'un ami un numéro dédié au service technique fibre optique 01 70 08 90 90, je décide de les appeler pour savoir où en est mon dossier. La personne qui reçoit mon appel regarde mon dossier, m'indique que j'ai bien fait d'appeler car le numéro de mon boitier BAB n'a pas été rapproché de mon abonnement fibre optique donc mon dossier ne pouvait pas avancer. Il m'informe qu'il faut 48 à 72 heures le temps que mon dossier soit traité et que l'envoi de la Freebox suivrait.
Nous arrivons à lundi 9 Aout où un technicien de la société Free me laisse un message sur mon répondeur en début de matinée m'indiquant qu'il cherchait à me joindre pour avoir un complément d'information sur mon abonnement fibre optique et qu'il me recontacterait un peu plus tard.
Mardi 10 Aout, n'ayant pas de nouvelles je recontacte le service technique au 01 70 08 90 90. je lui explique ce qui s'est passé lundi, je lui demande aussi de m'envoyer mes identifiants pour que je puisse suivre l'avancée de mon inscription par internet (ci dessous le résultat) :
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
· Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 juillet 2010.
· Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
· Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
· Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par Free Optique.
· Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
· Etape 6 - Votre connexion est activée.
Il m'explique que je ne peux pas encore recevoir la Freebox car je ne suis pas encore cablé au NRO (action faites à l'étape 4) et que c'est la fin de cette action qui déclanche l'envoi de la Freebox.
D'après ce que j'ai compris, au niveau de mon dossier il ne reste plus que le branchement au NRO à effectuer mais impossible d'avoir un délai. Le technicien que j'ai eu au téléphone a laissé un message à la personne qui s'occupe de mon dossier. Elle est sensée me rappeler pour me donner plus de renseignements.
Je tiens à précisier que les techniciens au 01 70 08 90 90 semble bien maitriser leur sujet et à chaque fois que j'ai appelé, je suis tombé sur une personne qui a essayé de m'aider et de me donner le maximum de renseignements, mais il faut bien avouer aussi que au bout d'un mois et demi, voir que je suis à peine à mi chemin et trouvait personne pour me dire pourquoi c'est si long et quand je pourrais avoir Internet, c'est assez désespérant.
Quelqu'un a vécu cette situation ou quelqu'un pourrait t'il m'aider pour faire avancer les choses ?
Je n'ai pas internet chez moi depuis 1 mois et demi, je ne sais pas quand je pourrais réellement avoir une connexion, ce qui va devenir problèmatique d'un point de vue professionnel. A contrecoeur, j'envisage donc sérieusement d'annuler mon inscription fibre optique pour passer à de l'ADSL classique. J'essaye de reculer au maximum cette échéance mais à un moment donné, je n'aurais plus le choix.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 15:30:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je crois que tu as tout fait correctement et que ta situation devrait se décanter rapidement. Peut-être un Corp (ou assimilé ) pourra agir à cet effet, c'est tout le mal que je te souhaite...
Sais-tu de quel Nro tu dépends ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 15:42:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non pas du tout.
Tu connais un moyen pour récupérer cette info ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 16:06:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Regarde la carte dans ma signature et localise le Nro le plus près de chez toi... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 16:14:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ah desolé, je n'avais pas vu. Merci
J'en ai même 2 proche de chez moi. le plus prêt étant Mor75 à 800 mêtres |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 16:24:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Vu la zone que tu décris, tu dois certainement dépendre d'un Nro en activité (Mor75 l'est mais les 2 autres à proximité, Fon75 et Pyr75, également). En conséquence, je crois que ta console devrait évoluer assez vite et ta mise en service ne plus tarder. Ton Ip te fournira aussi une indication sur ton Nro...
Remplis toujours au mieux les informations de ton profil Aduf au cas où un Corp pourrait te donner un coup de pouce... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 16:35:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, je vais suivre ton conseil. Merci pour ces informations
J'espère que ton optimisme me portera chance et que les dernières étapes de mon inscription avanceront rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Août 2010 17:02:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je ne vois pas ce qui pourrait retarder longtemps les étapes 4 et 5 de virer au rouge...Il ne restera plus alors que la 6 pour te permettre de savourer la fibre.
Personne n'est à l'abri d'un problème mais autant partir du principe que tu n'en seras pas la victime. Allez, espérons que tu entreras dans ce dernier cas ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 09:20:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rouliepretresse
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2010 Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, j'aimerais savoir si tu as reçu ton identifiant rapidement après ton inscription???
moi sa fait 4 jrs et je n'ai tjs rien!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 11:03:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, j'ai été obligé de le demander car je ne l'ai jamais reçu.
Je suis un nouvel abonné, je suis passé par téléphone (08 92 13 51 61) pour demander mon abonnement à la fibre. Je devais donc recevoir rapidement mes identifiants via mon email de contact, mais au bout de 15 jours n'ayant toujours pas d'email, je les avais rappelé pour savoir où en était mon dossier. Je n'ai pas eu mes identiant (juste une confirmation que mon dossier était bien en cours de traitement) mais j'ai pu récupérer mon numéro de dossier FO + 7 chiffres ce qui m'a facilité la tâche par la suite.
C'est le plus important à récupérer si tu veux par la suite communiquer avec les techniciens.
Et en fait quand j'ai rappelé le 01 70 08 90 90 le 10 aout dernier (voir mon histoire sur mes messages précédents) , j'en ai profité pour demander au technicien si ils pouvaient me fournir mes identifiants pour que je puisse faire le suivi de mon inscription par internet.
Il a généré le mail et je les ai reçu sur ma boite mail de contact.
C'est là que j'ai découvert que j'étais à l'étape 3 sur 6 après 1 mois et demi |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Août 2010 11:48:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de remarquer que je suis passe ce matin a l'étape 5. La Freebox est en cours d'envoi.
je l'attends avec impatience |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Août 2010 12:19:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Mon "optimisme" semble se concrétiser, dirait-on. Espérons une synchronisation sans pépin maintenant, après la livraison UPS... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Août 2010 17:54:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rouliepretresse
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2010 Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
moi de même, étape 5 ce matin!!!
attendons de voir maintenant si la livraison va être rapide et que la ligne fonctionnera... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 10:03:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
STV75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin, j'au reçu un sms m'indiquant que mon colis Freebox a été remis à UPS et qu'il sera livré demain ou après demain |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 10:34:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rouliepretresse
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2010 Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fais attention, ils sont rapides chez ups, j'ai reçu le message le matin et 30min après, j'ai reçu la box!!! |
|
|
|
|
|
|