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[Résolu] Freebox optique sur chenillard lent
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 14:40:15 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mr.mike
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Bonjour,

Abonné chez Free avec la Freebox V4, mon immeuble a été raccordé à la fibre optique en Mars 2010.
J'ai enfin reçu hier ma nouvelle Freebox optique ainsi que le boitier HD.
Après branchement de celle-ci sur le BAB elle reste en chenillard lent, je l'ai connectée sur les 2 prises optique et toujours pareil, j'ai aussi testé avec les 2 freeplug.
Ma Freebox V4 fonctionne toujours mais depuis hier le téléphone ne fonctionne plus (pas de tonalité et quand on appel sur la ligne cela va directement sur la messagerie de Free), sur la télévision le diagnostic du téléphone est marqué comme désactivé, j'ai débranché le téléphone, rebooté et fait un hardreboot de la Freebox, changé le câble rj11 mais rien à faire.
Sur ma console de gestion j'ai migré sur Freebox optique et mon adresse ip à changé en 78.192.148.XXX

J'ai contacté la Hotline de Free pour la fibre optique et le technicien à ouvert un dossier, bien sympa d'ailleurs.
Le technicien m'a dit que le téléphone avait du être migré sur la fibre optique et que pour le souci du chenillard lent il ferait remonté le problème afin de faire un diagnostic de ma ligne et que je serais tenu informé.

J'attends des nouvelles prochainement et vous tiendrai au courant.

Salutations.
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mr.mike a écrit:
J'ai contacté la Hotline de Free pour la fibre optique et le technicien à ouvert un dossier, bien sympa d'ailleurs.

Quel numéro de hotline as-tu appelé par curiosité ?

Pour la téléphonie, n'oublie pas le Sip qui peut éventuellement te dépanner le temps que ton chenillard lent s'arrange...
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:54:45 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour la hotline j'ai utilisé le numéro donné sur ce site (0170089090).

C'est vrai que le service SIP peut aider en attendant que cela soit résolu.
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 16:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mr.mike a écrit:
Pour la hotline j'ai utilisé le numéro donné sur ce site (0170089090).

Merci pour la précision. Certains commentaires laissaient entendre que ce numéro de hotline ne fonctionnait plus à Villeurbanne. Je vois qu'il n'en est rien... Wink
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MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 12:07:19 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J'ai des nouvelles concernant mon problème.
Pour le SIP je ne peux même pas l'activer via ma console de gestion (suite à la migration vers FO : erreur adresse IP origine invalide).

Un technicien m'a appelé mercredi et il est passé ce matin (ça c'est un très bon point).
Plusieurs erreurs sur notre installation faite par Sogetrel.
Le numéro du BAB n'est pas le bon, c'est celui d'une autre personne situé à une autre adresse, il a retrouvé le bon.
Le signal n'arrivait pas jusqu'au BAB, le technicien à du refaire une soudure sur le boitier du palier.
Du coup on est pas raccordé sur le bon NRO, il va faire les modifications.
Il doit faire une demande pour casser et reconstruire notre ligne mais la personne chargée de cela est en congé et ne reviendra que mardi prochain.
En attendant je lui ai demandé si il pouvait repasser le téléphone sur l'adsl mais pas de bol, c'est la même personne qui s'en occupe.
Moi qui pensez que ça serait réglé dans la journée, un très bon technicien qui fait de son mieux mais bloqué pour résoudre le problème à cause d'une personne en congé, c'est vraiment rageant.

Affaire à suivre.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 12:26:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Embêtant tout ça en effet mais en tout cas ton problème est en cours de traitement...Le coup du type en vacances, je me demande quand même si la raison est bien la bonne et si le technicien n'a pas un peu botté en touche...Enfin...

Que voulait dire le technicien quand il parlait de non connecté au "bon Nro" ? A priori, à Villeurbanne, il n'y en a encore qu'un seul qui soit activé. Alors où t'a-t-on connecté ? Shocked
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MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 14:10:18 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour la personne en vacances il l'a appelé devant moi, à priori c'est la bonne raison enfin j'espère bien.

Il n'y a qu'un seul NRO pour tout Villeurbanne ?
Il m'a dit que comme mon numéro de BAB avait été attribué à une autre adresse il n'était pas sur le bon NRO, moi je dépend de celui situé avenue Roger Salengro.
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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 20:46:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scott451
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hello,

j'ai le même problème sur men75. je téléphone le support technique demain matin...

quelqu'un a vu ce type de problème résolu, c'est rapide ?

- scott
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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:51:15 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

On voit le bout du tunnel !!

Le Technicien m'a appelé en début d'après-midi pour savoir si c'était ok car de son côté il avait fait le nécessaire, et ben non.
30 minutes plus tard la synchro a eu lieu Smile
Il m'a rappelé et m'a dit qu'une poussière au niveau du NRO empêchait cette synchro, c'est vachement sensible la fibre.

J'ai branché le boitier HD et il fonctionne bien, testé le téléphone et c'était ok.

Ce soir le téléphone ne fonctionne plus, quand on appelle avec cela compose le numéro et plus rien mais ça coupe pas (comme un léger grésillement) et sa sonne pas chez le correspondant. Quand on essaye de nous joindre ça fait tututut et sa coupe sans passer par la messagerie vocale et on entend pas de sonnerie non plus.
Sur la TV diagnostic téléphone ok, sonnerie ok.

Voici un test de mon débit.



Dernière édition par mr.mike le Mardi 24 Août 2010 22:02:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En tout cas, niveau débit, c'est carrément bon ! Il a dû mettre un sacré coup d'aspirateur ! Laughing

Pour le téléphone, c'est assez curieux. Peut-être faut-il attendre mais le fait qu'il ait fonctionné au départ me laisse perplexe. Tente toujours un hard reboot du boîtier optique (reboot avec touche veille de la télécommande appuyé) pour voir si ça s'améliore...
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MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as un bon débit sur Villeurbanne Mr Mike !! Moi c'est aussi ce que j'avais au début, mais depuis plus d'un mois mon débit et ping avaient pas mal baissés...
Depuis mon dernier appel à la hotline (vendredi dernier) j'ai du mieux depuis hier :



Mais c'est pas encore ça et ton cas prouve que ce n'est pas si généralisé que ça (même si la hotline m'a dit avoir été prévenue pour des cas similaire ici...).
Pour info tu es sur quel équipement du NRO ? (moi je suis sur le 3e...).

J'espère vraiment qu'ils vont trouver d'où ça vient et que je retrouverais des débits similaires aux tiens...
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 00:49:20 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ah oui ça dépote grave, pourvu que les débits restent comme ça ou augmentent Smile
Je suis sur le NRO SAL69 de Villeurbanne.

Le hardreboot réinitialise t-il les réglages du routeur de la FO ?


Dernière édition par mr.mike le Mercredi 25 Août 2010 00:50:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 01:08:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, en principe. Un reboot simple derrière devrait normalement tout te remettre en place...

Tu es sur quelle plage d'Ip ? 78.192 suivi de quoi (juste le chiffre suivant) ?
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 09:51:07 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de faire un hardreboot + 1 reboot simple et la config routeur est toujours là Smile
Le téléphone ne marche toujours pas mais la messagerie vocale Free remarche.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:27:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

pour le téléphone, c'est en cours de correction, cela sera OK dans la journée après un reboot de la box.
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